[Scoop!] Hyundai Ioniq : les détails du système hybride

Pour les particules des essences injection directe, il faut revenir sur ce lien publié dans d'autres discussions du site :
Moteurs essence : l'injection directe (2/2) - Blog Automobile
Malheureusement, l’injection directe a également des points faibles :
[...]
- l’injection directe s’accompagne d’une dégradation de l’homogénéité du mélange, même si on fonctionne en mode « homogène » (non stratifié) et augmente donc le risque de formation de particules.

C'est donc dans les régimes transitoires que l'on aura le plus de chance d'avoir des particules. Ce sera moins le cas sur autoroute surtout avec une boîte DCT.
 
  • Like
Reactions: Lel
Merci frg62 frg62. Je vais voir ça...

Merci Parkerbol. J'avais en effet oublié cette spécificité des régimes transitoires. Mais la P4 reste tout de même moins polluante de par son thermique à ii.
Vivement un comparatif entre la Ioniq et la P4. Pas sûr que la Hyundai consomme vraiment moins sur autoroute. La P3 est déjà aussi sobre que pas mal de diesels sur ce type de parcours. La P4 fait en principe mieux. La Jetta hybride, à boite robotisée, consomme plus que la P3 sur ce type de trajet, mais il est vrai qu'elle n'est pas aussi profilée, alors que la Ioniq a le même Cx que la P4. J'aimerais d'ailleurs connaître le SCx de nos deux rivales. La surface frontale de la P4 paraît plus faible que celle de la Ioniq, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Pour ce qui est d'une PHEV ou d'une pure électrique, tu as des préférences?
 
Dernière édition:
Je sais, c'est mon nez qui m'a amené à cette remarque... ;)

Je me suis alors souvenu qu'il y a infiniment moins de diesel au Japon que par chez nous ! :D
 
  • Like
Reactions: Lel