Quand j'étais au Japon l'an dernier, j'ai pu visiter Toyota Kaikan, et on peut monter dans l'intérieur d'un modèle très exclusif, la limousine luxueuse Lexus LS 600hL (version allongée de LS 600h).
Car elle démarre à partir de 150 500 euros, c'est le véritable flagship de Lexus, équivalent de Mercedes classe S... :greedy:
(voir: [Le Point Sur] - Le Prix du Confort acoustique: Comparatif de 35 voitures sur les routes rugueuses suédoises | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
C'est aussi la voiture réputée pour être LA voiture la plus silencieuse au monde.
On peut noter les différents joints qui entourent les portières et leur dimension assez important.
J'avoue que une fois fermée dedans, on est dans un véritable cocon acoustique. :headphone:
À vrai dire, je ne suis pas impressionné par la finition intérieure...même si elle a l'air très travaillée.
Mais ça fait vraiment vieux... genre "ce soir je vais fumer un cigare au club et déguster un whisky".
Sur ce point, Mercedes fait vraiment beaucoup mieux avec sa nouvelle classe S.
La mariage des matériaux, à certains endroits, fait vraiment années 60...
Sur ce point, de tout ce que j'ai vu (en vrai), c'est Audi Q7 e-Tron qui m'a, le plus impressionné.
Au niveau de l'espace intérieur, rien à dire...la LS 600hL possède 3m09 d'empattement (la Prius 3 c'est 2m70).
On a beaucoup d'espace aux jambes...
(Premier homme à conduire en short et T-shirt dans une LS...)
Quelques informations sur la motorisation hybride: Lexus LS 600hL possède une puissance cumulée de 445 chevaux, dont un moteur V8 5L et un moteur électrique de 224 ch...
Voilà une voiture hybride exceptionnelle, mais je suis quand même déçu par l'intérieur.
Je le pensais plus luxueux...
Si un jour je croise le prince Albert, je lui dirai: "Albert, ta caisse, c'est pas terrible." :wacky:
PS: Une légende lointaine dit qu'une Prius luxembourgeoise aurait atteint le niveau de silence d'une LS... :joyful:
Du coup, la LS a perdu tout l'intérêt pour moi.
Car elle démarre à partir de 150 500 euros, c'est le véritable flagship de Lexus, équivalent de Mercedes classe S... :greedy:
(voir: [Le Point Sur] - Le Prix du Confort acoustique: Comparatif de 35 voitures sur les routes rugueuses suédoises | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
C'est aussi la voiture réputée pour être LA voiture la plus silencieuse au monde.
On peut noter les différents joints qui entourent les portières et leur dimension assez important.
J'avoue que une fois fermée dedans, on est dans un véritable cocon acoustique. :headphone:
À vrai dire, je ne suis pas impressionné par la finition intérieure...même si elle a l'air très travaillée.
Mais ça fait vraiment vieux... genre "ce soir je vais fumer un cigare au club et déguster un whisky".
Sur ce point, Mercedes fait vraiment beaucoup mieux avec sa nouvelle classe S.
La mariage des matériaux, à certains endroits, fait vraiment années 60...
Sur ce point, de tout ce que j'ai vu (en vrai), c'est Audi Q7 e-Tron qui m'a, le plus impressionné.
Au niveau de l'espace intérieur, rien à dire...la LS 600hL possède 3m09 d'empattement (la Prius 3 c'est 2m70).
On a beaucoup d'espace aux jambes...
(Premier homme à conduire en short et T-shirt dans une LS...)
Quelques informations sur la motorisation hybride: Lexus LS 600hL possède une puissance cumulée de 445 chevaux, dont un moteur V8 5L et un moteur électrique de 224 ch...
Voilà une voiture hybride exceptionnelle, mais je suis quand même déçu par l'intérieur.
Je le pensais plus luxueux...
Si un jour je croise le prince Albert, je lui dirai: "Albert, ta caisse, c'est pas terrible." :wacky:
PS: Une légende lointaine dit qu'une Prius luxembourgeoise aurait atteint le niveau de silence d'une LS... :joyful:
Du coup, la LS a perdu tout l'intérêt pour moi.