Hyundai Ioniq ou Kia Niro

En ce qui concerne l’assurance le Niro est moins cher.
Les CC sont à 800m l’une de l’autre :D
Les entretiens ont l’air similaires.
Bref, je pense que le débat se situe entre plaisir Niro ou budget eco Ioniq.
Est ce qu’une âme charitable aurait une photo et/ou vidéo des xénons allumés de la Ioniq, des full leds du Niro et de l’intérieur en version design du Niro.
Mes recherches sont infructueuses...
 
:wacky:
Ça ou alors je laisse Mme choisir pour pouvoir lui reprocher après mdr

Juste avant tu disais que c'est un vrai casse-tête : ça l'est juste pour toi, ou aussi pour elle ?

Tu disais encore avant que Madame était pour le Niro, donc j'en déduis que le casse-tête est juste pour toi, ou à la rigueur pour l'entité "M + MME" prise dans sa globalité (casse-tête juste lié à vos avis divergents).

Donc pour en sortir, laisse ta moitié choisir, ou convaincs-la qu'elle a tort de préférer l'option Niro. Plus de casse-tête. En tout cas si c'est la première option :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
En ce qui concerne l’assurance le Niro est moins cher.
Les CC sont à 800m l’une de l’autre :D
Les entretiens ont l’air similaires.
Bref, je pense que le débat se situe entre plaisir Niro ou budget eco Ioniq.
Est ce qu’une âme charitable aurait une photo et/ou vidéo des xénons allumés de la Ioniq, des full leds du Niro et de l’intérieur en version design du Niro.
Mes recherches sont infructueuses...
Quel dommage d'avoir passe autant de temps à documenter les essais et lire que les recherches sont infructueuses :(
Essaye le blog : http://news.hybridlife.org
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Toutes mes excuses!
Je n’ai effectivement effectué qu’une simple recherche sur le net.
D’autant plus que j’avais lu ces essais.
Merci merci!
D’ailleurs après avoir lu de nouveau ces écrits, précis et bien rédigés, je suis encore plus perdu.
C’est vraiment un choix difficile à faire.

Pour répondre à Grigou Grigou, ma femme préfère le Niro juste pour l’aspect SUV et la garantie plus longue qui sont deux gros arguments selon elle pour la revente.
Pour le reste elle n’a ni coup de cœur ou autre.
Ce n’est pas le genre de voitures qui font fantasmer.
Mais le but n’est pas la.
Moi je regarde l’aspect eco et pragmatique.
La ioniq est plus efficiente en conso, moins coûteuse en pneus etc...
Et il y’a aussi une différence de 1000€ à l'achat et un relais de livraison un peu plus long contre le Niro...
Bref :banghead::banhappy::banghead:
 
Selon vous, serait il intéressant pour nous, vu notre cahier des charges, d’aller voir le CH-R?
 
Dépêchez vous vite pour prendre votre décision car elles ne seront plus aux catalogues bientôt .;)
Ces véhicules se valent et sont complémentaires.
 
Selon vous, serait il intéressant pour nous, vu notre cahier des charges, d’aller voir le CH-R?

Le C-HR est très amusant car très dynamique, mais reste un mode SUV dont la hauteur et l'inertie sont plus perceptibles sur des petits virages ou rond-points serrés.
Je l'ai préféré au Niro pour sa tenue de route ferme et confortable et la linéarité de la transmission HSD, mais ce dernier est plus pratique à l'usage (coffre et portes arrières classiques) et plus clair à l'intérieur en raison de ses vitres et lunette arrières plus standard.
D'après l'Argus le C-HR est un poil plus économique que le Niro, mais les deux sont battus par la Ioniq à ce niveau.
 
Dépêchez vous vite pour prendre votre décision car elles ne seront plus aux catalogues bientôt .;)
Ces véhicules se valent et sont complémentaires.

Que voulez vous dire par là?
Nous sommes un peu pris par le temps car nous vendons notre voiture courant de semaine...
 
Le C-HR est très amusant car très dynamique, mais reste un mode SUV dont la hauteur et l'inertie sont plus perceptibles sur des petits virages ou rond-points serrés.
Je l'ai préféré au Niro pour sa tenue de route ferme et confortable et la linéarité de la transmission HSD, mais ce dernier est plus pratique à l'usage (coffre et portes arrières classiques) et plus clair à l'intérieur en raison de ses vitres et lunette arrières plus standard.
D'après l'Argus le C-HR est un poil plus économique que le Niro, mais les deux sont battus par la Ioniq à ce niveau.

Merci pour ce CR très précis.
Je vais peut être aller y jeter un œil. Selon moi il se situe entre la Ioniq et le Niro sur bien des points hormis le volume de coffre.
 
On peut toujours avoir quelques regrets comme tous je pense.
Lorsque je vois:
- CH-R pour son côté fun et sexy.
- P4 descendante directe de la lignée Prius avec tout ce qui va avec.
- Auris à la fois classe, dynamique et sportive.
- Niro à la mode, efficace et haut sur pattes.
- Golf, Passat et e tron la deutsche qualitat.
- Outlander, à nous IKEA.
- Mondeo, belle bête à rouler avec sa calandre Aston Martin.
- RAV4 statutaire, on verra le prochain.

Bref, nous avons pris la Ioniq, nous sommes toujours aussi contents de cette voiture et prenons la route avec plaisir.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
C’est vrai que le choix disponible augmente.
On aurait bien attendu la nouvelle Auris, mais trop tard.
Bon CH-R éliminé.
Coffre trop petit et arrière trop étriqué pour bébé.
On repart sur nos deux finalistes.
BM80 BM80 tu es en Ioniq plug-in? En LLD?
 
En plug in oui, pour la LLD j' en ai fait sur d' autres véhicules mais abandonné depuis. Pas mal de contraintes, ça a fait de nombreux débats sur le forum...
 
Ah je croyais. Donc achat ok.
Je pense qu’on va retourner les voir, refaire un essai et se dećider.
Les deux sont chouettes.
 
Je vois qu' il y a un bébé donc cela peut influencer pas mal pour le chargement, l' ergonomie, l' espace ...
 
Oui 2 ans et demi.
Les deux véhicules ont été essayé avec bébé et siège auto.
Pas de cris ni dans ni dans l’autre lol
 
Oui, pas simple, on aurait tendance à dire que le N... ( non je ne l' ai pas dit ) s' en sortira mieux pour ce qui est du chargement et de la praticité avec un enfant.
 
La Plug In n' existe qu' en exécutive, full option. Tout ce qu' il faut... on aurait aimé la pompe à chaleur comme sur la Prius 4 pour éviter que le thermique démarre en mettant le chauffage ou le désembuage ( seul vrai reproche pour moi ).
 
Ah oui c’est vrai pardon.
Tout se mélange.
Nous ce serait une créative et les phares diffèrent.
Je ne trouve rien comme image ou vidéo en fonctionnement dessus...
Un avis sur les prix clés en main 26600 Niro et 25500 Ioniq?
 
Moi je vois les inconvénients suivants selon le model:
Ioniq: visibilité arrière catastrophique
Niro: pneus plus chers car catégorie SUV