[Performance] Hyundai Kona Hybrid - Activation mode Power automatique (sous limiteur ou regulateur)

Founet

Lecteur Inscrit
20/10/20
3
0
0
68
Bonjour

Une bizarrerie dans la Kona Hybrid . Lors de la mise en route du limiteur ou du régulateur (avec une vitesse choisie) l'aiguille va se placer sur le mode Power .
Ça pourrait se comprendre en mode régulation mais pas en limitation ? Suis je le seul en rencontrer ce phénomène ?
Mon commercial Hyundai n'a pas le réponse ...
Merci pour votre éclairage .
 
Bonjour,
j'ai un kona hybrid exécutive depuis un peu plus d'un an, pas de gros problème, voiture sympa à conduire en ville, très maniable et peu gloutonne si on roule tranquille... Côté autoroute je suis un peu déçu, il y a effectivement l'aiguille qui se place en mode Power en régulation et limitation qui provoque une impression de conduire en sur-régime, mais surtout il faut être certain d'avoir toujours un supplément en électrique car le moteur thermique unique est très limité sur des phases de montées prolongées...
Pour résumer, voiture sympa et très citadine ou pour des trajets péri-urbains, sur autoroute ça passe mais il faut accepter de manquer de pêche parfois.
Concernant le mode Power en régulation et limitation, ils ont ce "problème" depuis le départ, selon le chef d'atelier à qui j'ai posé la question cela n'interfère ni sur la puissance ni sur la consommation de la voiture. Il n'a pas su m'en expliquer plus...
 
bonjour ziocar ziocar,
le mode Power reste présent du moment que tu sélectionnes un des deux modes, l'aiguille reste bloquée en mode Power tout le temps, peu importe si tu montes ou pas
 
Ciao P PA974 :
je ne connais pas le Kona, donc peut-être que c'est une partie normale de son fonctionnement, mais il me semble étrange que l'indicateur ne change pas de position, aussi parce qu'avec le régulateur de vitesse, si on descend une pente, le moteur devrait baisser de régime et même entrer dans la zone de charge si nécessaire, du moins, c'est ainsi que fonctionne mon régulateur de vitesse.
 
A priori cela ne modifie pas le fonctionnement de la voiture, ce serait "juste" l'aiguille qui reste en mode Power, pour le reste le régulateur s'adapte aux éléments (montée, descente, voiture + lente devant...)
 
  • Like
Reactions: ziocar