[Annonce] Hyundai Tucson Hybride 48V

Une question me taraude : serait-il possible d'établir un parallèle entre une petite batterie de 48V et le travail d'un super condensateur en délivrance et récupération d'énergie sur de courtes périodes, comme par exemple en cas d'accélération quasi-instantannée?
 
Pour une capacité équivalente,
Comparaison entre batterie et super condensateur:


Prix

moyen

très élevé

le consommateur risque de ne plus acheter.

Courant de charge

moyen

très élevé

permettrait d'avoir plus d’accélération et plus de frein électrique, avec un moteur électrique plus puissant et plus cher, mais faut-il faire un dragster, sous prétexte que le super condensateur doit apporter quelque chose de plus?


Auto-décharge

faible

très élevée

Une nuit suffirait à perdre une bonne partie de la capacité stockée.

Vous avez aussi ce genre de retour?
 
@mark13 ne me compte pas parmi les sceptiques de l'hybridation légère.
Mon propos consistait juste à dire que l'étude du TCS n'a aucune valeur pour démontrer que l'ajout de l'hybridation apporte quoi que soit sur la consommation.

C'est d'autant plus dommage que le moteur 1.2 non hybridé était disponible, alors qu'on sait que le 1.0 turbo est plus puissant et plus gourmand que ce dernier...
Le TCS avait donc sous la main de quoi faire une vraie démonstration de l'apport du mild hybrid, c'est raté.
 
La Baleno a une batterie li-ion d'une capacite totale de 0.36kWh et l'alternodemarreur fourni 50 Nm de couple maxi ( et 2,3 kW ) au thermique. Bref un joli coup de boost pour démarrer en douceur mais sans molesse . Le tout restant en 12V par contre .
Le Scenic 48V deja en vente lui annonce 10Kw et 150Nm de gain par contre .
La faible consommation de la Baleno provient surtout de son faible poids ( 200kg de moins qu'une Yaris hybride !!) car selon Suzuki lui meme le gain en NEDC n'est que de 0.3l pour la version avec alternodemarreur ( 0.1l selon protocole WLTP !!) . Par contre comme dit c'est bien agreable ...et jsute dommage de la reseve à la version a boite manuelle ( pourquoi d'ailleurs).
Le Scenic en 48v ( et donc les autres qui arrivent ) annonce 0.2l de gain en WLTP appaement ( ca me paraitbien peu....a verifier cependant).