Bonjour,
en janvier dernier nous avons fait l'acquisition d'une Hyundai Ioniq PLug-In Hybrid d'occasion (23 mois / 30.000 Km).
Nous avons depuis parcouru 15000 Km avec et voici mon bilan :
Niveau conso : que du bonheur. Il faut dire que nous roulons majoritairement en mode électrique (petits trajets mixte +/- 15 Km).
Si nous devons prendre l'autoroute, je force le passage en hybride pour ne pas vider la batterie vitesse grand V.
Cet été, trajet Côte d'Opale - Lyonnais, via autoroute, 4,7 L en roulant au régulateur.
La voiture est très agréable à conduite et nous nous sommes vite pris au jeu de l'éco conduite.
Vie à bord : rien à redire, l'équipement du véhicule est complet (version Exécutive)
Venant d'un break, forcement, le coffre, même s'il n'est pas ridicule, est pour nous un de ses point faible.
Niveau défaillance rencontrée :
la trappe de recharge bloquée. Intervention sous garantie et rapide pour mon concessionnaire.
A améliorer : le Régulateur autoadaptatif.
Je trouve ses réactions parfois un peu brutale et un manque d'anticipation de ce dernier.
En effet, à plusieurs reprise, arrivant derrière un autre véhicule sur l'autoroute, le freinage pour garder la distance de sécurité n'est pas, je trouve, anticipé et progressif, mais plutôt brutal (sans arriver à 160 .... ).
à vérifier ... il est vrai qu'au niveau du réglage de la distance, je laisse sur le minimum. Je n'ai pas vérifié sur le fait de mettre le maximum de distance influe sur cette gestion du freinage.
Le GPS fonctionne très bien et donne des indications précises et claires.
Le système audio de cette version est très bon.
Nous sommes pour le moment conquis par la voiture et par l'hybride rechargeable.
en janvier dernier nous avons fait l'acquisition d'une Hyundai Ioniq PLug-In Hybrid d'occasion (23 mois / 30.000 Km).
Nous avons depuis parcouru 15000 Km avec et voici mon bilan :
Niveau conso : que du bonheur. Il faut dire que nous roulons majoritairement en mode électrique (petits trajets mixte +/- 15 Km).
Si nous devons prendre l'autoroute, je force le passage en hybride pour ne pas vider la batterie vitesse grand V.
Cet été, trajet Côte d'Opale - Lyonnais, via autoroute, 4,7 L en roulant au régulateur.
La voiture est très agréable à conduite et nous nous sommes vite pris au jeu de l'éco conduite.
Vie à bord : rien à redire, l'équipement du véhicule est complet (version Exécutive)
Venant d'un break, forcement, le coffre, même s'il n'est pas ridicule, est pour nous un de ses point faible.
Niveau défaillance rencontrée :
la trappe de recharge bloquée. Intervention sous garantie et rapide pour mon concessionnaire.
A améliorer : le Régulateur autoadaptatif.
Je trouve ses réactions parfois un peu brutale et un manque d'anticipation de ce dernier.
En effet, à plusieurs reprise, arrivant derrière un autre véhicule sur l'autoroute, le freinage pour garder la distance de sécurité n'est pas, je trouve, anticipé et progressif, mais plutôt brutal (sans arriver à 160 .... ).
à vérifier ... il est vrai qu'au niveau du réglage de la distance, je laisse sur le minimum. Je n'ai pas vérifié sur le fait de mettre le maximum de distance influe sur cette gestion du freinage.
Le GPS fonctionne très bien et donne des indications précises et claires.
Le système audio de cette version est très bon.
Nous sommes pour le moment conquis par la voiture et par l'hybride rechargeable.