[Technologie] Hyundai travaille sur un système pour supprimer le bruit à bord

Je l'avais fait dans la Prius, dans les portières, avec un certain succès ; dans la Mondeo j'ai mis des feuilles lourdes dans les portières, ça protège mieux contre le bruit ambiant mais c'est moins efficace pour la réverbération (au contraire à la limite c'est l'inverse). Il faut savoir ce qu'on veut - moi, c'est expérimenter :mdr:
 
Je l'avais fait dans la Prius, dans les portières, avec un certain succès ; dans la Mondeo j'ai mis des feuilles lourdes dans les portières, ça protège mieux contre le bruit ambiant mais c'est moins efficace pour la réverbération (au contraire à la limite c'est l'inverse). Il faut savoir ce qu'on veut - moi, c'est expérimenter :mdr:
L'idéal, c'est les deux, mon colonel ! ;)

Le lourd pour bloquer, et par dessus, de l'amortissant, façon Thinsulate / feutre vert ou équivalent.
Si ce n'est pas déjà fait :mrgreen-48: , il y a bien encore un peu de place du côté de la face cachée des garnitures intérieures de tes portières, non ?
 
Pas tant que ça... J'avais déjà un peu galéré pour remettre les panneaux de porte, parce que le Tecsound sur l'ensemble de la surface est un sacré "obstacle". Donc il doit rester des poches de volume dispo mais ça doit être minime. Mais je pensais déjà rouvrir une portière à l'occasion, pour un autre besoin, j'en profiterai pour voir ce qu'il reste réellement.