[Fait Divers] Ils rayent une Tesla Model 3 alors que celle-ci les enregistre

Et l’ennui est que chacun a son opinion de ce qui serait une « punition » adaptée ou « méritée » : dégonfler les pneus pour les uns, rayer la peinture pour les autres, laisser un message au rouge à lèvres ou un autocollant chiant a enlever sur le pare-brise pour encore d’autres... Je passe sur la phrase entendue une fois dans mon entourage « les gens qui dépassent les limites de vitesse devraient être abattus » :-| Du coup c’est l’escalade et chacun pensant être dans son bon droit, et encore pire « dans le camp du bien » bonjour les résultats.
C'est bien la problématique que sous-entendait ma double-question. Mais tu n'as pas vraiment répondu à la première : penses-tu que le gars qui squattait une place réservée aux VE "a bien mérité sa rayure" ? C'est bien une opinion que je te demande, dans le cadre du "chacun son opinion, ce qui ne fait donc pas une justice" que tu évoques ;)
 
Non, je ne pense pas qu’il l’a méritée. C’est rageant pour les mecs qui viennent en VE derrière of course, mais si on commence comme ça... et puis j’ai une limite dans le comportement assez simple : si c’est illégal, j’essaie de m’abstenir le plus possible, sauf à en tirer un avantage qui soit supérieur au risque de se faire prendre :mdr:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Eh bien moi je comprends le type qui a fait ça et je pense que ces abrutis incivils méritent bien ce genre de leçon de temps en temps, vu qu'ils passent le plus souvent à travers les gouttes de la répression officielle.
En même temps comme toi et comme beaucoup heureusement, j'ai horreur de la notion d'auto-justice, qui a quelque-chose d'effrayant. Je nuancerais toutefois le "si on commence comme ça...". On peut commencer comme ça et ne jamais aller plus loin.
Et puis même Amélie Poulain ne sème pas en douce que des petits bonheurs, elle punit aussi en secret l'épicier raciste, et je me dis qu'elle a bien raison.
J'en ai fini avec ce sondage, merci aux deux qui ont répondu :)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Selon moi oui il l'a méritée sa rayure, seul moyen qu’il comprenne et qu’il ne s'y remette pas. Mais c'est pas moi qui lui ferai sa rayure, je me mettrais en tort et je pourrais me faire choper. Du coup je conseille plutôt de dégonfler les 4 pneus (ou de pisser dans l'arrivée d’air sous le pare-brise, mais bon si des gens regardent ça bloque).
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et Chti73