Hyundai Ioniq ou Kia Niro

lolomuse

Lecteur Inscrit
1/4/18
42
8
0
40
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances et opinions pour nous guider dans notre choix de futur achat de véhicule.
Nous hésitons fortement entre les deux modèles cités en titre.
Nous avons une proposition pour la Ioniq en version hybride créative à 25500.
Une autre pour un Niro hybride design à 26500.
Nous avons essayé les deux modèles.
Ils nous plaisent tous les deux.
J’ai une préférence pour la Ioniq et son efficience en consommation.
Ma femme préfère le Niro qui a un design plus dans l’air d’un temps et une garantie plus longue.
Des arguments non négligeables pour une revente.
Bref nous sommes un peu perdus et nous espérons que vous pourrez nous aider...
Merci d’avance.
 
En effet , sacré dilemme.
Les 2 ont la même motorisation.
Encore un choix à faire entre une berline et un SUV plus à la mode.
La Ioniq sera bien sûr la moins gourmande de par son Cx, ses ventes se portent bien malgré son style.
Je ne sais pas si tu as des enfants ou si tu dois charger souvent dans ce cas le Niro sera plus sympa.
 
Si tu veux tracter ou mettre des barres de toit, choisi le Niro.
 
Comme BM80 BM80 , c'est juste une affaire de style.
Après, le Niro est plus cher (selon ce que l'on vous propose), mais à voir s'il a le même niveau d'équipement que la Ioniq, ou s'il est juste plus récent ou moins kilométré.
Affaire de goût.


Sinon,
Prenez les deux.
 
  • Like
Reactions: BM80
N' hésite surtout pas à faire jouer la concurrence et présenter des devis s' il le faut.
Comparer les révisions, la proximité des cc, assurances, cadeaux divers comme les révisions gratuites ....
 
Salut!
La Ioniq sera plus économique en carburant.
La Niro sera moins coûteuse en pièces et entretien et la garantie est plus longue.
La Ioniq est une berline plus basse donc plus agréable en trajets sinueux.
La Niro est plus pratique par la hauteur d'assise et l'aspect de son coffre (en plus des possibilités de barres de toit et de traction )
Pour conclure et simplifier à l'extrême le dilemme portera sur un choix entre routière et utilitaire.
Je passe outre les considérations esthétiques et de mode.
 
Les atouts et inconvénients de chacune ayant été énumérés, il n'y a plus qu'à en débattre une nouvelle fois entre Monsieur et Madame, à moins que Monsieur ait déjà basculé côté Niro ;)
 
Merci pour vos avis.
Vous avez bien résumé la chose.
Nous ne comptons pas tracter ou mettre de barres de toit.
Les concessions sont voisines, et les offres étant déjà assez basses, je doute d’un effort supplémentaire de l’une ou de l’autre.
@mark13, pourquoi dis tu que les pièces et révisions seront plus chères chez Hyundai?
À combien estimez vous la différence de conso en urbain entre les deux?
Nous attendons un retour de Kia quant à la disponibilité du véhicule.
Un avantage de la Ioniq est quelle dispo de suite.
 
La différence ne devrait pas être énorme en urbain ( voir les infos constructeurs même si elles sont assez loin de la réalité mais ça donne une idée quand même ).
La différence se fera sur départementale ou autoroute où le Cx devient significatif.
 
Merci pour vos avis.

@mark13, pourquoi dis tu que les pièces et révisions seront plus chères chez Hyundai?
.

C'est le souvenir d'un numéro d'Autoplus qui avait classé les coûts entretien- remplacement par marque.
Les Coréens et Hyundai en particulier n'était pas très bien classés, mais bien mieux que Fiat ou Lexus, par exemple, et moins bien que Toyota et les françaises.
Bien sûr on pourrait vérifier si ce classement est toujours actuel, notamment par modèle.
 
On a oublié la Ford Mondeo qui a très bonne presse mais dont le gabarit est imposant.

Je n’avais effectivement pas repéré ce véhicule...
Les essais ont l’air positif mais je doute que l’on arrive à négocier pour arriver au prix du Niro qui est le Max de notre budget...
 
Pour moi les prix c'est du pareil au meme ... Il faut encore voir le cout de l'assurance et éventuellement le cout d'entretien sur la durée de garde estimée du vehicule ( les soucis de pannes, bugs, fiabilité , rappels etc ne sont pas quantifiable à l'avance eux) . A savoir que les concessions sont libres de pratiquer les prix qu'ils veulent et que le genre d'enquête qu'évoque Mark d'une utilité tres relative du coup.
Les 2 véhicules etant mécaniquement proche et d'un agrément lié proche du coup il faut prendre en considération le type d'usage principal je dirais. Plutot autoroutier ce sera le domaine de l'Ionic et plutot péri urbain le Niro. Le coffre de ce dernier n'est pas plus grand par contre ( volume réel , ne jamais croire un chiffre de constructeur pour ca! ) en réalité meme plutot petit mais avec paradoxalement un seuil un peu plut bas!.
 
Au quotidien, nous sommes en ville.
Nous faisons de la route le week end de temps en temps et pendant nos vacances.
Les volumes de coffre sont assez similaires meme si de mémoire pour le Niro, il faut enlever la partie bacs sous le tapis.
 
Ce qui peut faire la différence c’est l’autonomie.
Ça compte dans le budget mensuel.
À combien estimez vous le nombre de km avec chaque véhicule?
Notre parcours type journalier est en ville de 8km à faible allure...
 
L'autonomie ne compte pas dans le budget mensuel, c'est la consommation qui compte (critère qui a déjà été évoqué, donc je ne reviens pas dessus).
 
Par autonomie je pensais consommation effectivement.
J’aimerai des retours de possesseurs car les chiffres constructeur...
Et les réservoirs étant les mêmes...