[Scoop!] Hyundai Nexo (pile à combustible)

... le moins qu'on puisse dire c'est que Hyundai est vraiment très actif en ce moment ...
Par contre ce serait bien qu'il y ait un peu plus de stations de distribution d'hydrogène en France ... :rolleyes:
 
C'est sûr... Mais tant qu'un constructeur automobile français n'aura pas commencé à investir sur la pile à combustible, je crains fort que rien ne change vraiment en matière de stations d'hydrogène.
 
Pour l'instant, il y a des stations mobile.
Mais dans mon département, le 85, des stations hydrogène sont prévu, après celles pour le GNV.
 
Bon lien @mark13.

Par contre, quand on regarde la carte, on peut croire qu'il y en a tout de même quelques unes, mais la plupart sont privées (pour les flottes d'entreprises) ou à accès restreint. Les rares qui sont en accès public ne sont qu'à 350 bars et on ne peut donc recharger que pour une autonomie réduite de moitié...
 
Et oui, c'est le même problème que le GNV, la pression de stockage trop faible pour avoir de l'autonomie.
Mais il ne faut pas rêver !
Ce sont les Départements et les Région qui vont développer les nouvelles énergies, pas l’État !
 
Présentation du NEXO dans le dernier Auto-Moto , à côté du Kona EV.
SCx 0.329
2340Kg
660km
72000€

.... sinon... en tournant la page, on a un Lexus RX450L pour le même prix....
 
Un enterrement de première classe de la pile à combustible...
10 ans minimum de règne annoncé de l'EV.... avant qu'on ne déterre peut être l'hydrogène....
 
Dans le spécial auto verte d'Auto-plus (défense de rire) j'apprends que les écrans de rétro vision latérale apparaissent de part et d'autre de l'écran de l'ODB derrière de volant.
Un progrès par rapport au dispositif de l'E-Tron....

On appréciera aussi la casquette ombrageant l'écran infotainment.
 
Hélas non. Un seul modèle verrouillé.
Le modèle quoique encore encombrant m'a paru plus compact que la Mirai et la position de conduite légèrement surélevée plus adpatée à la tendance et plus à ma convenance.