[Berline] Impression statique de Toyota Mirai: les photos de détails

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
A l'occasion du salon de Genève 2015, j'ai pu voir en vrai la Toyota Mirai, et surtout s'asseoir à l'intérieur de cette voiture du futur! Voici les divers photos que j'ai pris sur cette berline pile à combustible (ou voiture hydrogène), et analyser également la finition intérieure pour identifier les futures tendances de Prius 4.

Toyota_Mirai_2015_Compartiment_Moteur.JPG
Tout d'abord, le compartiment moteur: le capot "Fuel Cell" a une forme de "comme une goutte d'eau qui tombe sur l'eau", c'est un design déjà employé sur le contour du levier de vitesse de Prius 3.

Toyota_Mirai_2015_Compartiment_Moteur_1.JPG
En terme de finition du compartiment moteur: c'est clairement du Toyota, et non de Lexus (qui aurait caché tout le bazar).

Toyota_Mirai_2015_éclairage_LED.JPG
Voici le bloc d'éclairage de la route de Toyota Mirai: entièrement du LED pour une économie d'électricité.

Toyota_Mirai_2015_rétroviseur_extérieur.JPG
Le rétroviseur a vu sa forme évoluer: désormais tout le rétroviseur a une peinture métallisée, alors que sur la Prius 3, la "tige" est en plastique noire.

Toyota_Mirai_2015_Roue_Avant.JPG
Voici la roue avant de Toyota Mirai: il y a des aérations sur la face frontale du passage de roue avant, c'est une conception assez spécifique.

Toyota_Mirai_2015_Passage_Roue_Avant.JPG
Côté insonorisation: on dirait que le passage de roue en fibre a été adopté (alors que généralement c'est de la résine dure sur Toyota voir Lexus), c'est donc un progrès particulier.
On voit également une grosse épaisseur de mastic caoutchouteux, pour protéger la carrosserie du bruit de projection et de la corrosion.

Toyota_Mirai_2015_Antenne_Requin.JPG
Toyota Mirai c'est aussi une belle antenne requin.

Toyota_Mirai_2015_éclairage_Arrière.JPG
Voici le bloc d'éclairage arrière: des mini carénages aérodynamiques sont positionnés sur le côté.
Le feu de recul/clignotant semble être du LED: il y a au moins de 12 diodes?

Toyota_Mirai_2015_enceinte_JBL.JPG
A l'arrière, on voit le logo JBL en orange, il y a des enceintes situés sur la plage arrière.
Je n'ai pas trop de souci sur la partie qualité acoustique musicale!

Toyota_Mirai_2015_Coffre_éclairage_1.JPG
C'est aussi un nouveau type d'éclairage LED de la plaque d'immatriculation...

Toyota_Mirai_2015_éclairage_plaque_immatriculation.JPG
Est ce que compatible avec nos voitures Toyota actuelles??

Bon cessez de vous saouler avec tous ces détails extérieurs: regardons plutôt comment c'est l'intérieur.

Toyota_Mirai_2015_intérieur.JPG
Oups quelqu'un est en train de regarder la finition de l'intérieur de la boîte à gant: j'ai oublié si c'est une finition velours (ça l'est sur Avensis).

Toyota_Mirai_2015_tableau_bord.JPGHé voilà parkerbol parkerbol au volant de la voiture du futur!

Toyota_Mirai_2015_intérieur_accoudoir.JPG
On dirait que l'accoudoir central est à la bonne hauteur!!!

Toyota_Mirai_2015_finition_tableau_bord.JPG
La finition de tableau de bord: c'est vrai pas mal comme qualité perçue.

Toyota_Mirai_2015_bouton_Start.JPG
Le bouton Power reste le même que celui de la Prius 3.

Toyota_Mirai_2015_écran_multimédia.JPG
Par contre on voit l'utilisation de Toyota Touch & Go 2 sur la Mirai: c'est même en français!!!
(logo JBL en orange aussi...)

Toyota_Mirai_2015_contrôle_climatisation_électrostatique.JPG
Le nouveau système de contrôle de climatisation électrostatique.
Notez la finition laquée et la finition carbone: mais c'est très sensible aux traces du doigt.

Toyota_Mirai_2015_contrôle_climatisation_électrostatique_1.JPG
On peut enlever le système de contrôle de trajectoire?! On peut drifter avec une Mirai?

Toyota_Mirai_2015_rangement.JPG
Il y a un espace de rangement, ou on peut s'en servir pour mettre des gros verres de Coca-Cola (US spirit!!)

Toyota_Mirai_2015_plafonnier_avant.JPG
Le plafonnier avant c'est du LED aussi! Mais c'est une finition Toyota, et non celle qu'on voit sur la Lexus.
Le design c'est de la Prius 3 améliorée!

Toyota_Mirai_2015_espace_jambe_arrière.JPG
Au niveau de l'espace arrière: ce n'est pas mal.

Toyota_Mirai_2015_espace_arrière.JPG

Regardons maintenant un peu les portières:
Toyota_Mirai_2015_portière.JPG

L'étanchéité de joint de bas de portière est également très bien conçu avec du double lèvre.
Toyota_Mirai_2015_joint_portière.JPG

Toyota_Mirai_2015_coffre.JPG
Voici l'espace du coffre.

Toyota_Mirai_2015_sous_coffre.JPG
Voici le sous coffre de Toyota Mirai: on voit quelques insonorisations; mais l'épaisseur est moins élevée que sur la nouvelle Toyota Auris.

Toyota_Mirai_2015_hayon.JPG

Toyota_Mirai_2015_hayon_garniture.JPG
Le coffre de Toyota Mirai a une garniture d'insonorisation.

Pour ma part, mon impression finale c'est que la Mirai, c'est une vraie voiture de série!
 
Il aurait été aussi sympa de mettre quelques photos de l'extérieur en plan large (même si on peut les trouver dans un autre post) ! :D
 
Oui ma fiancée m'a fait la même remarque... :banghead:
"Quoi t'as pris les photos du joint, et tu as oublié de prendre une photo de la voiture?!!!!"

Bon j'ai répondu, pour cacher mon incompétence: "Oh il y en a partout ces photos de l'extérieur de la voiture". :sorry:
 
  • Like
Reactions: Photoff
Moi j'aurai dit il faut surtout écouter sa femme !
Il fait dire qu'il y avait du monde autour et dedans.
hybridlife.org-toyota-mirai-1.jpg hybridlife.org-toyota-mirai-2.jpg hybridlife.org-toyota-mirai-3.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Étant incapable de retrouver le sujet traitant de la Mirai je poste ici les photos que j'ai pu prendre aujourd'hui dans le showroom de Toyota :)
524c33a8116793594e83770e1c2c4ec1.jpg
945e91e64aff696dc8500f9b4ef9807b.jpg
e13a688103ea4f24a599bf9253142c6e.jpg
89b01f8db7ef5b9cd5fa46ccae307872.jpg
1e7554bf4db129bec4a2187dd9f66725.jpg