[Fait Divers] Ils sont plus de 30 millions et ce sont pas vos amis...

romandefoire

Membre HybridLife Confirmé
10/1/16
268
181
370
Île-de-France
Ceux la, ils sont beaucoup beaucoup, ils viennent de chez nous (mais pas que), et ils ne vous veulent pas que du bien...
Diesel. 30 millions de véhicules « sales » sur les routes d'Europe

 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 406
6 543
790
33
Fontenay le Fleury
J'ai retrouvé le communiqué de presse fait par l'ONG Transport & Environment, qui est l'origine de ton article :
Dieselgate 1st anniversary: all diesel car brands in Europe are even more polluting than Volkswagen - study | Transport & Environment

En faite, un an après l'affaire Volkswagen, en analysant les données de test effectués par différents pays (France, RU, Allemagne...) sur plus de 230 modèles de voiture diesel, ils ont calculé le nombre de véhicule "sale" qui circulent en Europe, ceux qui ont dépassé au moins 3 fois le seuil des normes.

Tiens la France est le champion de possession en terme de voiture diesel très polluante !

On voit bien que les marques auto les plus polluants sont :
  1. Fiat & Suzuki : 15 fois plus que la norme
  2. Renault & Nissan : 14 fois plus
  3. Opel : 10 fois plus


Bizarrement, Volkswagen s'en sort très bien sur cette liste !
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 237
1 020
690
51
VW n'a pas changé grand chose, même rien niveau motorisation, peut être le nouveau logiciel truqueur plus performant. :dead::mrgreen:.:cat:
 

Syltoy

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
75
57
190
Yvelines
C'est bizarre quand même... quand VW vient de passer N°1 mondiale, on lui ouvre un procès d'intention le jour du salon automobile. un an plus tard le salon est en France et cette fois c'est Renault qui sort vainqueur du palmarès des pollueurs !
Il y a des fois on pourrait croire que l'on cherche à discréditer quelqu'un... :wtf:
 

romandefoire

Membre HybridLife Confirmé
10/1/16
268
181
370
Île-de-France
EN fait, il faut être prudent avec ces résultats :
- quelles sont les conditions du test (température, hygrométrie, gazole, déclivité, etc.)
- les procédures ISO ont-elles été respectées
- les conditions ont-elles été respectées pour les 230 modèles testés
- qui a financé cette étude
etc. etc.

autant de questions... qui posent question