[Scoop!] Hyundai Kona bientôt en électrique

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Hyundai dévoilait récemment le Kona, concurrent des Juke, Captur, Crossland X et autres 2008 qui pouvait peu nous intéresser (du point de vue motorisation) sauf qu'une version électrique avec 400km d'autonomie devrait pointer le bout de la calandre en 2018.



Hyundai a donc trouvé le moyen de compléter son offre électrique en plus de l'excellente Ioniq Electric suivi prochainement de la plugin ou rechargeable (à l'essai le 10 juillet).

Kia devrait suivre avec le Niro électrique.
 
En version EV je dis pas...mais les versions thermiques du Kona sont juste potables. La nouvelle C3 aircross me plait bien plus ( plus de peps et d'imagination alors que le Kona semble surtout bcp maquillé sans offrir aucune réelle recherche nulle part en terme de carrosserie/presntationequipements).
 
En version EV je dis pas...mais les versions thermiques du Kona sont juste potables. La nouvelle C3 aircross me plait bien plus ( plus de peps et d'imagination alors que le Kona semble surtout bcp maquillé sans offrir aucune réelle recherche nulle part en terme de carrosserie/presntationequipements).

Le Kona surfe sur la mode des petits crossovers/SUV compacts.

La C3 aircross dispose d'un beau coffre de 410 à 500le je crois, mais sur le reste, il faut voir son aérodynamisme, la taille des pneus, le poids, si c'est pour taper à 9le au 100 comme le C3 picasso en essence sans façon.
Le C4 cactus était pas mal, avec son poids sous la tonne, j'aime bien ce véhicule, mais son prix est trop élevé je trouve, voiture qui tourne à 6le au 100 avec un moteur 110ch en essence, pas mal.

Ce qui m'inquiète avec le Kona, est plutôt le fait que Kia (comme Hyundai) et pas mal d'Asiatiques (Nissan, Suzuki, Toyota), se soient convertis à l'électrique ou à l'hybride, alors que chez nous c'est léger (Peugeot, VW, Renault..), voire inexistant.
Je n'inclus pas Honda, car ils font beaucoup d'hybride au Japon, mais pas en Europe.
 
Y'a pas à dire, je trouve qu'il a du style. Après, il faut le voir en réalité.
Personnellement, j'ai été très agréablement surpris de la nouvelle C3 et très déçu de la nouvelle Micra. Et pourtant, mes avis étaient inversés en visualisant les images sur écran.
J'espère bien que Hyundai va lancer une version hybride et électrique du Kona, c'est bien tentant.
Le C-HR est très beau, mais son style torturé, un cran au-dessus du Kona pourrait lasser dans le temps. Le Juke vieillit mal par exemple.

Y'a pas à dire, Toyota, Hyundai et Kia se sont bien lancés dans la bataille de l'hybride/électrique alors que les français sont toujours à la traîne... Dommage car pendant ce temps-là, les acheteurs se tournent vers les constructeurs étrangers et se laissent séduire (j'en suis le parfait exemple après 20 ans de voiture française, je ne crois pas y revenir).
 
Le Kona surfe sur la mode des petits crossovers/SUV compacts.

La C3 aircross dispose d'un beau coffre de 410 à 500le je crois, mais sur le reste, il faut voir son aérodynamisme, la taille des pneus, le poids, si c'est pour taper à 9le au 100 comme le C3 picasso en essence sans façon.
Le C4 cactus était pas mal, avec son poids sous la tonne, j'aime bien ce véhicule, mais son prix est trop élevé je trouve, voiture qui tourne à 6le au 100 avec un moteur 110ch en essence, pas mal.

Ce qui m'inquiète avec le Kona, est plutôt le fait que Kia (comme Hyundai) et pas mal d'Asiatiques (Nissan, Suzuki, Toyota), se soient convertis à l'électrique ou à l'hybride, alors que chez nous c'est léger (Peugeot, VW, Renault..), voire inexistant.
Je n'inclus pas Honda, car ils font beaucoup d'hybride au Japon, mais pas en Europe.
Le C4 Cactus est très sympa en effet et je me serais presque laissé tenté car je trouve au contraire qu'il est accessible.
Je ne l'ai pas retenu car je voulais impérativement une hybride (à défaut de budget pour une PHEV) et surtout surtout, à cause de sa boîte auto désastreuse.
 
Je pense que les SUV bouffent tout, les compacts et aussi les berlines, et aussi les monospaces qui ont disparu.
Suffit de voir avec vos collègues, combien ont un SUV à présent?
Dans la rue les SUV se sont vite installés.

La Ioniq est jolie, mais je trouve que Hyundai en a peu fait la pub, comme pour le Niro de Kia.
 
Le Kona surfe sur la mode des petits crossovers/SUV compacts.

Le C4 cactus était pas mal, avec son poids sous la tonne, j'aime bien ce véhicule, mais son prix est trop élevé je trouve, voiture qui tourne à 6le au 100 avec un moteur 110ch en essence, pas mal.

Je n'inclus pas Honda, car ils font beaucoup d'hybride au Japon, mais pas en Europe.


Le C4 cactus en version puretech 110ch pese environ 1130kg !! réel vérifié ( https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...n_C4_Cactus_PureTech_110_Stop_Start_Shine.pdf). Je ne sais d'ou tu sort qu'il est sous la tonne !
Le nouveau C3 aircross est basée sur la nouvelle plateforme un peu plus légère ( en théorie) que l'ancienne de C3 ...du C4 Cactus ( ben oui c'est une "vieille" C3 en dessous).
 
Bonjour,

Pour les hybrides coréennes, je pense que c'est lié à un déficit d'image, qu'ils ne font pas assez de publicité autour de leurs propositions hybrides.
Je suis quasiment sûr que si on fait un sondage "quelles marques font des voitures hybrides,", Toyota sera au sommet et que HK (Hyundai et KIA, et non pas Hong Kong :banhappy:) sera tout en bas. De même avec le sondage "Si vous deviez acheter une hybride, quelle marque ?", le résultat sera identique.

Peut-être que c'est voulu par HK pour qu'ils aient un retour d'expérience clients, et que pour la 2ème génération de leur produit, ils vont mettre le paquet en communication.

FJulienR
 
  • Like
Reactions: Filou
Le C4 cactus en version puretech 110ch pese environ 1130kg !! réel vérifié ( https://www.adac.de/_ext/itr/tests/...n_C4_Cactus_PureTech_110_Stop_Start_Shine.pdf). Je ne sais d'ou tu sort qu'il est sous la tonne !
Le nouveau C3 aircross est basée sur la nouvelle plateforme un peu plus légère ( en théorie) que l'ancienne de C3 ...du C4 Cactus ( ben oui c'est une "vieille" C3 en dessous).
Petite erreur alors de ma part, ça doit-être avec le moteur de 82ch ; 1130kg avec 110ch, ça reste un bon rapport. Mais il me semblait avoir lu ça à la suite d'un essai auto, je rechercherais l'article si possible.
 
En effet Hortevin, l'arrivée du C-HR démontre bien la mode du SUV qui cannibalise carrément l'Auris, modèle en fin de carrière malgré tout.

Belle évolution de la Prius ;)
 
Plutôt gonflé de la part de Hyundai de sauter la case hybride! Cela dénote la ferme intention de satisfaire un besoin d'autonomie électrique criant dans ce qui se fait actuellement.
Judicieux aussi ce positionnement sur le secteur B des SUV compacts plus en adéquation que les gros machins bien moins adaptés en ville comme à la campagne.
Intelligent de ne pas avoir cédé à la mode des cross-overs, ces pseudo-coupés (Juke, C-HR etc.) qui ne peuvent convenir même à une petite famille tant le rapport encombrement/habitabilité leur est défavorable.

Pour ce qui est de l'esthétique j'apprécie peu les optiques à tous les étages, la profusion d'écopes et cerclages brillants, et encore moins le dessins des extensions d'ailes de prolongeant jusqu'aux feux avant et arrière. Pourtant l'idée d'un retour aux extensions d'ailes et protection de soubassement me paraît logique et judicieuse.

J'aurais tendance à lui préférer l'Opel dans la mesure où le principe du mono ou minispace reste le mieux adapté aux exigences de la vie quotidienne. Je gage que la mode des suv et autres cross-over finira par passer devant le besoin de fonctionnalité, en conservant la position de conduite assise surélevée, la combinant avec habitabilité et praticité.
 
Entre Juke , étriqué et le CHR plutot habitable ( mieux même que l'Auris, mais impression de confinement important c'est vrai dans le CHR) je trouve le raccourci sur les crossovers un peu sévère. Le 3008 I de PSA est aussi un crossover ( Un SUV doit au moins proposer une version AWD et une garde aux sol de 17cm on va dire ce que ne propose pas ni le CHR ni le 3008 ) .
En fait perso je suis même franchement pour les crossovers/suv car à longueur largeur égale ils offrent grâce à leur hauteur de monospace une habitabilité supérieur aux berlines de même longueur/largeur ( mais inférieur aux monoplaces qui eux sont bas sur la route et donc ont un habitacle plus haut intérieurement).
 
Plutôt gonflé de la part de Hyundai de sauter la case hybride! Cela dénote la ferme intention de satisfaire un besoin d'autonomie électrique criant dans ce qui se fait actuellement.
Judicieux aussi ce positionnement sur le secteur B des SUV compacts plus en adéquation que les gros machins bien moins adaptés en ville comme à la campagne.
Intelligent de ne pas avoir cédé à la mode des cross-overs, ces pseudo-coupés (Juke, C-HR etc.) qui ne peuvent convenir même à une petite famille tant le rapport encombrement/habitabilité leur est défavorable.

Pour ce qui est de l'esthétique j'apprécie peu les optiques à tous les étages, la profusion d'écopes et cerclages brillants, et encore moins le dessins des extensions d'ailes de prolongeant jusqu'aux feux avant et arrière. Pourtant l'idée d'un retour aux extensions d'ailes et protection de soubassement me paraît logique et judicieuse.

J'aurais tendance à lui préférer l'Opel dans la mesure où le principe du mono ou minispace reste le mieux adapté aux exigences de la vie quotidienne. Je gage que la mode des suv et autres cross-over finira par passer devant le besoin de fonctionnalité, en conservant la position de conduite assise surélevée, la combinant avec habitabilité et praticité.

Pas sûr que tous les crossovers aient un mauvais rapport encombrement/habitabilité, le Honda HR-V de ce côté-là fait des merveilles.
Moi ce qui me gêne avec ses véhicules, c'est la conso souvent élevé à cause du poids supplémentaire.
 
Inouesama Inouesama Exact! Je te rejoins sur le Honda qui concilie encombrement et habitabilité quasiment à merveille... et je le répète, j'ai la haine qu'il ne soit pas importé en hybride car je l'aurais préféré à mon C-HR.

Compte tenu de mes consommations en C-HR je trouve qu'il est possible de limiter considérablement la hausse de consommation attendue par le supplément de poids et une aérodynamique de caisse à savon de ce type de véhicule.

Cela est moins vrai avec des bahuts de plus de 4,5m, si j'en juge déjà par la nécessaire augmentation de cylindrée ou le recours au turbo...
 
Dernière édition: