[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

Je confirme ce que je pensais déjà, ta voiture est très belle. Si il n'y avait ce coffre, j'aurais sûrement craqué pour elle d'autant qu'elle se montre visiblement bien plus économe que l'IS pour une puissance pas beaucoup plus inférieure.
Excellent choix.
 
  • Like
Reactions: Ced55
Merci c'est vrais que le coffre peut être problematique, mais comme je suis fort au Tetris cela peut aller :).
Mais ma priorité était la consommation et le volume des places arrières et quand même un peut le designe, et pour l'instant vraiment très heureux de cette voiture .
Mais ta voiture et vraiment superbe .
 
  • Sad
Reactions: Abk13
Bon voilà petit compte rendu après un allé retour saint dizier les menuires dans la même journée soit presque 1200kms.
IMG_20170827_060156.jpg départ 6h avec pour commencer trajet varié traversée de village, portion a 90kmh et 110kmh sur environ 100kms et après autoroute.
IMG_20170827_090053.jpg 1ere pose après 256kms dont 150km sur autoroute avec une moyenne a 115kmh.
Ensuite ma femme prend le volant pour les 300 prochain kms ,mais pas eu le temps de prendre une photo ,mais avec une moyenne de 125kmh mais avec la climatisation car il commencer a faire chaud plus de 30 degré et climat a 21,5 degré moyenne 5,2l.
IMG_20170827_110957.jpg changement je reprend le volant au pied des alpes pour un peut plus de 100km dont 27km environs de monté.
IMG_20170827_124749.jpg
Je n'ai pas remis a zéro avant la montée.
Arrivé au menuire a 1800m je crois.
Chargement de 2/grosse valises dont une qui tiens dans le fond du coffre, plus sac de sport et de deux judokas donc retour a 5 personnes.
IMG_20170827_125818.jpg départ pour la descente et traversée d'une petite ville et reprise de l'autoroute.IMG_20170827_143249.jpg arrêt pour faire le plein sur l'autoroute avec une température qui monte encore 35 degrés environ.
Petite pause de 30mn et c'est repartie.
Moyenne après entre 115kmh et 130 kmh.
IMG_20170828_133708.jpg technique de pulse ans glide essayé pour le retour accélération jusqu'à a 135 140kmh je laisse la voiture glissé et continue en électrique je suis arrivé a faire plusieur fois un peut plus de 3 kms en EV d'affilé et une fois 4 km mais en descendant un peut en dessous de 100kmh.
Voilà sinon confort toujours aussi royal ,voyage quand même crevant mais aucun mal de dos et quand même très content de la consommation avec 5 personnes dedant la climatisation et 35 degrés.
IMG_20170829_172728.jpg voilà 4,8l au final.
Plus je roule et plus j'adore cette voiture.
 
Waw, la moyenne est même excellente!

Tu as pu constater comme moi que même le coffre est praticable, à défaut d'être pratique.

Et oui, c'est peut-être l'hybride la plus méconnue sur le marché européen, et qui s'approche le plus à une EV.

Jan
 
  • Like
Reactions: Ced55
Lors des longs trajets et lorsque les conditions le permettent ( autoroute, 2X2 voies dégagées ... temps ensoleillé ... ) utilisez-vous le régulateur de vitesse ou êtes vous tentés de l'utiliser ?
Et les passagers que tu as ramenés, qu'est ce qu'ils en pensent de cette voiture ?
 
  • Like
Reactions: Ced55
J'ai le régulateur de vitesse adaptatif, et je l'utilise très souvent, même en péri-urbain. Il garde une bonne distance au véhicule suivi et en position ECO, fonctionne de façon très douce. C'est mon aide à la conduite favoris.

C'est expliqué dans mes vidéos (voir plus haut).

Jan
 
  • Like
Reactions: Ced55 et nhl1967
Bonsoir, oui j'ai utilisé un peu le régulateur en mode éco, mais il n'est pas adaptatif, je pense l'avoir utilisé sur 150 km kilomètre et par contre ma femme qui d'habitude n'aime pas trop , là pas mal utilisé aussi , niveau conso il est très raisonnable,Mais pour le retour j'étais encore en mode expérimentation .
Sinon les passagers était mon fils et un copain, mes enfants adorent quand je suis rentré avec le 1er soir et que je suis allé les chercher à l'entraînement ils étaient très surpris, pas de bruit et surtout l'espace intérieur.
J'ai pour l'instant transporté quelques personnes qui a chaque fois sont très surpris déjà par le désigne et la taille Et par le confort royal des sieges avant et bien sûr l'insonorisation.
 
Sur recommendation de ptjones sur le forum C-Max Hybrid, j'ai augmenté la pression des pneus d'été (Hankook Ventus Prime3 215/60 R16 95V) de 2,4 à 2,9 bar (42 psi).

La direction semble plus précise et la tenue de route (encore) plus rigoureuse.

La suspension reste très confortable et les glides semblent plus efficaces.

En plus les bruits de roulement provenant du train arrière ont diminué (reste à tester sur autoroute).

Je ne m'attendais pas à n'avoir que de bonnes évolutions et garderai donc cette pression.

Jan ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir, cela faisait quelques temps que je n'avais rien écrit, se soir j'ai fait un allé retour saint dizier Metz en passant par Nancy presque 300km allé et retour, et j'ai essayé de consommer le moins possible.
Je n'ai fait que de la national sauf dans Metz.
Voici les statistiques du trajet.
2 eme photo c'est l'aller avec 15 km de fort ralentissement sur Nancy.
Et la 1ere photo le retour, j'ai beaucoup fait de pulse and glide et un peu de régulateur.
Moyenne pour le trajet 4,1l.
Par contre j'ai roulé cool entre 90 et 105kmh.
IMG_20170912_211052.jpg IMG_20170912_182831.jpg
 
N'est-ce pas formidable de conduire une grosse bagnole avec de telles consommations, et sans trainer ?

Jan ;)

PS, à Lagos Algarve, privé de Mondeo H mais gavé de soleil... :)
 
  • Like
Reactions: Ced55
C'est bien vrais, et dans les bouchons que du bonheur le thermique n'a pas démarré pendant au moin 15 minutes comme j'étais en descente je roulais je rechargeais....
 
Il semble que les batteries lithium font ici leur effet. Le temps de chargement étant moins important que sur les nickel hydrure métal des système Toyota, tu te retrouves plus souvent en électrique et donc tu consommes moins.
 
  • Like
Reactions: Ced55 et Mister MMT
Un petit mot pour dire que ma MH a fait un sans faute auprès du CT (TÜV) allemand, devenu encore plus sévère.

Le technicien n'avait jamais eu ce modèle, et m'a posé plein de questions. J'ai pu regarder avec lui le dessous et tout est en excellent état.

En fait, sur les 13000 km parcourus en 7 mois, la MH m'a posé aucun souci, et je confirme donc ma grande satisfaction, également pour la consommation de 5,7 l/100 km contre 4,9 l/100 km pour la Prius 2, due pour une grande partie à l'augmentation des parcours sur autoroute à des vitesses de 10 à 15 km plus élevées.

Cette hybride est disponible en occasion à des prix intéressants, et je pense qu'elle peut être considérée par tout ceux qui cherchent une hybride apte à faire de longues distances dans un très grand confort, tout en étant très économe en milieu urbain. Même le coffre, moins pratique il est vrai, s'est révélé suffisamment grand. Mais je me répète...

L'hiver sera bientôt là, et je suis curieux comment la consommation et le comportement du système HF35 évoluera. Pour le moment, je ne vois pas d'augmentation significative. Cela changera avec les pneus d'hiver.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Entièrement d'accord avec toi,j'ai fait 5000km en 3 mois et ma moyenne est de 4,7l sur odb,et pourtant je roule plus nerveux qu'au debut et je la trouve quand même très puissante du moins pour moi,même avec les températures qui descendes, J'ai eu 6 degrés et la belle dort dehors,pas de hausse de consommation,et tous les gens avec qui j'en discute la trouve vraiment très belle Mais ne connaissaient pas,et quand je demarre sans un bruit ils sont bluffés,donc moi plus je roules avec et plus je l'adores.
 
Avez-vous tenté de lui donner du e85?
Je cherche à savoir si elle en accepterait sans modif comme ma P3.
 
Je ne l'ai pas fait pour ma P2 et je ne comptais pas le faire non plus pour ma MH.

La raison est que je fais beaucoup de petits trajets, avec 70% de la distance parcouru en EV. L'ICE n'atteint que rarement sa température optimale (80°C le dernier km des 13 à parcourir), et j'avais lu quelquepart qu'avec l'E85, il y aurait une plus grande condensation d'eau dans l'huile. Cette dernière étant de la 0W20, je préfère ne pas m'aventurer.

Si je faisais plus régulièrement des distances de > 40 km, je m'y mettrais volontiers.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ok merci pour la réponse. Je cherche à savoir si elle accepte le e85 car mon usage serait différent du tien :
+ 35000kms par an et essentiellement nationale et autoroute et comme je veux pas de diesel et que je souhaite plus de confort que ma Prius tout en maintenant le budget carburant assez bas , les choix sont restreints !
 
Je ne crois pas avoir des stations qui ont du e85 près de chez moi et dans la notice Ford donne le véhicule comme incompatible et comme il est encore sous garantie je ne vais pas tenter car je la trouve déjà très économe.
:)
 
Egalement dans la notice du propriétaire du modèle américain Fusion Hybrid, à la page 155, il est écrit:

http://www.fordservicecontent.com/F...-Owners-Manual-version-1_om_EN-US_03_2015.pdf

Your hybrid vehicle can use E15 (15% ethanol, 85% gasoline) fuel, but you may notice slightly reduced fuel economy because ethanol contains less energy per gallon than gasoline. Your hybrid vehicle is not designed to use E85 (85% ethanol).

Je roule à l'E10 sans que j'ai noté une augmentation de la consommation.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Ced55