[Île-de-France]Présentation de romandefoire

romandefoire

Membre HybridLife
10/1/16
268
182
0
Île-de-France
Votre Région:
Île-de-France
Votre Métier:
Ingénieur
Votre Kilométrage Annuel:
6000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:
3008 hybride
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
électrique si le problème recharge rapide (comme thermique) est réglé
Qu'attendez-vous de notre forum?:
convivialité, échanges, trucs et astuces
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
insonorisation
Message_Personnel:
Hello, j'ai acquis en 2015 un 3008 hybride. Déjà plus de 5000 kilomètres au compteur, sans aucun soucis.

Il faut juste s'habituer à la boite automatique (j'ai failli manger le volant à plusieurs reprises à cause du pied gauche...).

Je trouve le véhicule très agréable, la finition est bonne, il est assez dynamique et bien insonorisé, rendant son utilisation plaisante. Son âge de conception l'empêche de recevoir les derniers raffinements d'aide à la conduite (choix du constructeur) mais je m'en contente fort bien. Au moins, il n'y a pas de risque de hacking farfelu.

L'autonomie en électrique est juste ridicule, les économies ne sont réellement réalisées qu'en ville (dans les bouchons parisiens) grâce au SS et au mode électrique au redémarrage.

Sur grands axes, la tenue de route est bonne, mais dès que les virages se présentent, il ne faut pas oublier les 1600kg de la brouette... ce n'est pas une ballerine. Moins bien, la contenance du coffre est amputée à cause de la batterie et il n'y a plus de roue de secours, juste un kit de regonflage. Pourquoi ne pas avoir aplati la batterie au maximum ?

Je compte bientôt améliorer l'installation audio qui est moyenne (changement HP) et aussi un peu l'insonorisation concernant les bruits de roulement (sur pavés, ce n'est pas terrible).

Vous l'aurez donc compris, j'aime bien ce 3008 (même si certains choix faits par le constructeur sont étonnants).​
 
Hello et bienvenue sur le forum !

Je suppose que SS (loin de renvoyer aux plus sombres pages de notre histoire) désigne le start and stop ?

Merci pour le compte rendu de la 3008. Si tu fais quelquechose sur l'insonorisation, pense à documenter avec des photos, il y a des intéressés ici :)
 
Bonjour et bienvenu sur le forum! :)
Pour l'insonorisation, n'hésites pas à poser des questions dans la rubrique Conseils Personnalisés - Questions Techniques | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, je serai d'ailleurs très curieux de connaître comment ça marche chez Peugeot!
Sinon, comme c'est une première ici, n'hésites pas à présenter ton véhicule dans Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, ce sera vraiment intéressant de connaître tes impressions d'utilisateur, ta conso...etc.
 
Ah oui R romandefoire , dans la vraie vie, est ce que tu t'en sers du poignet passager avant (celui qui est près du levier de vitesse) et de l'assise du coffre rabattable?
(J'ai déjà été dans une Peugeot 3008 dans un concessionnaire Renault, c'est vrai que la finition est pas mal du tout. Et puis le TDB fait cockpit avion avec des boutons sur le plafond, et ce HUD qui fait avion de chasse)
 
La poignée coté passager : inutile, mais ça fait style, donc c'est indispensable :)
sinon pour le seuil de coffre rabattable, c'est bien pratique pour charger des objets lourds : ça met le seuil de chargement au même niveau que le fond du coffre (pour l'hybride), il n'y a plus qu'à pousser et c'est rangé, d'autant plus qu'il y a des inserts alu : ça glisse tout seul (c'est bien et pas bien à la fois : faut arrimer pour ne pas que les objets se baladent quand il y a un virage.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bienvenue a toi, bizarre ton pseudo tu tiens une boutique de livre :bookworm: de foire :facepalm:, tu seras le premier inscrit a avoir un 3008 hybride sur le forum je crois bien ;).:cat: