[Île-de-France]Présentation de hirooekimae

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Votre Prénom:
Vincent
Votre Âge:
44
Votre Région:
Île-de-France
Votre Secteur d'Activité:
Energie
Votre Métier:
Chef de projet informatique
Votre Kilométrage Annuel:
16000
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Prius 3 Lounge Solar
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
IS300h ou Prius 4 ou une électrique capable d'aller loin sans recharge
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Des échanges sur des accessoires, des retours d'expérience sur d'autres voitures, des amis, etc...
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Bonjour. Content de vous rejoindre sur ce forum prometteur. J'espère pouvoir vous apporter un petit quelque chose de mon expérience hybride "vieille" de 6 ans. Après une Prius 2 SOL entre 2008 et 2013, me voilà en Prius 3 Lounge Solar depuis 2013 que j'ai déjà améliorée grace aux conseils d'Hortevin sur le PTC. A bientôt :)
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
Bienvenu sur Hybrid Life! :)
Et merci pour ta participation!
N'hésites pas à demander si tu as des doutes sur comment fonctionne le forum ou encore l'emplacement des rubriques!
 
Bienvenu hirooekimae,
Si tu es friand d'amélioration et de tuto, tu es à la bonne adresse :D Je suis prêt à écouter tes conseils pour améliorer l'expérience hybride, j'ai déjà appris les bases ici, mais je reste toujours à améliorer ma conduite :cool:
 
Bienvenue sur HybridLife, qui est créé pour devenir le plus actif et convivial des forums sur les hybrides.
 
Merci pour votre accueil. Pas beaucoup de temps actuellement pour tout fouiller mais c'est bien prévu :)
 
En faite hirooekimae, ça vient d'où ton pseudo? C'est du japonais non?
(J'espère que ce n'est pas indiscret? :joyful: )
Et pour le moment, t'avais fait quoi comme améliorations sur la P3?
 
Rien de bien indiscret sur cette question :)
J'ai habité pendant 8 mois à Tokyo il y a quelques années, dans le quartier de Hiroo (広尾). Chaque jour, j'ai attendu mon bus pas très loin de la gare de métro. L'arrêt s'appelait hirooekimae, soit littéralement "devant la station d'Hiroo". Comme je suis assez nostalgique de cette époque de ma vie, j'utilise souvent ce pseudo un peu partout pour ne pas oublier le plaisir que j'avais à vivre au Japon et dans cette grande ville qu'est Tokyo.

Sur ma P3, j'ai fait pas mal de petits changements. J'ai remplacé toutes les lampes par des LED (y compris les veilleuses, ça donne vraiment un bel effet, mais également la plaque d'immatriculation). j'ai mis les Hybrid Garax dont tu parles sur le forum (ceux qui s'allument de façon progressive), mais seulement à l'arrière parce qu'ils ne rentrent pas sur le plafonnier avant (j'ai une TOS). J'ai acheté des jantes assez jolies pour mettre des pneus Nokian WRD3 (je mettrai une photo prochainement) que j'utilise en hiver. J'ai mis les joints de porte. J'ai acheté un dongle pour la fermeture automatique des portes, et teinté les vitres (je ne suis pas très content de mon travail sur ce sujet d'ailleurs, je n'ai pas été bon sur la pose).

Actuellement, je regarde pas mal les dashcams (et notamment la commande groupée que tu prépares) et tout ce qui pourrait remplacer le "joystick" : j'étudie ces accessoires par exemple.
Celui-ci, celui-là et enfin celui-là
 
:hungry: Tous ces modifications me paraissent bien impressionnants!
Si ça ne te dérange pas, on a crée un topic pour regrouper les photos des jantes alternatives sur la Prius 3: [Jante et Pneumatique] - Centralisation des Photos de Prius 3 avec des jantes alternatives | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, tu peux charger tes photos directement sur le forum (sans passer par un hébergeur d'image), via le bouton "Transférer un fichier". Ta contribution est donc un gros bienvenu!

N'hésites pas à partager tes recherches des accessoires, en créant des discussions dans la rubrique Centre d'Essai des Accessoires et des Equipements | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride. Je pense que ça intéressera forcément beaucoup de gens! Et pour le DashCam, il y a des questions auxquelles je peux répondre?

Sinon ça a l'air super sympa ton expérience au Japon, c'était pour le boulot ou pour les études? Tu parles japonais du coup? :woot:
 
Je parle un peu japonais, mais bon, avec la naissance du petit il y a 4 ans, j'ai un peu mis mon apprentissage entre parenthèses (ça prend du temps de s'occuper de ces petites choses). J'y suis allé pour le boulot. J'avais l'opportunité d'y rester quelques années, mais mon épouse n'a pas trouvé de boulot là-bas alors on a du rentrer en France, et j'ai changé complètement de métier ensuite.
Je vais parler de ce que j'ai fait sur la voiture dans le Forum, pas de souci.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Justement, je me suis rendu au Japon ce mois ci, en voyage organisé, pour 5 jours, c'est vrai que niveau technologie, c'est autre chose, rien que pour le visa (à Narita), ce n'est pas un tampon, mais un QR Code... Je suis plutôt habitué à recevoir des tampons sur le passeport.
Après c'est sur que pour les toilettes, ce n'est pas une légende, à part le légendaire "jet haute pression" qu'on peut régler la température et la pression, il y a des options comme "lunette chauffante" très agréable et plein d'autres choses que je ne pouvais pas comprendre (car écrit en japonais)
Je suis allé à Tokyo quelques jours mais j'ai vraiment adoré la "préfecture" avoisinante, Shizuoka, quel super endroit! J'ai retrouvé le côté traditionnel que je recherchais... Sinon côté hybride, Tokyo est vraiment le top, le paradis des hybrides (à 16000€ la Prius) je ne dis pas le nombre que j'ai vu sur la route. En tout cas c'était des très bons souvenirs. Je ne pourrais pas tout raconter mais je pourrais partager l'expérience hybride que j'ai rencontré la bas. Dont une Nissan hybride (bon elle était sur le pont, en réparation...) pour les plus curieux, regarder chez Google la Toyota Crown Hybride, la voiture préféré des taxis... Et surtout très jolie. On est vraiment bridé en France.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
En faite la Toyota Crown hybride n'est autre qu'une Lexus GS300h.
En faite Toyota a toujours fait des voitures haut de gamme dans son marché domestique. Lexus est une marque crée pour les Etats Unis.

En Europe comme Toyota/Lexus a peu de part du marché, c'est normal que la gamme est plutôt réduite...
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Salut hirooekimae et bienvenue.

Moi aussi j'ai des Nokians pour l'hiver, excellent choix.
Et moi aussi IS300h exécutive dans les 25.000 euros, en attente de la baisse du marché de l’occasion.:panda: