[Compacte] Hyundai Ioniq : Passer du thermique à l'hybride

Salut, je vais mettre mon grain de sel.
Encore une fois : une voiture = 1 choix de parcours majoritaires.
Les arguments "La Prius consomme moins " à chaque post concernant la Ionic m'agacent.,.
Dans MON cas (Désolé IDF) - et certainement celui d'autres utilisateurs- la Ioniq consomme moins.
La Ioniq PI peut faire en conditions réelles (d' écoconduite certes) 63Km par contre, pour avoir utilisé sur le même parcours la prius 4 PI c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE.
Sur mon A/R travail je ne consomme QUE de l'électricité sauf peut être 30 jours par an, avec la Prius je consommerai inévitablement de l'essence pour terminer mon parcours et polluer en conséquence.
RAZ le bol du oui mais la Prius blabla ...
Une voiture = une utilisation et un utilisateur!

Dans mon cas aussi le mode charge est inutile (aucun bénéfice ...sur mes parcours)
Je vais me faire des ennemis mais je suis agacés par les arguments systématiques.


On a bien compris que La Ioniq est "largement meilleur" C'est très bien .... pour toi

PS, ce n'est pas sur un essai que l'on peut dire que 63 kms sont impossible avec la P4.... j'en fais 70... embouteillages aidant! pas de problèmes
 
IDF c'est bien le problème :
Je n'ai PAS dit que la ionic était plus efficiente que que la P4 (contrairement à certains utilisateurs de P4)
Je n'ai PAS dit que La Ioniq est "largement meilleur", alors que d'autres ne s'en privent pas.
J'ai dit mais certains on visiblement du mal à comprendre : QUELLE UTILISATION!!!!!!
Je n'ai PAS dit que je pouvais faire maximum X km, mais j'ai comparé à plusieurs reprises la P4 PI et la Ioniq PI sur MON mes parcours et ma conclusion est fondée.
 
"Au niveau de la consommation et de la gestion des possibilités, Toyota est toujours un cran bien au-dessus, mais il y a un compromis.... 4 places, coffre plus petit et pas de boite double embrayage.
Mais le bilan écologique de la Toyota est imbattable!"

Avec des arguments Bétons ...
 
  • Love
Reactions: NucleaireCar
Tout se discute..."Surconsommer" étant donné que je consommerai toujours moins qu'une Ioniq PI batterie vide sur autoroute tout en chargeant et que je ne consommerai plus rien du tout en ville alors que la Ioniq PI sera en mode thermique... Disons que la P4 m'offre le meilleur des 2 mondes.
Nous avons aussi la récupération d'énergie, mais l'un n'empèche pas l'autre....
Au niveau de la consommation et de la gestion des possibilités, Toyota est toujours un cran bien au-dessus, mais il y a un compromis.... 4 places, coffre plus petit et pas de boite double embrayage.
Mais le bilan écologique de la Toyota est imbattable!

Bien entendu, il est toujours mieux de recharger sur une prise, mais certaines fois on ne peux pas... voyage, ou trajet supèrieur à 60kms.
Elle est aussi nettement plus chère
 
Et elle tient nettement mieux la côte argus, donc tu retrouves ton investissement à la revente.... Comme une Audi comparée à une Opel. Elles sont bien toutes les 2, mais l'Audi sera toujours plus facile à revendre et perdra moins dans la bible argus...
 
Dernière édition:
Salut, je vais mettre mon grain de sel.
Encore une fois : une voiture = 1 choix de parcours majoritaires.
Les arguments "La Prius consomme moins " à chaque post concernant la Ionic m'agacent.,.
Dans MON cas (Désolé IDF) - et certainement celui d'autres utilisateurs- la Ioniq consomme moins.
La Ioniq PI peut faire en conditions réelles (d' écoconduite certes) 63Km par contre, pour avoir utilisé sur le même parcours la prius 4 PI c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE.
Sur mon A/R travail je ne consomme QUE de l'électricité sauf peut être 30 jours par an, avec la Prius je consommerai inévitablement de l'essence pour terminer mon parcours et polluer en conséquence.
RAZ le bol du oui mais la Prius blabla ...
Une voiture = une utilisation et un utilisateur!

Dans mon cas aussi le mode charge est inutile (aucun bénéfice ...sur mes parcours)
Je vais me faire des ennemis mais je suis agacés par les arguments systématiques.

Bonjour Lacoupe,

il ne faut pas t'agacer pour cela, ton constat est basé sur une utilisation concrète des deux modèles, ce qui n'est pas nécessairement le cas de certains.
En ce qui me concerne, l'Ioniq PI peu consommer plus que la Prius, je m'en fiche éperdument, vu que style intérieur et extérieur de la Prius IV PI ne me plait absolument pas (NB: Toyota proposera très bientôt un restylage extérieur, convaincant ?) . A l'encombrement et au côté peu pratique de cette dernière, il faut ajouter le fonctionnement pour le moins particulier de la transmission e-CVT, ce qui finit d'assombrir le tableau.
Cela dit, en regardant la production actuelle, Toyota nous propose un très bon véhicule, fiable. Mais il faudra bien accepter que d'autres constructeurs présentent ou présenteront des modèles tout aussi bons, voire meilleurs.
Ce qui est peut-être difficile à admettre en ayant développé une technologie présentée comme la panacée, en matière de rendement et de consommation (au point de l'avoir fait très peu évoluer) c'est de voir arriver un concurrent qui, en utilisant une technologie plus "conventionnelle", parvient à faire une proposition tout aussi convaincante. Dans le cas de l'ioniq PI, selon MES critères (oui, il n'y en a pas qu'un), Hyundai nous fait une proposition plus convaincante.

Bon, après ça, je me rends vers l'armoire pharmacie. Mercurochrome, bandages, sparadraps, antidouleurs, pommade pour ecchymoses ……. tout y est !! :nurse:
 
Et elle tient nettement mieux la côte argus, donc tu retrouves ton investissement à la revente.... Comme une Audi comparée à une Opel. Elles sont bien toutes les 2, mais l'Audi sera toujours plus facile à revendre et perdra moins dans la bible argus...

Ca, je peux te dire que c'est une foutaise monumentale. Celui qui considère une voiture comme un investissement se trompe lourdement Quant à le retrouver à la revente, l'erreur est encore plus monumentale.
Il n'y a que quelques modèles impayables (ni la Prius, ni l'Ioniq en font partie) qui peuvent être considérés comme un investissement. Encore faudra t-il trouver l'acheteur pour réaliser la plus value qui permettra de considérer l'achat comme un investissement "rentable".;)
 
Dernière édition:
Ben voilà, il n'y pas que la consommation pour faire une voiture attractive, et -en supposant que j'aie le feu vert de Mme pour acheter une berline- moi non plus je n'achèterais pas une P4 pour les mêmes raisons que Dogim... et pas une Ionic non plus pour MES raisons.
Cela peut agacer, mais expliquer pourquoi on ne veut pas telle ou telle voiture a sa petite utilité : cela peut sensibiliser des acheteurs potentiels à une carence du produit.
Bref, c'est très bien que tout le monde sache que la P4 n'a que 4 places, un coffre d'une hauteur sous cache-bagages très très réduite, et qu'elle peut mouliner en montagne, ce qui n'empêchera pas bien des gens de l'acheter, et c'est très bien aussi que tout le monde sache qu'une Ionic (ou un Niro) doit faire tourner son thermique pour chauffer l'habitacle, n'a pas de mode recharge en roulant, a une boite DCT qui parfois hésite entre 1 et 2, ce qui n'empêchera pas certains de l'acheter aussi :)
 
  • Like
Reactions: dogim
Virulente la communauté Hyundai, OK vous avez la meilleure voiture qui puisse exister.

je vous laisse à votre "secte Coréenne" qui est un élégant raccourci pour épargner à tout homme la peine de penser ou voir même de discuter (quelle horreur!)

Amusez-vous bien!
 
Ben voilà, il n'y pas que la consommation pour faire une voiture attractive, et -en supposant que j'aie le feu vert de Mme pour acheter une berline- moi non plus je n'achèterais pas une P4 pour les mêmes raisons que Dogim... et pas une Ionic non plus pour MES raisons.
Cela peut agacer, mais expliquer pourquoi on ne veut pas telle ou telle voiture a sa petite utilité : cela peut sensibiliser des acheteurs potentiels à une carence du produit.
Bref, c'est très bien que tout le monde sache que la P4 n'a que 4 places, un coffre d'une hauteur sous cache-bagages très très réduite, et qu'elle peut mouliner en montagne, ce qui n'empêchera pas bien des gens de l'acheter, et c'est très bien aussi que tout le monde sache qu'une Ionic (ou un Niro) doit faire tourner son thermique pour chauffer l'habitacle, n'a pas de mode recharge en roulant, a une boite DCT qui parfois hésite entre 1 et 2, ce qui n'empêchera pas certains de l'acheter aussi :)
AAh, Grigou, les grands esprits se rejoignent. Ceci dit en toute simplicité:ag:
 
  • Like
Reactions: Grigou
Virulente la communauté Hyundai, OK vous avez la meilleure voiture qui puisse exister.

je vous laisse à votre "secte Coréenne" qui est un élégant raccourci pour épargner à tout homme la peine de penser ou voir même de discuter (quelle horreur!)

Amusez-vous bien!
Et si pou vous réconcilier vous rejoigniez tous la communauté Mitsubishi ? :mrgreen-48:
Non ? 10 L/100 sur autoroute ne tente personne ? :p
 
  • Like
Reactions: BM80
Virulente la communauté Hyundai, OK vous avez la meilleure voiture qui puisse exister.

je vous laisse à votre "secte Coréenne" qui est un élégant raccourci pour épargner à tout homme la peine de penser ou voir même de discuter (quelle horreur!)

Amusez-vous bien!

Non, non, non !!!!!

Reste dans cette rubrique dédiée à l'ioniq. J'apprécie que tu y interviennes pour nous informer que la Prius est meilleure ! Ou plutôt que l'Ioniq est moins bonne.
Je sais plus trop, je suis tout embrouillé, mal de tête. Je retourne à l'armoire pharmacie, je vais voir s'il y a encore du nurofen.
 
Et si pou vous réconcilier vous rejoigniez tous la communauté Mitsubishi ? :mrgreen-48:
Non ? 10 L/100 sur autoroute ne tente personne ? :p

10L/100, tu es fou ! Qui veux tu que ça tente ? Sauf si il y a recharge de la batterie dans le même temps ! :happy:
 
Bin ouais c' est chaud, ce doit être le temps orageux.
La majorité des conducteurs est persuadée d' avoir la meilleure voiture.
C' est de bonne guerre.;)
 
Absolument pas, je n'ai pas la meilleure voiture, je n'ai jamais eu la meilleure voiture et je ne l'aurai jamais.
Par contre j'ai la meilleure femme. Je ne m'en séparerai jamais. :first-move::aw:
 
M'enfin !!
C'est pas bientôt fini de s'écharper sur mon post !! :)
en plus je l'aime bien moi la Prius.
Sinon, j'ai testé CarPlay, et avec mon tel (Asus Zenfone 3) ça fonctionne nickel. Maps ou Waze s'affichent très bien. toujours bon à savoir. Même si pour le moment je vais me contenter du GPS intégré je pense.
L'intégration de la commande vocale fonctionne bien. Je n'ai pas trouvé par contre comment couper le sifflet au guidage vocal de Waze.
 
Tu as raison, nous débarquons sur ton post pour discuter de nos hybrides rechargeables alors que tu possèdes une banale simple hybride.
Ce que l'ont fait est honteux, je te demande humblement pardon. :sorry::joyful:
 
M'enfin !!
C'est pas bientôt fini de s'écharper sur mon post !! :)
en plus je l'aime bien moi la Prius.
Sinon, j'ai testé CarPlay, et avec mon tel (Asus Zenfone 3) ça fonctionne nickel. Maps ou Waze s'affichent très bien. toujours bon à savoir. Même si pour le moment je vais me contenter du GPS intégré je pense.
L'intégration de la commande vocale fonctionne bien. Je n'ai pas trouvé par contre comment couper le sifflet au guidage vocal de Waze.
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher... Ma volonté n'était pas de polluer le post. Juste lassé d'entendre les mêmes arguments dès que l'on parle faire chose que Toyota. Ma 2eme voiture est une hsd et je ne regrette pas ! La Prius est une excellente voiture, mais zut on a pas tous la même femme quand même ! Quand on parle de la P4 on est pas obligé de répondre à chaque post oui mais telle autre voiture est mieux.
Concernant la dame qui nous parle dans Waze via l'écran de la voiture le menu propose de conserver les alertes uniquement ou couper le son.
A priori ça marche bien.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Tu as raison, nous débarquons sur ton post pour discuter de nos hybrides rechargeables alors que tu possèdes une banale simple hybride.
Ce que l'ont fait est honteux, je te demande humblement pardon. :sorry::joyful:

Ouais d'abord les PI c'est pour les filles et en plus c'est nul de rouler avec un fil à la patte :D
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
Je suis d'accord avec certains qu'on n'est pas obligé de comparer toutes les voitures du forum à la P4. La lecture en devient hachée et inutilement lassante.
Ceux qui veulent comparer les Ioniq (Ion - IQ pas Ionic ! Y a une subtilité dans le nom ce n'est pas pour rien ;) ) avec la P4 peuvent créer une discussion ... surtout si vous avez testé les deux sur plus de 30 km !
Début HS ! Il y a une légende sur ce forum qui veut que la P4 PHEV ne démarre pas son thermique quand il fait froid parce qu'elle aurait une super clim ! Une qualité qui n'a pas été à l'épreuve des faits d'un essai me concernant ! Mais je ne demande qu'à croire cette légende :D ! Fin du HS !