Bonjour,
Voilà cela fait une semaine que la Prius 3 pré MC est vendue et que j'ai donc le monsopace Prius Plus. Je peux donc vous faire un petit compte rendu des différences.
Ayant installé la Barre Cusco cet après midi (encore merci hirooekimae) je ne veux pas être biaisé.
Intérieur de Prius+:
Bah c'est plus grand !
La position de conduite est presque la même mais on "domine la route".
Elle semble beaucoup plus large, ma femme en passagère est beaucoup plus loin pourtant il n'y a que 3 cm de différence il me semble.
Les sièges avants sont semble t il identique.
Les siège arrières bah ça pique pas mal .... on ne sait pas vraiment comment se mettre (ceux de la Prius 3 sont bien creusés et très confortable).
Sinon le siège 123 et la coque avec sa base laissent suffisamment d'espace au milieu pour qu’une personne adulte de corpulence normale puisse voyager (pas le cas de la Prius 3 ou très difficile).
Le grand qui va avoir deux ans peux maintenant voit à travers la fenêtre car le siège est plus haut, il découvre un nouveau monde.
Beaucoup plus facile pour "charger" les enfants, on ne se casse plus le dos.
Le coffre est vraiment plus profond et large, je ne joue plus à Tetris pour tout entrer.
La double grande boite à gant est bien.
il y a par contre un porte gobelet pour 3 personnes (voir 5 si en 7 places), il vaut mieux voyager avec des personnes qui ne boivent pas beaucoup !
Ergonomie de Prius+:
Le tableau de bord est clair et lisible mais l'économètre aurait pu être le même que celui de la Prius 3, il fait le job mais avec moins d'amplitude.
Le GPS est une punition car je sors d'une Lounge et celui là j'ai envie de lui mettre un coup de marteau .... il y a moins de raccourcis du coup pour régler le son, il faut sortir de l'écran en cours, entrer dans un menu puis dans un sous menu qui n'est pas sur l'écran musique (ce n'est qu'un exemple) ....
Il donne toutefois l'info trafic et les cartes Europe, Bien !
La molette de ventilation, qu'elle est pénible au début ! comme elle gère la température, la ventilation et le mode de soufflage, il faut la pousser à gauche ou à droite pour sélectionner puis tourner.... un bon vieux bouton aurait été plus simple mais je pense que c'est par manque de place, mais bon on s'y fait.
Les essuie glaces automatique mais pas les lumières ... moi pas comprendre !
Sur la route, le comportement de Prius Plus :
La Prius 3 pré MC (sans les raidisseurs) en mieux pour le comportement, moins de prise de roulis, le freinage semble plus progressif.
Bien sur comme elle est plus lourde elle pousse moins .... mais je ne sais pas a quel point, j'y ai mis le filtre à aire K&N directement. le bruit moteur est assez rauque. je n'ai pas encore fait d'autoroute juste un pointe à 130 sur national en doublant (en power bien sur) elle pousse correctement !
Le comportement moteur lors d'accélération est comparable à un ancien turbo diesel, je m'explique; d'abord le régime moteur monte en power puis ça commence à accélérer après quelques secondes on sent une deuxième poussée comme si il y avait un turbo. (le VVTI je suppose ! )
L'utilisation de la batterie est assez bluffant, elle se recharge très vite et en ville on est souvent en tout électrique.
J'ai gonflé à 2,7 bars c'est un peu raide du coup je vais baisser à 2.5.
Pour conclure je ne regrette pas mon achat mais un peu plus de puissance genre le 2,4L .... youhouuuuu !!!
Ce poste semble un peu négatif, étant tellement content de l'ergonomie de la Prius 3 Lounge que le passage à une Dynamic est un peu déroutant mais je l'aime bien ma Prius+ !!!
Aujourd'hui pose de la barre Cusco donc plus tard un petit retour.
Voilà cela fait une semaine que la Prius 3 pré MC est vendue et que j'ai donc le monsopace Prius Plus. Je peux donc vous faire un petit compte rendu des différences.
Ayant installé la Barre Cusco cet après midi (encore merci hirooekimae) je ne veux pas être biaisé.
Intérieur de Prius+:
Bah c'est plus grand !
La position de conduite est presque la même mais on "domine la route".
Elle semble beaucoup plus large, ma femme en passagère est beaucoup plus loin pourtant il n'y a que 3 cm de différence il me semble.
Les sièges avants sont semble t il identique.
Les siège arrières bah ça pique pas mal .... on ne sait pas vraiment comment se mettre (ceux de la Prius 3 sont bien creusés et très confortable).
Sinon le siège 123 et la coque avec sa base laissent suffisamment d'espace au milieu pour qu’une personne adulte de corpulence normale puisse voyager (pas le cas de la Prius 3 ou très difficile).
Le grand qui va avoir deux ans peux maintenant voit à travers la fenêtre car le siège est plus haut, il découvre un nouveau monde.
Beaucoup plus facile pour "charger" les enfants, on ne se casse plus le dos.
Le coffre est vraiment plus profond et large, je ne joue plus à Tetris pour tout entrer.
La double grande boite à gant est bien.
il y a par contre un porte gobelet pour 3 personnes (voir 5 si en 7 places), il vaut mieux voyager avec des personnes qui ne boivent pas beaucoup !
Ergonomie de Prius+:
Le tableau de bord est clair et lisible mais l'économètre aurait pu être le même que celui de la Prius 3, il fait le job mais avec moins d'amplitude.
Le GPS est une punition car je sors d'une Lounge et celui là j'ai envie de lui mettre un coup de marteau .... il y a moins de raccourcis du coup pour régler le son, il faut sortir de l'écran en cours, entrer dans un menu puis dans un sous menu qui n'est pas sur l'écran musique (ce n'est qu'un exemple) ....
Il donne toutefois l'info trafic et les cartes Europe, Bien !
La molette de ventilation, qu'elle est pénible au début ! comme elle gère la température, la ventilation et le mode de soufflage, il faut la pousser à gauche ou à droite pour sélectionner puis tourner.... un bon vieux bouton aurait été plus simple mais je pense que c'est par manque de place, mais bon on s'y fait.
Les essuie glaces automatique mais pas les lumières ... moi pas comprendre !
Sur la route, le comportement de Prius Plus :
La Prius 3 pré MC (sans les raidisseurs) en mieux pour le comportement, moins de prise de roulis, le freinage semble plus progressif.
Bien sur comme elle est plus lourde elle pousse moins .... mais je ne sais pas a quel point, j'y ai mis le filtre à aire K&N directement. le bruit moteur est assez rauque. je n'ai pas encore fait d'autoroute juste un pointe à 130 sur national en doublant (en power bien sur) elle pousse correctement !
Le comportement moteur lors d'accélération est comparable à un ancien turbo diesel, je m'explique; d'abord le régime moteur monte en power puis ça commence à accélérer après quelques secondes on sent une deuxième poussée comme si il y avait un turbo. (le VVTI je suppose ! )
L'utilisation de la batterie est assez bluffant, elle se recharge très vite et en ville on est souvent en tout électrique.
J'ai gonflé à 2,7 bars c'est un peu raide du coup je vais baisser à 2.5.
Pour conclure je ne regrette pas mon achat mais un peu plus de puissance genre le 2,4L .... youhouuuuu !!!
Ce poste semble un peu négatif, étant tellement content de l'ergonomie de la Prius 3 Lounge que le passage à une Dynamic est un peu déroutant mais je l'aime bien ma Prius+ !!!
Aujourd'hui pose de la barre Cusco donc plus tard un petit retour.