[Berline] Impressions Lexus IS 300h Executive

Petit bilan: à quoi ressemble une Lexus IS 300h âgée de 5 ans et 120000 km?

Voilà un peu plus de 3 ans que l'IS est en notre possession. 70000 km ont été parcourus. Ce qui fait qu'au total, la jolie berline, âgée maintenant de 5 ans, a plus de 120000 km au compteur.

Que dire?

Design:

Elle est toujours aussi belle et son design vieillit franchement bien à mes yeux (qui a dit qu'il fallait un design classique pour ne pas vieillir prématurément?) Seul le dessin interne des feux avant a pris un petit coup de vieux mais c'est un élément qui vieillit vite sur les voitures modernes. A l'intérieur en revanche, la présentation a un peu plus mal vieilli. L'écran de 7 pouces qui n'est pas d'une très haute définition parait petit et assez dépassé. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'était déjà le cas à la sortie du modèle. La console centrale a également un dessin un peu désuet et c'était aussi déjà le cas en 2013. Pour le reste, l'habitacle reste sympa et original et l'on s'y sent bien!

Fiabilité:

Aucun problème à signaler à ce jour.

Vieillissement général:

Pas de problème à l'extérieur, tous les alignements des panneaux de carrosserie sont toujours parfaits, les portières sont alignées comme il faut (hum hum Renault Espace...). La peinture est, comme j'avais déjà pu le mentionner dans mes messages précédents, très belle mais assez fragile. Néanmoins, pas de soucis à signaler de ce côté-là. Quant à l'intérieur, les fixations des éléments du mobilier sont solides car hormis en de rares occasions (températures très chaudes ou froides dans l'habitacle), il n'y a jamais de grincements ou de bruits de mobilier. Le cuir des sièges fait également preuve d'un bon vieillissement! Bref, la qualité réelle est à la hauteur de la qualité perçue.
Pour être honnête, tout cela me donne l'impression que la voiture ne vieillit pas et j'ai même du mal à me dire qu'elle a déjà 5 ans et plus de 120000 km.

Bilan général:

Je ne vais redire les qualités de cette auto: elle fait tourner les têtes (donner des torticolis peut être vu comme défaut, c'est vrai), consomme peu (4.9 L/100 à l'ODB en ce moment), est agréable à conduire, confortable, silencieuse, bien équipée, fiable etc (ok, finalement, je les ai redites). Quand je lis que Lexus n'est pas certain de la renouveler, ça me fait rager! Pour les défauts: prix des révisions, ergonomie du système multimédia, ouverture de la malle étroite, 5ème place symbolique, et c'est à peu près tout. En tout cas, aucun regret après tout ce temps!

[pas encore eu le temps pour les photos, je les ajouterai bientôt!]
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jus et nhl1967
Le non renouvellement en Europe est probablement simple ! Manque de ventes . En 2014 meilleure année c'était 9600 pour toute l'Europe. En 2017 5600.
Avec la sortie de la Camry et de l'ES qui seront dans les meme zones tarifaires il n'y a plus vraiment de place pour Toyota Europe pour une 3e berline .
Si seulement ils avaient dérivé un break ...les Volvo V60 ou BMW série touring se vendent super bien ( mieux que les berlines...).
 
  • Like
Reactions: Arcanes et Grigou
Tu as raison, je voulais le préciser et j'ai oublié. C'est modifié.
 
Je suis tombé aussi à 4.9l/100 ODB mais en faisant de la nationale + départementale
Depuis que Lexus a modifié l'ECU pour le problème de grondement à 1300trs, j'ai l'impression qu'elle consomme plus...

Je suis plutôt à 6.1l/100 ODB en moyenne sur des petits trajets + ville

Il faut rajouter 0.35l pour avoir la vraie conso.
 
Dernière édition:
Une excellente idée ! Une véritable opportunité aux SUV aussi (quelqu’un qui hésite avec un SUV prendra moins facilement une berline plutôt qu’un break)

Merci pour tes retours :)
 
  • Like
Reactions: BHFamily
ES ou IS sont des berlines étudiées à l'origine pour le marché americain. Or ce marché n'est pas break du tout !! Donc peu de chance de voir ca en Europe un jour.