Hyundai annonce pourtant un poids de 1370 kg pour les deux versions, mais on peut supposer que l'executive est un peu plus lourde en réalité que la premium, cependant tout de même pas de 107 kg. Hyundai (il faut comparer des modèles/versions pour voir le poids). Et je ne crois pas que les essayeurs de Caradisiac aient pesé les voitures de ce comparatif. C'est d'autant plus étonnant que Hyundai a mis un point d'honneur à baisser le poids de sa Ioniq, comme le montre la version électrique, plus légère que ses rivales (Leaf, Golf-e, ...).
Je ne suis donc pas encore convaincu que l'Ioniq soit plus lourde que la Prius 4 et pour moi, la différence de consommation vient davantage de la transmission et de la gestion du système hybride.
Ce qui est curieux aussi, c'est que la version de la P4 essayée ici est bien une Lounge, mais dotée de roues de 15', ou alors, c'est l'illustration qui ne correspond pas à la voiture essayée. Il est vrai que sur certains marchés, la P4 Lounge peut être équipée en 15' (pas en Belgique, il me semble).
Quoiqu’il en soit, lors de mon essai, la différence de consommation entre une Ioniq premium en 15' et une P4 Lounge en 17' a été d'environ 0,6L en faveur de la Toyota. On peut donc supposer que la Prius confort/business en 15' doit consommer 2 à 3 petits dl de moins, ce qui nous rapproche de cet écart de 1L constaté par d'autres.
Je ne suis donc pas encore convaincu que l'Ioniq soit plus lourde que la Prius 4 et pour moi, la différence de consommation vient davantage de la transmission et de la gestion du système hybride.
Ce qui est curieux aussi, c'est que la version de la P4 essayée ici est bien une Lounge, mais dotée de roues de 15', ou alors, c'est l'illustration qui ne correspond pas à la voiture essayée. Il est vrai que sur certains marchés, la P4 Lounge peut être équipée en 15' (pas en Belgique, il me semble).
Quoiqu’il en soit, lors de mon essai, la différence de consommation entre une Ioniq premium en 15' et une P4 Lounge en 17' a été d'environ 0,6L en faveur de la Toyota. On peut donc supposer que la Prius confort/business en 15' doit consommer 2 à 3 petits dl de moins, ce qui nous rapproche de cet écart de 1L constaté par d'autres.
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