[IDF] Fred en Yaris 100h depuis peu

Jukito

Lecteur Inscrit
20/8/18
7
7
0
34
Bonjour à vous les Hybrideux,

Plutôt habitué aux forums axés voitures de sport, c'est avec un grand plaisir que je passe du coté vert de la barrière pour partager avec vous sur mon expérience de l'hybride :writing:. Je m'appel Fred, bientôt la trentaine, papa depuis peu et désormais propriétaire d'une Toyota Yaris 100h.
Encouragé par la prime à la conversion de l'Etat, j'ai mis à la casse avec beaucoup de douleur :sorry: ma vieille et fidèle 106 qui m'accompagnait depuis 8 ans du haut de ses 24 années... pour une petite jeunette de 2012 comme neuve dont je vous ai mis les photos ci-dessous.

Mon ressenti depuis ce mois passé à son volant ? La Zenitude est à mon sens le maître mot, tout y est avec le variateur CVT au top, le moteur à cycle Atkinson très économique, l'autoradio central super fonctionnel et complet, le compteur illuminé en bleu... bref que du bonheur !! :woot:

Ayant déja un peu parcouru le forum, j'ai l'impression que les Prius et Auris sont d'avantage dans les sujets traités, alors je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice au sujet de la Yaris pour équilibrer la tendance. Au plaisir et bonne vacance à ceux qui le sont encore.

IMG_20180717_131514.jpg
IMG_20180717_131522.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Jus
Bonjour,

En effet elle parait comme neuve, quel kilométrage ?
 
Bienvenue sur le forum Fred ! La Yaris se démocratise de plus en plus, ne t'en fais pas pour ça ;)
 
Merci pour votre accueil !!

Miron Miron : Elle a 80 000 km

@nhl : En effet tu dois avoir raison, je ferais marcher mes relations pour obtenir le suivi antérieur au propriétaire auquel je l'ai acheté. Je suis sa troisième main.
 
@nhl : En effet tu dois avoir raison, je ferais marcher mes relations pour obtenir le suivi antérieur au propriétaire auquel je l'ai acheté. Je suis sa troisième main.

Normalement, une fois que tu auras créé ton espace client sur matoyota.fr , tu pourras accéder à l'historique de ses passages en concession. C'est que j'ai fait sur la mienne et j'ai la liste complète des entretiens et bilans hybrides réalisés par l'ancien proprio.
 
Bienvenue Fred sur le forum. Oui les prius et Auris sont bien représentées mais aussi les Yaris, Lexus, Ioniq, Niro, Mondeo, BMW et j'en passe. Bref, il y a du monde et c'est toujours un plaisir de voir un nouveau en hybride ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL