[Fait Divers] Hyundai veut concurrencer Tesla avec une voiture électrique endurante et haut de gamme

  • Auteur de la discussion NTE
  • Date de début
Actuellement au Québec j'observe que Hyundai monte en flèche et pourrait bien rattraper Toyota très représentée, subjectivement majoritaire dans la catégorie des berlines et compactes.
Aussi le gabarit nord - américain peut soutenir cette dynamique avec une électrique de volume adapté au réseau routier canadien et américain puis nord - européen.
Ici l'Elantra fait un malheur et sa version 5 portes réalise une belle arrivée sur le marché québécois.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je ne connaissais pas cette Elantra. Elle a l'air chouette, elle ressemble à une Ioniq en plus grand.
Elle existe en hybrid ?
 
Elantra = i30
Elle n'existe pas en hybride. J'ai conduit une Elantra GT pendant 15 jours, ça a été une expérience intéressante, bonne voiture, qui ne consomme pas trop, environ 6.5 l/100km sur les autoroutes québécoises. Après en ville ça boit...
 
Heu... il me semble (mais je puis tout a fait me fourvoyer) que la elantra et/ou la sonata avaient été hybridées (avec un succès plutôt faible) aux US (uniquement lois de Californie oblige)...