Hyundai Ioniq Plugin : 3ème et dernière motorisation de la plateforme
Elle est donnée pour 63 km en norme NEDC (1,1 L/100km et 26 g de CO2 par km) et environ 50 km réels, la Ioniq Plugin existe en une unique version toutes options. Elle constitue la dernière motorisation de cette plateforme unique réunissant l’hybride, l’électrique et l’hybride rechargeable. Une sacrée prouesse dont l’intégration technologique est exemplaire car toutes les motorisations préservent le volume de coffre et l’espace pour les passagers. Le look est très inspiré par les contraintes aérodynamiques avec un Cx de 0,24 mais la Ioniq est plus consensuelle dans le look que sa rivale directe la Prius 4 PHV.
Rappel des caractéristiques principales de la Hyundai Ioniq Plugin
Pour rappel, son système hybride rechargeable est déjà connu des lecteurs Hybrid Life. Il est composé des principaux éléments suivants :
Nous avons été parmi les premiers à publier des essais et infos sur cette voiture en attendant l'essai longue durée, notre spécialité.
Liste des essais français :
Hybrid Life
Premier contact avec la Hyundai Ioniq Plugin 2017
Automobile Propre
Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d'autonomie réelle
Challenges (crédit photo Hybrid Life)
http://challenges.fr/automobile/ess...e-plug-in-de-la-hyundai-ioniq-vs-prius_486849
Le Point
Hyundai Ioniq plug-in : électrique mais pas toujours | Automobile
Liste des essais vidéos :
à compléter
Liste des essais en anglais :
A compléter
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Elle est donnée pour 63 km en norme NEDC (1,1 L/100km et 26 g de CO2 par km) et environ 50 km réels, la Ioniq Plugin existe en une unique version toutes options. Elle constitue la dernière motorisation de cette plateforme unique réunissant l’hybride, l’électrique et l’hybride rechargeable. Une sacrée prouesse dont l’intégration technologique est exemplaire car toutes les motorisations préservent le volume de coffre et l’espace pour les passagers. Le look est très inspiré par les contraintes aérodynamiques avec un Cx de 0,24 mais la Ioniq est plus consensuelle dans le look que sa rivale directe la Prius 4 PHV.
Rappel des caractéristiques principales de la Hyundai Ioniq Plugin
Pour rappel, son système hybride rechargeable est déjà connu des lecteurs Hybrid Life. Il est composé des principaux éléments suivants :
- un moteur 1,6L GDI 104 ch (40 % de rendement) 147 Nm de couple,
- un moteur électrique de 44,5 kW (60 ch) à aimants permanents, 170 Nm de couple,
- une batterie LiPo de 8,9 kWh (360 V) en deux parties : 1,56 kWh (sous la banquette) et 7,34 kWh (dans le coffre)
- une puissance de sortie de 59 kW (à confirmer par Hyundai),
- une boîte de vitesses DCT à 6 rapports optimisée pour l’hybridation,
- un temps de charge de 2h15 avec une wallbox (3,3 kW) et 2h45 sur une prise standard (2,7 kW),
- un chargeur prise domestique/type 2 (et en option à 300€ : une prise de charge type 2/type 2).
Nous avons été parmi les premiers à publier des essais et infos sur cette voiture en attendant l'essai longue durée, notre spécialité.
Liste des essais français :
Hybrid Life
Premier contact avec la Hyundai Ioniq Plugin 2017
Automobile Propre
Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d'autonomie réelle
Challenges (crédit photo Hybrid Life)
http://challenges.fr/automobile/ess...e-plug-in-de-la-hyundai-ioniq-vs-prius_486849
Le Point
Hyundai Ioniq plug-in : électrique mais pas toujours | Automobile
Liste des essais vidéos :
à compléter
Liste des essais en anglais :
A compléter
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