[Scoop!] Hyundai solde ses I40 (diesel) sur vente privée

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

J'ai l'impression que Hyundai profite de l'occasion pour se débarrasser de ses stocks de voitures diesel. En effet, ils ont lancé une opération sur vente privée où le client peut avoir jusqu'à 15000€ sur l'achat de la I40. Dommage que ce soit une diesel mais personnellement, je vois ça comme une façon de se débarrasser des stocks de diesel pour faire de la place pour des hybrides ou électriques.

Hyundai i40 : près de 15 000 € de remise sur Vente Privée !

Hyundai casse le prix de sa familiale sur le site Vente Privée. L'achat d'un coupon donne le droit à une remise de 15 000 € en concession, soit une ristourne de plus de 40 % sur les i40 berline et break !


S1-hyundai-i40-pres-de-15-000-eur-de-remise-sur-vente-privee-540720.jpg


Ce n'est pas la première fois que Hyundai fait une belle promo sur la i40 via Vente Privée. En 2015, l'achat d'un coupon d'un montant de 500 € donnait droit à une remise de 10 000 € dans les concessions. Le coréen renouvelle donc l'opération en ce début d'année 2018 et se fait encore plus généreux, dans les deux sens.

Cette fois, le coupon acheté sur Vente Privée ne coûte que 200 € et il permet d'avoir un rabais de 15 000 € ! Oui, vous avez bien lu, 15 000 € ! Une telle offre est rare, si ce n'est unique. C'est le triple de ce qui est actuellement annoncé sur la page des promotions officielles du constructeur.

Si Hyundai casse les prix, c'est pour deux raisons. Déjà, cela lui permettra d'écouler les stocks d'i40, un modèle en fin de vie. Ensuite, c'est clairement une opération de communication. Lionel French Keogh déclare : "Les précédentes opérations menées en partenariat avec vente-privée ont rencontré un véritable succès. Elles ont permis à Hyundai de gagner en notoriété et d’augmenter le trafic dans les showrooms". Le coup de pub est d'autant plus efficace que le site Vente Privée est parcouru par plusieurs millions de Français chaque jour.

L'offre restera en ligne du 18 janvier au 29 janvier, ou jusqu'à l'épuisement des stocks. Le constructeur parle d'une quantité très limitée de coupons, sans en préciser le nombre. Il faut ensuite se rendre dans une concession participante, passer commande avant le 10 février (pour une livraison avant le 24 février). L'offre concerne la berline et le break, disponibles en quatre couleurs : blanc, gris clair, gris foncé et noir.

La page de la promotion évoque les moteurs diesel 115 et 141 ch. Toutefois, le configurateur de Hyundai ne propose plus que le CRDI 141 ch, avec la boîte double embrayage DCT. Si des 115 ch sont encore proposés, le prix de base (en break) est de 31.350 €, ce qui donnerait avec le coupon une promotion de 47 % ! Avec le 141 ch DCT, la berline est à 36.250 €, soit un rabais allant jusqu'à 41 %.

Caradisiac
 
Ceci recoupe l'interview du responsable Toyota France dans Auto Plus, qui y confirme l'abandon du diesel par la marque aux hybrides.
C'est le début de la débâcle. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
J'ai l'impression que le mouvement est beaucoup important qu'on ne le pensait. Ca va contribuer à accentuer ce phénomène auprès des autres constructeurs et ensuite des acheteurs, puis constructeur, puis acheteurs....

On est en train d'assister au point de bascule (tipping point en anglais).
 
Oui, la mise au chômage pour certains s'ils ne se reconvertissent pas.
 
C'est la menace qui pèse sur l'unité injecteurs de Bosch France...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
D'un autre côté on peut comprendre Hyundai vu le succès grandissant de la gamme Ioniq et aussi tout ce qui est normes / règlementations de plus en plus contraignantes face aux diesels ...
Bon après à voir si les acheteurs vont se précipiter dessus :rolleyes:
 
Voir chez Toyota le transfert sans douleur sur le modèle Auris du diesel à l'hybride.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Bah, c'est un façon de vendre, c'est bien les soldes en se moment, et de gonfler ainsi leur chiffre d'affaire, leur nombre de vente car c'est une belle aubaine cette i40 à ce prix là.

FJulienR
 
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des millions de connexions par jour sur ventes-privees.com il y a un peu d'exagération la dedans au plus en décembre 2017 c'est 1,5m par jour soit 40m par mois. Bref, le diesel périclite et c'est une bonne chose néanmoins, les constructeurs ne vont pas hésiter à brader les stocks et finir quand même à de bons chiffres sur cette motorisation.
 
Bon si tu économises 15000€, tu peux l'acheter et avec les 15000€ économisés tu t'achètes une belle prius d'occasion où tu récupères le moteur et le système hybride que tu remontes sur l'I40. Ca te fait une belle hybride (Tohyundai).