[Île-de-France]Présentation de Jean de voyage

Jean de voyage

Blabla power
22/9/15
177
56
0
Votre Prénom:
Jean
Votre Âge:
40aine
Votre Région:
Île-de-France
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
PDG de PMU
Votre Kilométrage Annuel:
15.000
Votre type de Parcours:
Ville, Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
prius 2
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
je ne sais pas encore
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Informations sur les voitures hybrides
Et de l'amitié, même virtuelle
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Autres forums automobiles
Message_Personnel:
Bonjour :)

Je viens de trouver quelques bonnes articles sur Hybrid Life Actualitées. Les articles pertinentes/de qualité sur les voitures sont rares. Sur les hybrides d'avantage rares.

Du coup j'ai décidè m'inscrire sur le forum, pour échanger sur les voitures hybrides.
Ma prius 2 m'a changé littéralement ma vie. J'aime de nouveau rouler.

Merci pour votre accueil ;)

PS. J'ai un très grand souci avec le français écrit. Je m'excuse d'avance :happy:...​
 
Dernière édition:
Bienvenue ! Merci pour les remarques sur le forum et les articles, les contributeurs apprécieront.

150.000 km par an ? Ça doit faire dans les 400 par jour calendaire ; j'imagine que c'est plutôt le kilométrage actuel non ?
 
Merci pour l'accueil

En fait j'ai mal lu. Je croyais que ça parle du kilométrage "actuel" et non pas de kilométrage "annuel".
Cette année nous avons pété les scores, on doit être a 20.000km. D'habitude, depuis la prius on est a environs 15.000km/an. Vacances et la transhumance quotidienne.

Sinon pour les articles ... Grand passionné des voitures, j'ai consacré du temps a la lecture des journaux, sites, blogs auto. Dernièrement, vers mon plus grand désespoir, tout la presse francophone ne juge que par: finission et bord moussay, calandre et look valorisant et pour les plus exigeants on compte les branches des jantes ... et pour certains on parle d'agrement de conduite (qui ne veut rien dire dans le monde des plateformes super-mutualisées et normes euro 6. 80% de la prod automobile a 70% des pièces en commun )

Donc sur le hybride life, quand j'ai trouvé des articles qui parlent technique, qui décrivent les tripailles de la voitures, et les compromis faites... Ca m'a redonné espoir dans l'avenir de l'humanité, voir qu'il y a encore des gens qui regardent sous le capot
J’ignorai que la P2 peut consommer moins que la P3. J'ignorais les différences ct200 vs P3. J'ai trouvé en fin un article critique sur la P4.
Je vous dit un grand bravo et merci
 
Bienvenue ici, je pense que ça va te plaire ;)
 
+1 pour le manque global de culture technique dans les médias, j'ai l'impression qu'on est expert auto à partir du moment où on affirme que "le nouveau modèle Renault/Peugeot/Citroen est enfin au niveau des allemandes" :mdr:

J'aimerais aussi plus de technique, même basique pour commencer, dans les magazines grand public (TV ou revues) ; parler du design est risible dans le sens où chacun a son idée.

(Et au passage j'adore le plastique "moussay", ça me rappelle les grandes heures de Canard PC voire Joystick pour ceux qui ont connu).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour et bienvenu Jean! :)

Ça fait très plaisir d'entendre ce que tu dis...
Moi je suis aussi un peu écœuré par certains journalistes automobiles qui ne savent plus quoi dire d'une voiture, et passent 5 minutes à s'extasier devant un contour de vitre chromé (voir Turbo dans l'essai de nouvelle Coccinelle).
Après, il y a un facteur de temps: les journalistes automobiles doivent produire 10 à 20 fois plus d'articles qu'on le fait, pareil, au salon automobile, le gars il doit, en une journée, filmer 200 voitures; alors que nous, on s'intéresse qu'à 5-6 véhicules.
J'ai aussi la chance d'avoir des sources de média chinois/japonais dont beaucoup de journalistes sont issus des formations d'ingénieur automobile. Les communiqués de presse ou des événements journalistes auto sont donc très techniques là bas (il y a aussi une certaine volonté d'apprendre).

Un peu comme l'idée de mettre des étiquettes de "viande pour griller" "viande pour mijoter" et supprimer le nom des morceaux de viande, j'ai parfois l'impression qu'on a envie de nous transformer en abrutis.
C'est un peu ce qui se passe sur les sites auto (et souvent les commentaires qui vont avec).
Bref...
 
Je te rassure : ce n'est pas une impression ! :D
 
Bienvenue ;) !

Effectivement, les articles HL sont de qualités, bien détaillés et bien documentés ... C'est peut être aussi parcequ'ils sont écrits pas des passionnés. Ils sont à l'image du forum et de ses membres je trouve.
C'est dommage qu'il n'existe pas de forums semblables pour les véhicules non hybrides comme le miens d'ailleurs. Sinon, je pense que je saurais déjà comment démonter et remonter intégralement mon RAV :D

Je trouve que les reportages autos (surtout TV) français sont globalement trop aseptisés (ne serait ce que par rapport à TopGear UK). Ça manque de folie, ça manque de prise de position, ça manque de fond ... Mais j'imagine que c'est pour satisfaire un plus large panel de téléspectateur/lecteur.
Auto moto sur TF1 raccourcie d'années en années, Turbo devient ennuyeux au possible. J'en viens presque à préférer Direct Auto sur D8 !
Ce que j'aime bien aussi, c'est "Votre Auto" sur RMC. Je la trouve sympa et très instructive.
Pour ceux qui affectionnent (comme moi) les Porsche, je vous incite un jour à acheter et découvrir un "RS magazine" ou un "FLAT6 Magazine". On est très loin de la presse auto traditionnelle, les articles sont très détaillés et pointus, avec des explications techniques très intéressantes. Ils sont écrits par des passionnés et ça se ressent ...
 
Dernière édition:
Bienvenue !!

Oui en effet, Hybrid Life est un vrai site d'information, une mine pour tous ceux qui veulent savoir comment marche leur auto, et pourquoi pas en améliorer certains points. :)
 
on va dire optimisation. Si en plus ça fais joli pourquoi pas, mais le but primaire n'est pas l’esthétisme
(et enjoliver une prius ... c'est comme mettre angela en tenue légère :p )
 
  • Like
Reactions: Hortevin