[Ile de France] Présentation Kalik77

Kalik77

Lecteur Inscrit
1/11/16
10
7
0
45
Villeparisis
Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons avons décidés de remplacer notre ancienne Citroen Xsara 1.9D par une Toyota Yaris Hybride Collection version blanc nacré avec le pack City (la même que Bulldogve, il me semble). Nous sommes de Seine-et-Marne.

Sa livraison devrait avoir lieu dans 3 semaines. Nous avons hâte, encore plus en consultant depuis une semaine le forum HybridLife!

Je vous rejoint car je souhaite connaître le formidable véhicule que nous allons avoir entre les mains. Et aussi d'apprendre les bonne pratique de conduite pour l'utiliser au mieux.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue a toi dans le monde de L'hybride et sur hybrid life.:cat:.
 
Salut Kalik77, un seine et marnais comme moi :) Bienvenue sur Hybrid Life.
 
Merci à tous pour votre accueil.
Oui, je pense que la différence avec la XSARA, va être très importante.
Je consulte depuis quelques temps le forum maintenant, et je rencontre des difficultés sur ce que je recherche. Peut-être devrais-je ouvrir un topic sur vos façons de conduire vos véhicules hybride. Cela pour ne pas faire n'importe quoi avec notre future Yaris ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue, en cherchant bien et avec l' habitude tout y est. Le vendeur donnera de toute façon des conseils pour la conduite de ce type de véhicule.
Pied léger, anticipation au freinage, bonne pression des pneus, bon usage de la clim, tout y est presque. Le principal est de se faire plaisir.
 
Donc pas très intéressant d'ouvrir un topic pour cela? Sinon, il y aurait un topic listant sites, videos et autres liens sur la conduite d'hybride?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
D'accord, je vais éplucher cette rubrique encore une fois avec plus d'attention, et si cela est nécessaire, j'ouvrirai une nouvelle discussion.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue !
La conduite d'une hybride est assez intuitive car finalement très logique.
Tu ne risques pas de la "casser" en la conduisant pas de manière "inadaptée", tu auras juste des consommations importantes qui t'inciteront vite à suivre les conseils de BM80 mis plus haut ;)
Tu pourras compter sur nous tous ici pour te guider au fur à et à mesure de tes expériences.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569