[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

pierrol

Membre HybridLife Confirmé
2/12/17
83
62
190
56
Si tu le dis...achète un Niro et va jouer dans ta cour. La Mondeo correspond parfaitement à mes besoins, et ce post lui est dédié. Merci d'en tenir compte. Et dernier record 3.7l/100 en ville...

Dernière édition:

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
@pierrol merci pour la réponse sur le vitrage ; qu'en est-il du ANC ? Tu aurais la patience de mettre une photo des fameux micros dans le pavillon de toit ?
Il y a 3 micros, un vers chaque poignée de maintien avant et un autre au dessus de la banquette arrière

anc.jpg

double vitrage.jpg

En prime une photo du double vitrage avant et un tout petit apreçu du jardin de ma Lizzie

Mister MMT

21/10/15
692
863
690
68
Kehl
Alors, je voudrais bien tester une MH Vignale pour comparer son insonorisation. Les vitres de la Titanium isolent déjà très bien des bruits de p.e. poids lourds.

Jan

kartmansuper

26/11/17
205
52
390
47
Si tu le dis...achète un Niro et va jouer dans ta cour. La Mondeo correspond parfaitement à mes besoins, et ce post lui est dédié. Merci d'en tenir compte. Et dernier record 3.7l/100 en ville...
Ne le prends pas mal....

J'adore la mondeo qui est une très belle routière et j'ai failli en acheter une mais impossible de mettre un attelage et le coffre est une malle peu pratique...

Dommage qu'elle ne soit pas dispo en 5 portes....

Après je respecte ton choix...

Mais un SUV compact n'est pas beaucoup plus lourd, consomme un peu plus surtout sur autoroute à cause de l'aero et la tenue de route est largement satisfaisante...

Un SUV compact reste un très bon choix aussi pour transporter 4 personnes, bien plus adapté au marché français...

mark13

13/12/16
2 656
979
690
A défaut de monospace plus ou moins compact mais probablement plus aérodynamique, non?

lexusdelta

1/3/15
1 418
551
690
L'aero ca se travaille et un crossover ( je prefere plutot dire ca en Europe que de parler de SUV qui devrait selon moi au moins avoir AWD et un vrai coffre pour y mettre ses affaires de sports...., le Niro n'est pas SUV) peut tres bien afficher moins de 0.30 de Cx par exemple. Reste la hauteur et la largeur qui impacte le SCx mais la un monospace c'est pareil ...
Pour un usage largement autoroutier rien ne remplacera une berline plate ( SCx de la P4 envrion 0.55 et la Mondeo est a 0.60 il me semble donc excellent aussi) .

J'aime: Lel

Mister MMT

21/10/15
692
863
690
68
Kehl
Extrait d'un test sur le site https://autonotizen.de/fahrberichte/ford-mondeo-vignale

Particulièrement impressionnant pendant le test avec la version diesel 180 cv est le fait que la version Vignale est très silencieuse. Bien que déjà, la Mondeo normale fait preuve de retenue acoustique, la Vignale est encore nettement plus silencieuse. En plus des fenêtres latérales à double vitrage, l'annulation active du bruit (Active Noise Cancellation) assure cela. Il est utilisé pour la première fois dans un modèle Ford européen, analyse le bruit intérieur de trois microphones et les neutralise au moyen d'ondes sonores opposées à travers le système de haut-parleurs de la voiture. De plus, les passages de roues et les montants des véhicules sont mieux isolés contre le bruit de roulement. Cela assure de manière impressionnante une quiétude détendue à la Vignale.
L'ANC est présent dans ma version Titanium, mais à l'occasion, je demanderai à ma concession de vérifier qu'il est activé. Il serait également intéressant de savoir plus sur les autres mesures dont on parle.

Jan ;)

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
Ne le prends pas mal....

J'adore la mondeo qui est une très belle routière et j'ai failli en acheter une mais impossible de mettre un attelage et le coffre est une malle peu pratique...

Dommage qu'elle ne soit pas dispo en 5 portes....

Après je respecte ton choix...

Mais un SUV compact n'est pas beaucoup plus lourd, consomme un peu plus surtout sur autoroute à cause de l'aero et la tenue de route est largement satisfaisante...

Un SUV compact reste un très bon choix aussi pour transporter 4 personnes, bien plus adapté au marché français...

Ok, j'ai eu une sale journée et j'étais un peu énervé....désolé. Le fait est que pour les aspects pratiques et la polyvalence, j'ai pour compenser le remplacement de mon break par la Mondeo fait l'acquisition d'un vieux Kangoo Express.

Ensuite, je ne connais pas bien le Kia Niro, car en effet je ne suis pas un fan de SUV, crossover ou monspace. (on ne se refait pas à 56 ans et je penche plutôt du côté des berlines (c'est mon caractère écolo; j'essaie de sauvegarder les espèces en voie de disparition) et des breaks)...mais si le Niro est équipé de la même chaîne cinématique que la Hyundaï Ionic, c'est incontestablement une réussite.

Pour ce qui est du Cx, la valeur est certes intéressante mais comme le dit Lexusdelta, l'important est le SCx...un immeuble, un paquebot ou un camion peuvent également avoir un très bon Cx, ils seront incontestablement pénalisés par leur surface frontale.

J'aime: Lel

Ced55

25/7/17
37
45
140
42
Bonjour
Voici les stats de mon dernier plein.
Cela va faire 1 ans et suis Tjs aussi content de cette voiture, qui est vraiment surprenante et permet d'avoir vraiment des consommations resonnables.

Fichiers joints

J'aime: Mister MMT

mark13

13/12/16
2 656
979
690
Quelqu'un pourrait-il confirmer mon calcul?
Si on déduit le trajet EV du trajet total et que l'on ramène la conso essence au seul trajet non EV je trouve 9,24L/100 sur le parcours réalisé avec le thermique en route. C'est conforme?

Lel

28/11/14
2 017
731
690
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Ok, j'ai eu une sale journée et j'étais un peu énervé....désolé. Le fait est que pour les aspects pratiques et la polyvalence, j'ai pour compenser le remplacement de mon break par la Mondeo fait l'acquisition d'un vieux Kangoo Express.

Ensuite, je ne connais pas bien le Kia Niro, car en effet je ne suis pas un fan de SUV, crossover ou monspace. (on ne se refait pas à 56 ans et je penche plutôt du côté des berlines (c'est mon caractère écolo; j'essaie de sauvegarder les espèces en voie de disparition) et des breaks)...mais si le Niro est équipé de la même chaîne cinématique que la Hyundaï Ionic, c'est incontestablement une réussite.

Pour ce qui est du Cx, la valeur est certes intéressante mais comme le dit Lexusdelta, l'important est le SCx...un immeuble, un paquebot ou un camion peuvent également avoir un très bon Cx, ils seront incontestablement pénalisés par leur surface frontale.
Effectivement... La Tesla Model X a le même Cx que la Model S (0,24), mais consomme bien plus sur autoroute. La surface frontale... Et aussi le poids encore supérieur.

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
Pas mal les scores de consommation..pour ma part je n'arrive pas à passer sous la barre des 6,1l/100 en moyenne avec 4200km parcourus. Mais il est vrai que si je ne conduis pas comme un Fangio, je ne fais pas non plus de l'économy run et ne fais pas l'impasse sur la climatisation. En tous cas je consomme moins, à trajets équivalents que mon ex diesel, le silence en plus.
Sinon, j'ai fait un déplacement professionnel avec un Renault Captur à priori 3 cylindres, résultat une consommation autoroutière de 7.5l/100, là où la Mondeo se contente de 6.5l. D'ailleurs notre Focus Ecoboost 125cv 3 cylindres également se contente d'à peine plus (que 6.5l) tout en distillant un véritable agrément de conduite et des reprises dignes de ce nom ce que ne fait pas et de loin le Captur.

Ced55

25/7/17
37
45
140
42
Bon il est vrais que pour consommer moins,j'optimise pas mal la recharge, anticipe les freinages pour gagner un max sur la régénération,j'ai même réussi à faire 6,5km d'affilés en électrique,bien-sûr en ville en arrivant avec la batterie pleine.mais je m'autorise quand même quelques bonnes accélérations .
Je vais vraiment tester l'écho conduite voir si je peux encore moins consommer.

lexusdelta

1/3/15
1 418
551
690
Pas mal les scores de consommation..pour ma part je n'arrive pas à passer sous la barre des 6,1l/100 en moyenne avec 4200km parcourus. Mais il est vrai que si je ne conduis pas comme un Fangio, je ne fais pas non plus de l'économy run et ne fais pas l'impasse sur la climatisation. En tous cas je consomme moins, à trajets équivalents que mon ex diesel, le silence en plus.
Sinon, j'ai fait un déplacement professionnel avec un Renault Captur à priori 3 cylindres, résultat une consommation autoroutière de 7.5l/100, là où la Mondeo se contente de 6.5l. D'ailleurs notre Focus Ecoboost 125cv 3 cylindres également se contente d'à peine plus (que 6.5l) tout en distillant un véritable agrément de conduite et des reprises dignes de ce nom ce que ne fait pas et de loin le Captur.
Oui le 3cyl Ford est excellent...et meilleur que le 3cyl renault 0.9l . Par contre il n'échappe pas au syndrome vibratoire typique des 3cyl ( contenu certes mais sensible quand meme ) et au gros creux sous 1500 tr/mn ( desagreable en usage cool urbain ou campagne vallonnée par exemple). Et le bruit la encore a bas régime reste assez sensible ( loin d'un 4cyl Honda quasi inaudible par exemple).