Hyundai Ioniq plugin 2019 : livraison hier

bip54

Lecteur Inscrit
24/1/19
18
22
0
66
Bonjour,
un petit post pour vous remercier des conseils reçus ici (pas de jaloux j'ai adressé presque le même sur un autre forum sympa aussi...)
j'ai pris possession hier de ma Ioniq Hybrid plug-in 2019 année modèle commandée en septembre 2018 .
Executive, Iron Gray Intérieur beige
J'ai fait installer l'éclairage bleu aux pieds à l'avant, une prise 180W (nickel, on croirait un montage usine, avec cache et fusible) dans le coffre et un cintre derrière l'appuie-tête conducteur
Elle me plait beaucoup esthétiquement .
Pour le trajet retour 60 km dont 8 km en EV puis HEV sur autoroute sans régulateur, toujours entre 100 et 110 km/h avec assez peu de phases de régénération à cause d'un trafic assez important; résultat : 3,8l/100 j'étais bluffé pour un véhicule en rodage, même si c'est mon premier véhicule de ce type .
Ce matin premier trajet travail en EV, j'ai coupé le désembuage automatique qui démarrait le moteur thermique, pour 2,5 km de trajet ça valait pas le coup. Mais quel plaisir de rouler en silence au prix du tarif de nuit...
La finition est vraiment bonne . les assemblages sont nets, pas de bruits ou grincements etc .
Le dégagement en arrière du siège conducteur à la sortie est très sympa .
Le commercial, pendant une prise en main compétente et assez approfondie qui a duré 1h15-1h30, m'a conseillé de la roder environ 4000 km, mais c'est ce que je fais depuis plus de 40 ans avec toutes mes voitures, la consommation s'en ressent toujours : à 100 000 km, je ne consomme pas plus qu'à 30 000 km . Il m'a également conseillé le SP 98 pendant le rodage puis le 95-10 après . Il a également insisté sur la vigilance en EV car les gens n'entendent pas toujours la voiture malgré le Vess.
Entretien des sièges cuir : une fois par an avec du Mixa bébé (rien que de très classique)
Autre information concernant la prise USB sous le tableau de bord, je réussis parfaitement à faire fonctionner un hub USB, c'est à dire que sur une des prises du hub, j'ai une clé USB avec ma musique et sur une autre prise du Hub j'ai connecté mon mobile .
En voici les caractéristiques :
Pour le reste, elle était livrée ("mise à la route" payante) avec gravage, kit-lave glace hyundai, écrous anti-vol, tapis caoutchouc av-arr, tapis de coffre caoutchouc, boîte d'ampoules, triangle, 35€ d'essence .
Voilà . Demain je vais essayer de faire une ou deux photos et traiter le pare-brise et la lunette arrière avec un déperlant . (nano protection) J'attends une promo pour commander le kit ceramic+ car j'aimerais en conserver la couleur et le brillant le plus longtemps possible.
Bonne soirée .
 
Félicitations pour cette belle acquisition ! Merci pour ces retours instructifs et n’hésites pas à nous poster quelques photos :)
 
Félicitations B bip54 . Que penses-tu de l'insonorisation de la version 2019 ? Des photos peut-être ?
Bonsoir et merci !
Quant à l'insonorisation c'est difficile à comparer avec la version 2018 car je ne l'avais conduite qu'une heure, par contre aux vitesses auxquelles j'ai roulé j'ai surtout entendu les bruits de roulement et encore, ceux de l'arrière sont amortis par le bac de coffre en caoutchouc ; le bruit du moteur thermique quand il se met en route (dans les montées à 100-110) est doux et grave, à certains moments il a fallu que je vérifie sur l'ordinateur de bord pour vérifier qu'il était bien en route, je pense que c'est surtout l'opposition par rapport au silence de l'électricité qui fait qu'on le remarque.
Les photos viendront bientôt...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et parkerbol
Félicitations pour cette acquisition. On a hâte de lire tes prochains retours.
 
Jamais de creme pour humain sur du cuir ! Utilise des produits pro type gliptone, altacuir, colourlock. Pas de creme sappo non plus et autre huile de pied de boeuf, ces derniers etant fait pour les tannages vegetaux.
 
Bonjour,
un petit post pour vous remercier des conseils reçus ici (pas de jaloux j'ai adressé presque le même sur un autre forum sympa aussi...)
j'ai pris possession hier de ma Ioniq Hybrid plug-in 2019 année modèle commandée en septembre 2018 .
Executive, Iron Gray Intérieur beige
J'ai fait installer l'éclairage bleu aux pieds à l'avant, une prise 180W (nickel, on croirait un montage usine, avec cache et fusible) dans le coffre et un cintre derrière l'appuie-tête conducteur
Elle me plait beaucoup esthétiquement .
Pour le trajet retour 60 km dont 8 km en EV puis HEV sur autoroute sans régulateur, toujours entre 100 et 110 km/h avec assez peu de phases de régénération à cause d'un trafic assez important; résultat : 3,8l/100 j'étais bluffé pour un véhicule en rodage, même si c'est mon premier véhicule de ce type .
Ce matin premier trajet travail en EV, j'ai coupé le désembuage automatique qui démarrait le moteur thermique, pour 2,5 km de trajet ça valait pas le coup. Mais quel plaisir de rouler en silence au prix du tarif de nuit...
La finition est vraiment bonne . les assemblages sont nets, pas de bruits ou grincements etc .
Le dégagement en arrière du siège conducteur à la sortie est très sympa .
Le commercial, pendant une prise en main compétente et assez approfondie qui a duré 1h15-1h30, m'a conseillé de la roder environ 4000 km, mais c'est ce que je fais depuis plus de 40 ans avec toutes mes voitures, la consommation s'en ressent toujours : à 100 000 km, je ne consomme pas plus qu'à 30 000 km . Il m'a également conseillé le SP 98 pendant le rodage puis le 95-10 après . Il a également insisté sur la vigilance en EV car les gens n'entendent pas toujours la voiture malgré le Vess.
Entretien des sièges cuir : une fois par an avec du Mixa bébé (rien que de très classique)
Autre information concernant la prise USB sous le tableau de bord, je réussis parfaitement à faire fonctionner un hub USB, c'est à dire que sur une des prises du hub, j'ai une clé USB avec ma musique et sur une autre prise du Hub j'ai connecté mon mobile .
En voici les caractéristiques :
Pour le reste, elle était livrée ("mise à la route" payante) avec gravage, kit-lave glace hyundai, écrous anti-vol, tapis caoutchouc av-arr, tapis de coffre caoutchouc, boîte d'ampoules, triangle, 35€ d'essence .
Voilà . Demain je vais essayer de faire une ou deux photos et traiter le pare-brise et la lunette arrière avec un déperlant . (nano protection) J'attends une promo pour commander le kit ceramic+ car j'aimerais en conserver la couleur et le brillant le plus longtemps possible.
Bonne soirée .
Félicitations pour cette belle acquisition! Et merci pour l'astuce du Hub, je n'y avais jamais pensé ^^
 
Jamais de creme pour humain sur du cuir ! Utilise des produits pro type gliptone, altacuir, colourlock. Pas de creme sappo non plus et autre huile de pied de boeuf, ces derniers etant fait pour les tannages vegetaux.
Merci, je ne savais pas, sur mes véhicules précédents j'ai toujours utilisé Mixa bébé...
Peux-tu me dire où on trouve ces produits pros , et pourquoi tu déconseilles les autres , je ne doute pas de ton conseil mais je suis très curieux et je ne me lance pas sans biscuits . :)
 
Tu va être agréablement surpris par la conso sur cette ioniq.
Mon derniers trajet de 70km avec juste 20km en VE et le reste en hybride, les 3/4 à 90km/h le reste à 110 sur un dénivelé positif : 3.8l/100 (température extérieur = 15°)


Depuis novembre et 5800k, je suis moi même bluffé alors que je n'ai connu que l'hiver avec.
Vivement l'été !

Et félicitations pour ton bon choix
 
Mixa bebe adaptee aux peaux de bebe, vivants... Cuir peau "morte" , il faut des creme adaptees, et surtout il faut nettoyer en profondeur avant de nourrir.

Gliptone chez gliptone, les autres faut chercher les site revendeurs de produits detailing auto (polish cire, etc) .
 
Sur mes canapés cuir j'utilise ça tous les 2 mois https://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-pain-250gr-id_8101408.html
Je m'en servais aussi pour ma seule voiture équipée de sièges cuir.
Certains complètent par la graisse du même nom, mais je préfère en rester au savon, le but c'est de nettoyer et d'hydrater (j'humecte l'éponge à l'eau déminéralisée). La graisse va bien sur les selles de cheval, mais sur les cuirs hyper-traités pas du tout pleine-fleur d'ameublement et de voitures, ça ne sert pas à grand chose j'ai l'impression.
 
Mixa bebe adaptee aux peaux de bebe, vivants... Cuir peau "morte" , il faut des creme adaptees, et surtout il faut nettoyer en profondeur avant de nourrir.

Gliptone chez gliptone, les autres faut chercher les site revendeurs de produits detailing auto (polish cire, etc) .
Sur mes canapés cuir j'utilise ça tous les 2 mois https://www.decathlon.fr/savon-glycerine-en-pain-250gr-id_8101408.html
Je m'en servais aussi pour ma seule voiture équipée de sièges cuir.
Certains complètent par la graisse du même nom, mais je préfère en rester au savon, le but c'est de nettoyer et d'hydrater (j'humecte l'éponge à l'eau déminéralisée). La graisse va bien sur les selles de cheval, mais sur les cuirs hyper-traités pas du tout pleine-fleur d'ameublement et de voitures, ça ne sert pas à grand chose j'ai l'impression.
Merci de vos réponses, je vais m'y mettre .
 
voici les photos, y compris celles du Hub USB qui supporte le téléphone et la clé USB .
Et les conditions météo étant favorables j'en ai profité pour appliquer nano protection clear drive pro
 

Fichiers joints

  • _1020314 web.jpg
    _1020314 web.jpg
    346.6 KB · Affichages: 293
  • _1020315 web.jpg
    _1020315 web.jpg
    291.1 KB · Affichages: 309
  • _1020316 web.jpg
    _1020316 web.jpg
    568.6 KB · Affichages: 312
  • _1020317 web.jpg
    _1020317 web.jpg
    439.2 KB · Affichages: 320
  • _1020319 web.jpg
    _1020319 web.jpg
    531.1 KB · Affichages: 317
  • _1020320 web.jpg
    _1020320 web.jpg
    437.5 KB · Affichages: 307
  • _1020321 web.jpg
    _1020321 web.jpg
    462.6 KB · Affichages: 285
  • _1020322 web.jpg
    _1020322 web.jpg
    415.8 KB · Affichages: 296
  • _1020323 web.jpg
    _1020323 web.jpg
    604 KB · Affichages: 300
  • _1020325 web.jpg
    _1020325 web.jpg
    313.3 KB · Affichages: 313
  • _1020326 web.jpg
    _1020326 web.jpg
    473.1 KB · Affichages: 294
  • _1020328 web.jpg
    _1020328 web.jpg
    423.8 KB · Affichages: 301
  • _1020335 Web.jpg
    _1020335 Web.jpg
    341.2 KB · Affichages: 293
  • _1020337 Web.jpg
    _1020337 Web.jpg
    323.3 KB · Affichages: 290
Dernière édition:
Offert par le commercial mais ça doit être autour de 30-40€ je crois
 
Félicitation!

Je ne suis pas fan de l'éclairage bleu intérieur (un peu trop Tiouning pour moi). sinon la planche de bord clair ne provoque pas trop de reflet gênant sur le pare brise?
 
Les goûts et les couleurs...:happy: .
Concernant les reflets, je n'ai pas encore eu le temps de m'en apercevoir, mais je dois bientôt faire de longs trajets, j'en saurai plus .
 
  • Like
Reactions: Alban64