[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

pierrol

Membre HybridLife Confirmé
2/12/17
83
62
190
56
Promenade au clair de Lune ce soir, plein de petites routes du Nord Jura, avec des tours et des détours (inondations, route ou ponts arrachés) tout ceci tambour battant (on en profite avant la limitation à 80km/h). Je reste épaté par le confort que distille la Mondeo sur les petites routes avalées rapidement (malgré les grosses roues) et par son comportement très sûr (sportif est exagéré). Et verdict 6l/100km, en conduisnat vraiment sans arrière pensée éco. J'adore vraiment conduire cet grosse auto...

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
4.0 l/100 ce soir en rentrant de Dijon sur des routes encombrées, où se tenait le Grand Prix de l' Age d'Or sur le Circuit de Dijon Prenois.
On nous a présenté la Tesla berline et la Modèle X. Les accélérations sont proprement ahurissantes !

pierrol

2/12/17
83
62
190
56
Voici un petit moment que je n'ai rien posté....ce soir encore, la tentation était trop forte, nous sommes partis faire un ballade en Mondeo, sur les petites routes du Jura Nord, et le contreforts du massif de la Serre...car c'est bien une tentation. Pour avoir possédé pas mal d'automobiles, je crois que c'est la plus agréable d'entre toutes. Si les accélérations départ arrêté ne sont pas foudroyantes, les reprises sont quand à elles plutôt convaincantes et font merveille d'un virage à l'autre. La tenue de route est d'un haut niveau (en tous cas avec les grosses "roulettes" de 18 et le confort souverain même sur des routes secondaires en mauvais état. La consommation moyenne de notre parcours de ce soir est de 5.5l/100, alors que je conduis sans faire attention à la consommation, en mode normal (cela doit faire 3 mois que je n'ai pas enclenché le mode "ECO" ). La climatisation est quant à elle toujours en mode AUTO.
La voiture totalise à présent 6500km et la consommation moyenne d'ensemble est de 6.0l/100, ce que je trouve remarquable compte tenu des prestation et de l'équipement du véhicule. Elle consomme de fait significativement moins que mon ancien diesel ultra moderne (V60 D4 auto) qui ne passait jamais en totalisation sous la barre des 6.5l/100et qui en général était plus proche de 7.5l/100.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est de ne pas être rechargeable...