[Annonce] Immatriculation d'une voiture hybride

Roulio34

Membre HybridLife
1/7/16
241
142
0
41
Bonjour tout le monde !

Je fait un petit sujet sur l'immatriculation de nos chères voitures hybrides.
Etant récemment propriétaire d'une Prius 3 j'ai du évidemment passer par la case carte grise.
Tout content de mon achat je me rends donc en préfecture et la on me dis OK : 226€ :confused:

Mais la gentille employée me dis que si j'attends 2 jours je serais exonéré car les régions ayant changées Montpellier sera exonéré sur les voitures hybrides donc OK je vais patienter !

Me voila de retour en préfecture et hop 226€ svp !!

Attends madame tu m'as dit que je serai exonéré! :confused:
Oui mais monsieur votre véhicule est noté ES donc essence et non hybride !
Elle me demande donc de joindre au dossier le certificat de conformité du constructeur.

J'appelle donc Toyota Montpellier, oui monsieur on vous l'envoie contre 160€. :nailbiting:

J'appelle donc Toyota Nîmes et la gentille responsable du parc VO me dis oui bien sûr donnez moi votre email et le numéro de série du type de votre Prius et je vous envoie le document, c'est gratuit. :D

Je possède donc ce fameux document pour ceux qui souhaitent immatriculer ou modifier la carte grise et la passer en hybride !

Si vous le voulez n'hésitez pas !
Ci joint une photo des numéro des véhicules pouvant en bénéficier, essentiellement des Prius 3 a ce qu'elle ma dis :)
10393d84a474b866b11d026e15cf8546.png
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Merci pour ton retour d'expérience. Que dire de Toyota Montpellier qui pense à se faire de l'argent sur un document public ?
 
Dernière édition:
Que dire ? Et bien que ils ne me verront jamais :) dommage car pas loin de mon domicile :/ Le pire c'est qu'il y en a qui doivent payer !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Hello
Hélas c'est pratique courante chez de nombreux constructeur de faire payer les documents... Ce qui l'est moins c'est qu'il y ait une erreur sur ton certificat d'immatriculation !
 
La concession m'a expliqué que en 2009 la mention correspondant a l'hybride n'etait pas utilisée a chaque fois et que toyota fournissait le certificat au coup par coup donc beaucoup sont passées en ES a la premiere immatriculation. Pas grave a l'epoque car de toute façons, du moins dans ma region il ny avait pas d'exonération de carte grise chose qui a changé depuis ce 1er aout.
Elle a clairement reconnu que c'est une erreur du constructeur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Changement de carburant effectue ce matin en préfecture, ça n'a pas été simple...

La pauvre guichetière était paumée, mais a finalement du appeler un centre d'aide pour choisir le bon carburant entre hybride rechargeable, non rechargeable, diesel hybride bref. L'attestation Toyota fonctionne bien mais au début elle n'en voulait pas car il ne figure pas sur ce document le numéro de série mais le numéro du type.

J'ai du payer 40€ pour la modification de données et passer en EH hybride non rechargeable.
 
Ah merci! Je ne savais pas que la carte grise était passée gratuite dans l’Hérault pour les véhicules hybrides... Va falloir que je demande un petit cadeau à mon concessionnaire le jour de la livraison...
 
Dernière édition:
Oui et ce depuis le 1er août 2016 suite au rapprochement de régions avec toulouse. [emoji106]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: fury0
Bizarre la mienne (P3 2009) est immatriculée en énergie EL => électrique?
je suis en région parisienne et elle m'a couté 2,5€ le prix du timbre pour l'envoi à domicile.

Je connais
ES=> essence
EG=> Essence/ GPL

Mais EL ??? vous parliez de bien ES ou EH pour les vôtres
 
Moi c'est EH thermique electrique non rechargeable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est pas le bon :) peu etre l'ancienne classification ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Moi la pref ma juste rendu fou et j'y est perdu 2 matinées ... ma carte était également en ES du coup j'ai juste laisser faire et je suis passer voir le service carte grise Toyota... 10 euro de plus mais fait en 10 minutes !
 
Moi j'ai EE au lieu de EH, pourtant ma P3 Lounge de 2009 n'est pas Plug-In... En Auvergne-Rhône-Alpes ( Ain ), ça ne change rien, même avec EE, j'ai juste la taxe à -50%, qui ne sont probablement pas cumulables avec les -50% des + de 10 ans.
 
Ahhh tant mieux!! Maintenant que j'y pense, EE ne donne pas davantage que EH dans certaine région, par contre ça pourrait jouer sur l'assurance auto? J'ai en tête les "bonus" voiture propre de certains assureurs...
 
Petit up : J'ai trouvé un avantage ! J'ai pu obtenir une vignette crit'air 1 pour ma P3 2009!!!
 
Petit up : J'ai trouvé un avantage ! J'ai pu obtenir une vignette crit'air 1 pour ma P3 2009!!!

Bonjour comment avez vous fait?? je voulais m'acheter une P2 de 2005, mais je me suis rendue compte qu'elle sera en crit'air 3... quelle abérration ce système! surout que j'habite en région parisienne et qu'ils prennent plein de mesures pour limiter la circulation des autos...

merci d'avance pour votre réponse !