Hyundai ioniq plug-in

Je n'ai pu trouver que les deux liens ci-dessous pour expliquer le fonctionnement de cette PAC, et je les trouve assez confus dans leurs explications.
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur...

J'ai en effet beau triturer les explications données, je les trouvent peu compréhensibles, parce que vagues et même en désaccord avec les diagrammes fournis.

Tout ce que j'arrive à vaguement saisir, c'est que, en mode de chauffage, après que le gaz (chaud) soit passé dans le condenseur (qui sert à réchauffer l'habitacle), on récupère un mélange de liquide et de gaz non condensé, et on les sépare, afin de les réchauffer par des circuits différents.

Et c'est apparemment ainsi qu'on obtient l'amélioration du rendement.

Si le thermique a fonctionné un tant soit peu, la PAC récupère les calories à partir du système de refroidissement du thermique.
Si le thermique n'a pas fonctionné, la PAC va chercher les calories dans l'air externe.

En outre, on trouve à la fois un évaporateur (pour refroidir) et un condenseur (pour réchauffer) dans le circuit de ventilation de l'habitacle.
Lesquels sont apparemment placés dans des conduits d'air distincts, qui sont alternativement ouverts ou fermés, suivant la fonction demandée.

Et ils fourniraient en plus chacun à l'autre une partie du froid ou de la chaleur, pour encore améliorer le rendement du système.

Mon explication reste un peu vague, mais je n'arrive pas à faire mieux avec ce que j'ai... :hurting:

Merci frg62 frg62
On progresse, même si ça reste encore nébuleux. J'ai cherché pas mal hier mais n'ai rien trouvé de très clair non plus.