[Île-de-France]Présentation de mika776

mika776

Membre HybridLife
25/3/15
71
29
0
55
Votre Prénom:
mickael
Votre Âge:
46
Votre Région:
Île-de-France
Votre Métier:
agent opération centre de tri
Votre Kilométrage Annuel:
25000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
BMW 320d E90 LCI X drive 2010
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
BMW serie 3 edrive
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui surtout hybride rechargeable
Qu'attendez vous de notre forum?:
partager,discuter et en apprendre un peu plus sur les véhicules hybrides,notamment depuis que je sais que BMW va bientôt sortir une nouvelle série 3 edrive,c'est leur appellation du modèle hybride.
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
hello à tous,
je me présente à vous,je m'appelle Mickäel,j'ai 46 ans,en couple et ma voiture actuelle est une BMW 320d E90 LCI X drive 2010.
Comme vous pouvez le constater,elle n'est pas du tout hybride :emoticon-0111-blush:,du moins pour l'instant...
D'ici là,je compte participer un peu à votre forum pour discuter et échanger afin de connaître un peu plus cette technologie.
Etant grand rouleur,pratiquement 100km/jour voire des fois plus certains jours,le diesel était indiscutable...jusqu'à ...l'augmentation progressif du prix du gazole et le progrès ces dernières années des motorisations essence et leurs faibles consommations.
Du coup,je me suis dit "et pourquoi pas repasser en voiture essence,voire hybride même?"
Si BMW s'y mettait,je basculerai peut-être du côté obscur :emoticon-0130-devil:.
En effet,BMW prépare la sortie de sa nouvelle série 3 version hybride,la série 3 edrive d'ici à fin 2015.
Voici un lien pour la curiosité:

BMW Serie 3 eDrive : Sur la route en 2015 - Blog Automobile


Donc,j'attends,j'attends...mais en attendant,avec vous :emoticon-0110-tongueout:.
Je suis déjà membre de 2 autres forums:"Forum BMW.fr" et "Esthauto.com".
Peut-être certains d'entre vous connaissent Esthauto?
Voilà,j'en oublie certainement mais cela se fera au fur et à mesure.
Je vous remercie de votre accueil.
@+​
 
  • Like
Reactions: Hortevin
ah oui...ça y est ,ça me revient,mais c'est bien sûr!
il m'avait bien semblé avoir déjà vu la bannière de votre forum quelque part :emoticon-0138-thinking:.
c'est bien sur le forum d'Esthauto.
peut-être êtes vous partenaires?:emoticon-0137-clapping:
 
Salut Mika et bienvenu sur le forum Hybrid Life! :)

Oui nous sommes partenaire de EsthAuto, voir bien plus.
L'administrateur de EsthAuto, Ailys, est également le co-fondateur de Hybrid Life. ;)
C'est pour cette raison que nous partageons la même plateforme (Xenforo), et d'autres similitudes.

Merci beaucoup pour cette présentation plein d'enthousiasme, et bien évidemment pas de problème pour les commandes groupées qui sont ouvert à tous les membres du forum.
Si un jour tu sautes le pas à l'hybride BMW, j'aimerai vraiment que tu continues à participer sur Hybrid Life, pour apporter la diversité des marques dans notre forum! (actuellement on a plutôt la vision Toyota/Lexus, vu que c'est pratiquement les seuls sur le marché)

Pour savoir un peu plus sur l'hybride, on a une rubrique où nos membres présentent leur voiture hybride (ou s'ils l'ont essayé):
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Tu verras qu'il y a quelque fana de BMW comme Rapid27 Rapid27 qui est en train de pencher dangereusement pour une Z4...

Tu as aussi une autre rubrique Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride où on parle de notre consommation avec une voiture hybride.
 
  • Like
Reactions: mika776
Salut Michael et bienvenue. Merci pour ton message fort intéressant.
Nous avons peut être trouvé notre futur animateur de la rubrique hybride BMW :D
 
  • Like
Reactions: mika776
Bonjour Michael et bienvenue sur le forum.

Eric
 
Bienvenue sur Hybrid Life !

En effet, la présentation de cette version hybride chez BMW a l'air très intéressante.

Et d'ailleurs, as-tu déjà vu ou essayé la Lexus IS300h ? C'est la concurrente de la série 3 et je serait curieux de connaître ton avis dessus. :)
 
  • Like
Reactions: mika776
Bienvenue sur ce forum:). Passer à l' hybride ? Je dirais pleinement OUI , il faut vivre avec son temps :astronaut: ! Vas y , fonce! tu ne le regretteras pas. ;)
 
Salut Michael et bienvenue. Merci pour ton message fort intéressant.
Nous avons peut être trouvé notre futur animateur de la rubrique hybride BMW :D
bonjour et merci à tous messieurs (...dames? pas encore de cougar qui traîne par ici?:emoticon-0136-giggle:) de l'accueil.
j'en serait honoré d'être l'ambassadeur de la série 3 edrive pour ce forum mais là,va falloir que vous commencer à engraisser le cochon :mdr: car je risque de vous solliciter,financièrement parlant :emoticon-0140-rofl:.
 
Bienvenue sur Hybrid Life !

En effet, la présentation de cette version hybride chez BMW a l'air très intéressante.

Et d'ailleurs, as-tu déjà vu ou essayé la Lexus IS300h ? C'est la concurrente de la série 3 et je serait curieux de connaître ton avis dessus. :)
Bonjour Mathieu,
oui j'ai eu l'occasion de voir la Lexus IS300h au dernier mondial de l'automobile de Paris mais à ce moment,je n'étais pas encore attiré par l'hybride.
Au premier abord,l'imposant calandre m'a un peu repoussé,je n'adhérai pas trop au design car je m'étais dit qu'au premier choc frontal,même minime,genre une camionnette qui recule,hé ben il risque d'y avoir du dégât,ne serait-ce qu'une simple éraflure,hé oui...vous avez ici devant vous un maniaco-detailer :emoticon-0179-headbang:.
Mais j'aime bien sa ligne en général :emoticon-0115-inlove:.
Petit à petit,l'idée faisant son petit bonhomme de chemin,et la sortie prochaine de l'edrive BMW,l'hybride s'imposera bien à un moment ou à un autre.
 
Salut Mika et bienvenu sur le forum Hybrid Life! :)

Oui nous sommes partenaire de EsthAuto, voir bien plus.
L'administrateur de EsthAuto, Ailys, est également le co-fondateur de Hybrid Life. ;)
C'est pour cette raison que nous partageons la même plateforme (Xenforo), et d'autres similitudes.

Merci beaucoup pour cette présentation plein d'enthousiasme, et bien évidemment pas de problème pour les commandes groupées qui sont ouvert à tous les membres du forum.
Si un jour tu sautes le pas à l'hybride BMW, j'aimerai vraiment que tu continues à participer sur Hybrid Life, pour apporter la diversité des marques dans notre forum! (actuellement on a plutôt la vision Toyota/Lexus, vu que c'est pratiquement les seuls sur le marché)

Pour savoir un peu plus sur l'hybride, on a une rubrique où nos membres présentent leur voiture hybride (ou s'ils l'ont essayé):
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Tu verras qu'il y a quelque fana de BMW comme Rapid27 Rapid27 qui est en train de pencher dangereusement pour une Z4...

Tu as aussi une autre rubrique Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride où on parle de notre consommation avec une voiture hybride.

Bonjour Hortevin,
merci de l'accueil.
Oui en effet je relève beaucoup de similitudes de votre forum avec celui d'Esthauto et je me rappelle maintenant qu'Ailys possède bien une Prius.
Au moins,je ne suis pas dépaysé...:emoticon-0142-happy:.