[Île-de-France] Présentation de DamienHSD

DamienHSD

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/2/15
108
77
0
Hauts-de-Seine
Bonjour à tous,

Inscrit en simple lecteur depuis quelques temps, je saute enfin le pas. :)

Je m'appelle Damien (comme vous l'aurez deviné), j'ai 31 ans et j'habite dans le 92.
Je possède une Toyota Prius 3 Lounge de 2009 depuis un peu plus d'un an et demi. Acquise à 78'000 kms, elle en a aujourd'hui 93'000.
Outre l'équipement de série de la Lounge, elle possède entre autres le Pack Design (inserts chromés), le Pack Protection (seuils de portes et de coffre), et les radars avants / arrières.

J'en suis très satisfait dans la vie de tous les jours, même si je pourrais lui reprocher son insonorisation sur autoroute (bruits de "roulage" malgré que j'ai 4 Dunlop SportMaxx RT, et le moteur dans les montées c'est un fait), et le fait que j'ai tendance à avoir mal au dos sur les longs trajets (je vais tester d'autres réglages de siège - j'aime bien être assis assez haut du coup l'inclinaison de l'assise est moindre).

A bientôt :)
 
  • Like
Reactions: Konguy et Xenium
Salut Damien. Un petit passage par la case insonorisation pourrait te réconcilier avec une partie de ta voiture.
Je trouve les sièges aussi moins bons que Prius 2 ou Prius 4. J'ai du mal à trouver le bon réglage.
 
Bienvenue a toi sur hybrid life.:cat:
 
Quelques nouvelles de ma fidèle Prius qui se porte toujours comme un charme : j'ai installé il y a 15 jours un kit de LED intérieures + veilleuses AV + éclairage de plaque + feu de recul de chez LEDPerf. J'en suis très satisfait !

Et mon frère a été contaminé par le virus Prius au contact de la mienne : il a acquis il y a 3 mois une Prius 3 MC Dynamic. :)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je n'avais jamais mis de photos, voici l'extérieur. Lors de l'achat, j'étais perplexe quant aux baguettes latérales et à l'arrière, puis je m'y suis fait (le précédent propriétaire avait pris toutes les options type pack protection et pack design) :
IMG_2321.JPG

IMG_0127.JPG
 
Bonjour à tous,

Inscrit en simple lecteur depuis quelques temps, je saute enfin le pas. :)

Je m'appelle Damien (comme vous l'aurez deviné), j'ai 31 ans et j'habite dans le 92.
Je possède une Toyota Prius 3 Lounge de 2009 depuis un peu plus d'un an et demi. Acquise à 78'000 kms, elle en a aujourd'hui 93'000.
Outre l'équipement de série de la Lounge, elle possède entre autres le Pack Design (inserts chromés), le Pack Protection (seuils de portes et de coffre), et les radars avants / arrières.

J'en suis très satisfait dans la vie de tous les jours, même si je pourrais lui reprocher son insonorisation sur autoroute (bruits de "roulage" malgré que j'ai 4 Dunlop SportMaxx RT, et le moteur dans les montées c'est un fait), et le fait que j'ai tendance à avoir mal au dos sur les longs trajets (je vais tester d'autres réglages de siège - j'aime bien être assis assez haut du coup l'inclinaison de l'assise est moindre).

A bientôt :)
Bonjour, en lisant votre présentation je mets un nom sur les différents chromes et protections de ma voiture! Je pensais pas que c'était des packs :) Merci!
 
Hello,
Au début je t'avoue que je ne savais pas non plus que c'était des packs, c'est en parcourant les diverses brochures que j'ai pu mettre un nom dessus. :)
Et à priori niveau tarif c'est pas forcément donné !
Sur la mienne, je trouvais ça un peu chargé au début, et puis je m'y suis fait. :)
 
  • Like
Reactions: Xenium
Hello,
Au début je t'avoue que je ne savais pas non plus que c'était des packs, c'est en parcourant les diverses brochures que j'ai pu mettre un nom dessus. :)
Et à priori niveau tarif c'est pas forcément donné !
Sur la mienne, je trouvais ça un peu chargé au début, et puis je m'y suis fait. :)
Et ça permet de bien les différenciée, sur les généralistes la montée en finition se voit souvent en nombre de chromes... Du coup la Prius avec des packs fait moins "taxi" je trouve

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk
 
Hello,

102 000 kms à ce jour, j'ai changé disques et plaquettes il y a 15 jours.
Usure des disques et plaquettes signalés lors de la révision des "105 000 kms" (effectuée à 101 000), et effectivement les disques étaient bien usés (mais pas les plaquettes)...
Du coup, commande chez Oscaro pour une centaine d'euros et changement dans la foulée par mes soins.
Par contre pour info, les plaquettes BOSCH référencées chez Oscaro (ref. 0 986 494 196) ne sont pas compatibles (trop hautes et épaisses, du moins pour ma Prius de 2009), j'ai du re-commander des BREMBO.

Sinon RAS, toujours au top (malgré le mal de dos sur "longs" trajets), je serre juste les fesses pour l'inverseur quand je vois les retours qui commencent à s'accumuler :D.

Next step : boulons de GT86 à l'arrière, les renforts de châssis MC, et les klaxons de LS600h. Mon panier sur toyota-pieces.com est prêt. :)
 
Un an écoulé depuis mon dernier message, ma Prius a désormais 110 000 kms. J'ai vraiment peu roulé...
Je n'ai même fait aucune des modifications envisagées l'années passée...
Depuis Janvier, j'ai également à côté une Mégane 2 CC en 2.0 16v, pour le plaisir de rouler simplement cheveux au vent.

RAS sur la Prius, j'ai la révision périodique des 120'000 kms à prévoir pour rester dans les clous, mais tout va bien pour elle.
Je pense à la remplacer, pour le plaisir, mais je n'ai rien à lui reprocher : elle a tous les équipements nécessaires, roule bien, est saine... Alors oui c'est sûr j'aimerais un intérieur plus actuel, un régulateur adaptatif, du CarPlay, mais bon... A voir... En remplaçantes crédibles je verrai l'IS300h, la Mondéo Hybrid, un Outlander PHEV ou alors complètement différent une 308 GT 225ch, ou un cabriolet 4 places avec un bon coffre pour remplacer les 2 véhicules...