[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

pierrol

Membre HybridLife Confirmé
2/12/17
83
62
190
56
Le silence est en effet l'un des points forts de la Mondeo. Même si elle devient sonore en cas de forte accélération, en roulage normal, ke niveau sonore est extraorodinairement bas, même à 130km/h sur autoroute.

Mister MMT

21/10/15
683
835
690
68
Kehl
La Mondeo H sera expertisée fin Mai par l'équipe des experts en insonorisation de HL.

Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donnera.

Jan ;)

J'aime: FoLuxo

david85

22/10/16
882
223
690
39
Actuellement il y a une offre aux professionnels,
Mondeo hybrid titanium à 259€/mois sans apport ou surloyer pour 2 ans et 30.000km

Pour les particuliers, 279€/mois et surloyer de 3690€ ! Pour 4 ans et 10.000km

Merci Ford pour ce foutage de gueule !

math.dupont

14/12/17
183
99
290
39
C'est surtout que Ford privilégie la clientèle pro, au moins concernant cette voiture.

Les ventes aux particuliers dans le segment D ne doivent plus représenter grand chose...

math.dupont

14/12/17
183
99
290
39
Ford a eu l'intelligence de continuer de proposer la version hybride (dommage pour la version phev celà dit) contrairement à Kia qui a mon sens a fait une énorme erreur en ne proposant plus l'hybride simple de l'Optima.

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
C'est surtout que Ford privilégie la clientèle pro, au moins concernant cette voiture.

Les ventes aux particuliers dans le segment D ne doivent plus représenter grand chose...
Surtout en berline 4 portes, boudée en France...je suis d'ailleurs effaré du succès que rencontrent les SUV qui sont pour la plupart inutiles, lourds et énergivores.

La Mondeo reste en plus vraiment méconnue, et beaucoup de gens restent interdits quand il s'agit de dire quelle est la marque et le modèle de la voiture. Les commentaires sont par contre plutôt flatteurs.

Dernière édition:

fcouma

9/12/17
124
34
290
51
85
Perso, j'avais bien aimé la conduite de la Mondeo H en décembre

Bon, j'ai préféré l'IS300H :cool:

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 443
1 918
790
38
Luxembourg
J'ai relu l'ensemble du topic avec beaucoup d'attention et je réagis un peu tard à quelque chose d'intéressant. @pierrol tu confirmes bien que la Vignale que tu as acheté en France dispose du ANC ? Tu as donc les trois petits micros visibles sur le pavillon de toit ?

Je demande confirmation parce que jusqu'à présent mes recherches sur le site de Ford indiquent plutôt que sur les versions hybrides vendues en France il n'y a pas de ANC dispo (pas même en option).

Tu dois aussi avoir le "vitrage acoustique" (du vitrage feuilleté) - c'est sur l'ensemble des vitres ou seulement à l'avant ? Pour le savoir il suffit de regarder la vitre ouverte, on voit bien le fait que le vitrage est composé d'un sandwich.

Et je n'ose même pas te demander si tu as un pied à coulisse (ceux qui ont participé à la dernière rencontre comprendront :mrgreen: )

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 443
1 918
790
38
Luxembourg
Argh je n'ai pas pris le temps de regarder quand j'ai fait le test... Donc ANC mais pas de double vitrage ? Je pensais que ça va toujours ensemble.

J'ai du mal à trouver une info fiable sur la dispo ou non de l'ANC et du double vitrage sur les Titanium et Vignale en DE ou FR... L'info n'est jamais clairement donnée.

FREDO78

29/12/17
1 031
466
690
51
Juste pour ne pas mourir idiot, ça veut dire quoi ANC ? Aucun lien avec Nelson Mandela j'imagine.:mrgreen-48:

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé. Ca veut dire Active Noise Cancellation.

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 443
1 918
790
38
Luxembourg
Suivant les pays c'est Active Noise Cancelling ou Active Noise Control.

En gros, tout comme sur les casques à réduction active (électronique) du bruit, tu as un ou des micros qui captent le bruit ambiant et qui injectent un signal opposé pour l'atténuer très fortement. J'ai un casque comme ça (celui-là) et c'est le bonheur en train ou en avion - difficile à imaginer tant qu'on n'a pas testé.

FREDO78

29/12/17
1 031
466
690
51
Il y avait dans le même genre le Muzo pour annuler les bruits ambiants mais je me demande si ce n'est pas une grosse arnaque.

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
Je confirme qu'il y a un double vitrage à l'avant mais pas à l'arrière (Vignale)
Quoiqu'il en soit, c'est une auto très agréable à vivre au quotidien et je ne regrette pas mon choix.
Le silence et le confort sont impressionnants, même en 18 pouces. Reste toujours le problème du "moulinage", parfois bien présent mais on finit par s'y faire. Ensuite je ne sais rien du niveau sonore de la concurrence.

Dernière édition:
J'aime: parkerbol

kartmansuper

26/11/17
205
52
390
47
Surtout en berline 4 portes, boudée en France...je suis d'ailleurs effaré du succès que rencontrent les SUV qui sont pour la plupart inutiles, lourds et énergivores.

La Mondeo reste en plus vraiment méconnue, et beaucoup de gens restent interdits quand il s'agit de dire quelle est la marque et le modèle de la voiture. Les commentaires sont par contre plutôt flatteurs.
????

Le kia Niro est un SUV très sympa...

Compacte, habitable, maniable,

Il vaut quasi le même prix que la mondeo et se vend beaucoup mieux car il répond mieux aux attentes des clients...

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 443
1 918
790
38
Luxembourg
@pierrol merci pour la réponse sur le vitrage ; qu'en est-il du ANC ? Tu aurais la patience de mettre une photo des fameux micros dans le pavillon de toit ?

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
????

Le kia Niro est un SUV très sympa...

Compacte, habitable, maniable,

Il vaut quasi le même prix que la mondeo et se vend beaucoup mieux car il répond mieux aux attentes des clients...

Question de subjectivité...j'ai pour ma part une sainte horreur des SUV de tout poils, aussi inutiles que racoleurs et gourmands (cf conso du Niro ou du Rav4, sans parler du XC 60)