C'est vrai qu'une coffre de toit n'est pas très pratique et fait beaucoup consommer, mais d'un autre côté, si ce n'est qu'une fois ou deux par an, ce n'est pas si rédhibitoire. Perso, je préférerais la Prius (pour des raisons de conso d'essence et surtout de pollution) et placer un coffre de toit une ou deux fois par an pour un voyage aller-retour ne me dérangerait sans doute pas tant que cela, mais il est vrai que je n'ai jamais utilisé ce genre de coffre. Cependant, j'ai un ami, père de famille nombreuse (4 enfants) qui roule en Prius +, et qui utilise un coffre de toit pour les vacances. Il m'a dit que ce n'est pas un problème. Il faudrait que je lui demande sa conso avec ce coffre...
Ceci dit, en version non-rechargeable, j'ai trouvé l'agrément de conduite de la Hyundai un peu supérieur à celui de la Prius 4 classique (pas de moulinage avec cette bonne boite 6), bien que cette dernière soit plus facilement en mode électrique (sans doute une question d'habitude avec l'Ioniq).
En ce qui concerne l'autonomie électrique, rien ne dit que la P4 plug-in fera mieux que l'Ioniq PHEV: les deux marques annoncent les mêmes chiffres et c'est donc à vérifier dans la réalité.
Quant à la puissance du moteur électrique de l'Ioniq PHEV, je ne suis vraiment pas sûr que cette grande différence soit compensée par la boite 6 de la Hyundai. A voir...
Ceci dit, en version non-rechargeable, j'ai trouvé l'agrément de conduite de la Hyundai un peu supérieur à celui de la Prius 4 classique (pas de moulinage avec cette bonne boite 6), bien que cette dernière soit plus facilement en mode électrique (sans doute une question d'habitude avec l'Ioniq).
En ce qui concerne l'autonomie électrique, rien ne dit que la P4 plug-in fera mieux que l'Ioniq PHEV: les deux marques annoncent les mêmes chiffres et c'est donc à vérifier dans la réalité.
Quant à la puissance du moteur électrique de l'Ioniq PHEV, je ne suis vraiment pas sûr que cette grande différence soit compensée par la boite 6 de la Hyundai. A voir...