Bonjour,
un petit post pour vous remercier des conseils reçus ici (pas de jaloux j'ai adressé presque le même sur un autre forum sympa aussi...)
j'ai pris possession hier de ma Ioniq Hybrid plug-in 2019 année modèle commandée en septembre 2018 .
Executive, Iron Gray Intérieur beige
J'ai fait installer l'éclairage bleu aux pieds à l'avant, une prise 180W (nickel, on croirait un montage usine, avec cache et fusible) dans le coffre et un cintre derrière l'appuie-tête conducteur
Elle me plait beaucoup esthétiquement .
Pour le trajet retour 60 km dont 8 km en EV puis HEV sur autoroute sans régulateur, toujours entre 100 et 110 km/h avec assez peu de phases de régénération à cause d'un trafic assez important; résultat : 3,8l/100 j'étais bluffé pour un véhicule en rodage, même si c'est mon premier véhicule de ce type .
Ce matin premier trajet travail en EV, j'ai coupé le désembuage automatique qui démarrait le moteur thermique, pour 2,5 km de trajet ça valait pas le coup. Mais quel plaisir de rouler en silence au prix du tarif de nuit...
La finition est vraiment bonne . les assemblages sont nets, pas de bruits ou grincements etc .
Le dégagement en arrière du siège conducteur à la sortie est très sympa .
Le commercial, pendant une prise en main compétente et assez approfondie qui a duré 1h15-1h30, m'a conseillé de la roder environ 4000 km, mais c'est ce que je fais depuis plus de 40 ans avec toutes mes voitures, la consommation s'en ressent toujours : à 100 000 km, je ne consomme pas plus qu'à 30 000 km . Il m'a également conseillé le SP 98 pendant le rodage puis le 95-10 après . Il a également insisté sur la vigilance en EV car les gens n'entendent pas toujours la voiture malgré le Vess.
Entretien des sièges cuir : une fois par an avec du Mixa bébé (rien que de très classique)
Autre information concernant la prise USB sous le tableau de bord, je réussis parfaitement à faire fonctionner un hub USB, c'est à dire que sur une des prises du hub, j'ai une clé USB avec ma musique et sur une autre prise du Hub j'ai connecté mon mobile .
En voici les caractéristiques :
Voilà . Demain je vais essayer de faire une ou deux photos et traiter le pare-brise et la lunette arrière avec un déperlant . (nano protection) J'attends une promo pour commander le kit ceramic+ car j'aimerais en conserver la couleur et le brillant le plus longtemps possible.
Bonne soirée .
un petit post pour vous remercier des conseils reçus ici (pas de jaloux j'ai adressé presque le même sur un autre forum sympa aussi...)
j'ai pris possession hier de ma Ioniq Hybrid plug-in 2019 année modèle commandée en septembre 2018 .
Executive, Iron Gray Intérieur beige
J'ai fait installer l'éclairage bleu aux pieds à l'avant, une prise 180W (nickel, on croirait un montage usine, avec cache et fusible) dans le coffre et un cintre derrière l'appuie-tête conducteur
Elle me plait beaucoup esthétiquement .
Pour le trajet retour 60 km dont 8 km en EV puis HEV sur autoroute sans régulateur, toujours entre 100 et 110 km/h avec assez peu de phases de régénération à cause d'un trafic assez important; résultat : 3,8l/100 j'étais bluffé pour un véhicule en rodage, même si c'est mon premier véhicule de ce type .
Ce matin premier trajet travail en EV, j'ai coupé le désembuage automatique qui démarrait le moteur thermique, pour 2,5 km de trajet ça valait pas le coup. Mais quel plaisir de rouler en silence au prix du tarif de nuit...
La finition est vraiment bonne . les assemblages sont nets, pas de bruits ou grincements etc .
Le dégagement en arrière du siège conducteur à la sortie est très sympa .
Le commercial, pendant une prise en main compétente et assez approfondie qui a duré 1h15-1h30, m'a conseillé de la roder environ 4000 km, mais c'est ce que je fais depuis plus de 40 ans avec toutes mes voitures, la consommation s'en ressent toujours : à 100 000 km, je ne consomme pas plus qu'à 30 000 km . Il m'a également conseillé le SP 98 pendant le rodage puis le 95-10 après . Il a également insisté sur la vigilance en EV car les gens n'entendent pas toujours la voiture malgré le Vess.
Entretien des sièges cuir : une fois par an avec du Mixa bébé (rien que de très classique)
Autre information concernant la prise USB sous le tableau de bord, je réussis parfaitement à faire fonctionner un hub USB, c'est à dire que sur une des prises du hub, j'ai une clé USB avec ma musique et sur une autre prise du Hub j'ai connecté mon mobile .
En voici les caractéristiques :
- Téléphone Xiaomi redmi note 4 Android 7
- Cordon USB d'origine
- Hub USB (usb2) : https://www.amazon.fr/gp/product/B00XPPPHV4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
- Clé USB3 : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LLER2CS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Voilà . Demain je vais essayer de faire une ou deux photos et traiter le pare-brise et la lunette arrière avec un déperlant . (nano protection) J'attends une promo pour commander le kit ceramic+ car j'aimerais en conserver la couleur et le brillant le plus longtemps possible.
Bonne soirée .