Bonjour,
Je vais reprendre ici mes impressions déjà partagées dans ma présentation.
Je n'ai la Ioniq que depuis 2 jours donc juste fait des petits trajets pour l'apprivoiser.
Pour le moment, je suis très satisfait de ce véhicule, très bien fini, silencieux à souhait et très confortable.
Mon seul sujet c'est la gestion hybride du véhicule accouplé à la boîte DCT.
Je n'ai pas encore compris la "loi" qui fait que le véhicule choisit d'être en thermique ou électrique et décide ou non de passer un rapport en thermique. C'est assez déconcertant et je n'ai pas pour le moment une gestion naturelle de l'accélération. Sur des trajets identiques, le véhicule n'utilise jamais la même stratégie et fait des choix qui ne semblent pas en rapport avec le SOC.
Du coup je ne comprends pas bien comment adapter ma conduite. Au final, en restant naturel, ma conduite reste économique selon l'ODD et ma conso tourne autour de 5l/100.
Mais le ressenti à l'accélération est vraiment inhabituel quand on vient d'un véhicule thermique manuel.
Sinon je trouve la boîte DCT un peu brusque lors du paasage 1--->2 mais très souple sur les autres rapports. Hormis le fait qu'elle s'obstine parfois à rester dans les tours plutôt que de passer le rapport alors qu'on est sur du plat...
Je vais reprendre ici mes impressions déjà partagées dans ma présentation.
Je n'ai la Ioniq que depuis 2 jours donc juste fait des petits trajets pour l'apprivoiser.
Pour le moment, je suis très satisfait de ce véhicule, très bien fini, silencieux à souhait et très confortable.
Mon seul sujet c'est la gestion hybride du véhicule accouplé à la boîte DCT.
Je n'ai pas encore compris la "loi" qui fait que le véhicule choisit d'être en thermique ou électrique et décide ou non de passer un rapport en thermique. C'est assez déconcertant et je n'ai pas pour le moment une gestion naturelle de l'accélération. Sur des trajets identiques, le véhicule n'utilise jamais la même stratégie et fait des choix qui ne semblent pas en rapport avec le SOC.
Du coup je ne comprends pas bien comment adapter ma conduite. Au final, en restant naturel, ma conduite reste économique selon l'ODD et ma conso tourne autour de 5l/100.
Mais le ressenti à l'accélération est vraiment inhabituel quand on vient d'un véhicule thermique manuel.
Sinon je trouve la boîte DCT un peu brusque lors du paasage 1--->2 mais très souple sur les autres rapports. Hormis le fait qu'elle s'obstine parfois à rester dans les tours plutôt que de passer le rapport alors qu'on est sur du plat...