[Compacte] Hyundai Ioniq : Passer du thermique à l'hybride

Lacoupe

Membre HybridLife Confirmé
16/7/17
73
92
190
51
Je suis d'accord avec certains qu'on n'est pas obligé de comparer toutes les voitures du forum à la P4. La lecture en devient hachée et inutilement lassante.
Ceux qui veulent comparer les Ioniq (Ion - IQ pas Ionic ! Y a une subtilité dans le nom ce n'est pas pour rien ;) ) avec la P4 peuvent créer une discussion ... surtout si vous avez testé les deux sur plus de 30 km !
Début HS ! Il y a une légende sur ce forum qui veut que la P4 PHEV ne démarre pas son thermique quand il fait froid parce qu'elle aurait une super clim ! Une qualité qui n'a pas été à l'épreuve des faits d'un essai me concernant ! Mais je ne demande qu'à croire cette légende :D ! Fin du HS !
Salut Pakerbol à un moment je me suis trouvé méchant ... c'est peut être vrai!
Concernant la légende ben ... j'y ai cru.
Après que chacun prenne du plaisir à (un peu) moins polluer c'est déjà pas mal.:)

J'aime: parkerbol

Lacoupe

16/7/17
73
92
190
51
Et si pou vous réconcilier vous rejoigniez tous la communauté Mitsubishi ? :mrgreen-48:
Non ? 10 L/100 sur autoroute ne tente personne ? :p
Ben justement elle me surprend cette Mitsu, l'autoroute n'est peut être pas sa "tasse de thé" mais on change de format, de volumes et de cx ton 5,6l/100 de moyenne actuel est plutôt pas mal!

mark13

13/12/16
2 656
979
690
Si vous permettez un point de vue extérieur au tirage de nattes auquel se sont livrés certains, la Ioniq a le mérite d'attirer vers l'hybride les adeptes d'un certain classicisme automobile vers une solution moins polluante, à moindre prix, et bien branchée en interface-utilisateur de téléphonie et multimédia, le tout avec une garantie importante.
Cela me paraît suffisant à se réjouir de la mise sur le marché de ce modèle.
Sur la route (in cauda venenum) je croise néanmoins beaucoup plus de Niro, pour ne parler que des coréennes...

J'aime: Lacoupe

Andre Tissot

21/12/17
253
101
390
62
Sans rentrer dans le "La mienne, elle est mieux que la tienne" (je n'ai pas parler de taille :p), je trouve que ces échanges sont intéressant, ils permettent de savoir qu'il y a autre chose que les traditionnelles Toyota, avec leurs qualités (défauts pour certains) et leurs défauts (qualités pour certains).
Ca permet d'élargir son champ de vision.
Avant de prendre d'acheter mon Auris, je n'imaginais même pas qu'on pouvait en trouver autre part que chez Toyota (faut dire aussi que je suis venu sur le forum après mon achat).
Maintenant, je sais, je connais les différences, et lorsque je devrais changer mon Auris, j'aurais un panel plus large.

Alban64

17/10/17
375
219
490
43
Basquie ^_^
Si vous permettez un point de vue extérieur au tirage de nattes auquel se sont livrés certains, la Ioniq a le mérite d'attirer vers l'hybride les adeptes d'un certain classicisme automobile vers une solution moins polluante, à moindre prix, et bien branchée en interface-utilisateur de téléphonie et multimédia, le tout avec une garantie importante.
Cela me paraît suffisant à se réjouir de la mise sur le marché de ce modèle.
Sur la route (in cauda venenum) je croise néanmoins beaucoup plus de Niro, pour ne parler que des coréennes...
Tu viens de parfaitement résumer mon cas .
Sans ioniq je ne serai jamais venu à l'hybride.
Prius hors d'atteinte de mon budget et les autres trop petite pour mon usage.

dogim

22/7/17
202
120
390
56
Ouais d'abord les PI c'est pour les filles et en plus c'est nul de rouler avec un fil à la patte :D
Une fille d'un peu plus d'1m80 et d'un "peu" :rolleyes: plus de 90 kg. Quant au fil à la patte, j'ai l'option ouifi :p

Blague dans le coin, j'ai roulé un an avec la HEV, je l'ai très appréciée, mais je voulais la PI non disponible à l'époque. PI ou pas PI, l'Ioniq est un bon véhicule qui a été très bien pensé et très bien mis au point par Hyundai.
Je te souhaite d'avoir autant de plaisir à son volant que j'en ai eu durant une année.

Dernière édition:

Grigou

16/9/15
2 775
1 761
690
63
Ben justement elle me surprend cette Mitsu, l'autoroute n'est peut être pas sa "tasse de thé" mais on change de format, de volumes et de cx ton 5,6l/100 de moyenne actuel est plutôt pas mal!
La plupart des possesseurs d'Outlander font mieux car roulent en EV tous les jours sur des distances supérieures aux miennes.
Mon 5,6 L/100 est juste le reflet de 25 % environ de kilomètres parcourus grâce au "carburant" EDF, autrement ma consommation en mode hybride est d'environ 5,6/0,75 soit 7,5 L/100.

Lacoupe

16/7/17
73
92
190
51
C'est tout le problème des plugin: à l’extrême toutes permettent le 0 l/100Km, les distances hors de portées de l’électrique créent la conso finale.
Dans de nombreux cas de distances habituelles supérieures à l'autonomie électrique pur, l'hybride simple est plus "rentable" ... et on a déjà le poids des batteries en moins, un prix plus bas, un vrai coffre ... et plus de choix. J'y ai pensé sérieusement avant que mon lieu de travail ne change. J'aurai pris une 2° Toy hsd.

Grigou

16/9/15
2 775
1 761
690
63
Il est clair et pas nouveau que dans mon cas le plug-in est tout sauf rentable. Il m'arrive parfois de me dire "le prochain pourrait être un simple hybride", mais ça ne dure jamais longtemps car je pense alors au confort du roulage tout électrique en ville.
Donc, à la rigueur le prochain pourrait être tout électrique, ou encore mieux, équipé d'un prolongateur d'autonomie (Mazda), mais sera en tout cas rechargeable.