[Berline] Impressions Lexus IS 300h Executive

Tres bonne concession à Aubière et je pense que les tarifs sont plus raisonnables.
Si tu y vas, passe à l'atelier pour dire bonjour de ma part à Nicolas. Un très bon mécano. :happy:
 
J'ai l’impression qu'il n'en a pas en occasion mais il a un beau Lexus Nx blanc avec phare Led.:cat:
 
1 an que nous avons cette Lexus IS 300h! :)

Je posterai bientôt quelques photos pour montrer dans quel état est une IS qui a 70000 km (je vous rassure, elle est en bon état, hormis ce qui avait été abîmé par l'ancien propriétaire).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Elle est très sympa :)
Je me pose la question sur un RX400h ou une IS300h si je reste sur de l'hybride . . .
 
  • Like
Reactions: dim74200
Je sais que le RX 400h bénéficie de critiques assez élogieux .

Sinon le 400h possède un V6 de plus de 3 litres et 2 moteurs électriques ( 1 à l'avant et 1 à l'arrière) : il dispose de plus de 270ch au total , donc la cavalerie est là quand même :D . Et au niveau insonorisation et confort, c'est pas mal non plus ! Voilà pour les quelques généralités...
Si l'occasion se présente, il faudrait que tu l'essayes .
 
Je ne peux que te recommander l'IS en tout cas. Elle est belle, confortable, bien équipée, silencieuse, agréable à conduire, bien finie, et sobre. On tourne à 5.9 L/100 km en ce moment (ODB).
Le RX, je ne connais pas suffisamment mais il paraît qu'il est très confortable. C'est une erreur ou tu parles bien de l'ancien RX à l'époque où il s'appelait 400h?
 
Voilà de nouvelles photos de l'IS à 70000 km et un peu plus de deux ans et demi d'âge:
Les jantes ont été rongées par les trottoirs par l'ancien propriétaire. On songe à les faire réparer.
IS 7.jpg IS 21.jpg

Les contreportes sont en bon état et résistent bien aux rayures, seule la portière conducteur qui prend le plus de coups de pieds a subi des rayures qu'on ne saisit pas bien sur la photo:
AV-gauche
IS 20.jpg

AV-droit
IS 10.jpg
AR-droit
IS 15.jpg

Le cuir vieillit bien, il a encore un très bel aspect. Ce sont les renforts latéraux de l'assise qui marquent le plus, logique, on s'y appuie pour entrer/sortir du véhicule. Malgré sa couleur claire, il ne noircit pas plus que cela. Les sièges arrière, peu utilisés, sont comme neuf.

IS 18.jpg IS 19.jpg IS 12.jpg IS 13.jpg IS 16.jpg IS 14.jpg IS 9.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Legenda et Hortevin
J'ai oublié de parler des rossignols (cui cui): j'en ai compté trois mais pas de panique, je m'explique:
  • un bruit venant de la planche de bord au niveau de la jointure avec le montant du pare-brise côté passager, il est très rare car on ne l'entend que légèrement sur route très dégradée

  • un bruit venant du volet du toit ouvrant, je l'ai entendu à quelques occasions. Il reste rare et se résolve en ouvrant légèrement le rideau.

  • un bruit venant probablement du réglage de ceinture niveau conducteur, pile au niveau de l'oreille! Il se fait entendre avec les "chocs" de la route. Je ne l'entends pas en tant que passager et en tant que conducteur, un coup sec sur la ceinture m'avait permis de m'en débarrasser.
Pour le reste RAS, au final, rien de bien méchant. Il faudra que je voie si le bruit de ceinture persiste, c'est le seul qui est gênant;
 
"Executive" (c'est noté dans le titre du topic ;) ), le plus haut niveau à sa sortie. Depuis, il y a eu la F-Sport Executive encore au-dessus.
 
Merci j'ai vu le titre du topic 10 secondes après avoir posté ma question :) merci d'avoir répondu quand même...
 
J'ai oublié de parler des rossignols (cui cui): j'en ai compté trois mais pas de panique, je m'explique:
  • un bruit venant de la planche de bord au niveau de la jointure avec le montant du pare-brise côté passager, il est très rare car on ne l'entend que légèrement sur route très dégradée

  • un bruit venant du volet du toit ouvrant, je l'ai entendu à quelques occasions. Il reste rare et se résolve en ouvrant légèrement le rideau.

  • un bruit venant probablement du réglage de ceinture niveau conducteur, pile au niveau de l'oreille! Il se fait entendre avec les "chocs" de la route. Je ne l'entends pas en tant que passager et en tant que conducteur, un coup sec sur la ceinture m'avait permis de m'en débarrasser.
Pour le reste RAS, au final, rien de bien méchant. Il faudra que je voie si le bruit de ceinture persiste, c'est le seul qui est gênant;

Bonjour Arcanes

Je te confirme le troisième rossignol (ceinture niveau conducteur) cela m’énerve :banghead:
Tu aurais pu laver ta voiture ;):happy: et dernier point: ce n'est pas une belle voiture c'est une très belle voiture il suffit de compter le nombre de personne qui se retourne pour la regarder c'est impressionnant.

Merci pour le retour effectué sur ta voiture.

Prudence sur la route.


Bougnat 63
 
  • Like
Reactions: dim74200
Ha-ha, oui. Hiver et couleur noire ne font vraiment pas bon ménage. J'ai pris les photos à l'improviste mais elle est effectivement sale.

Je suis d'accord pour les passants, ça me fait toujours sourire de les voir tourner le regard. :D
 
Ha-ha, oui. Hiver et couleur noire ne font vraiment pas bon ménage. J'ai pris les photos à l'improviste mais elle est effectivement sale.

Je suis d'accord pour les passants, ça me fait toujours sourire de les voir tourner le regard. :D

Et je ne parle pas des passagers des véhicules qui te doublent......
 
Oui, il faut regarder devant soi et faire semblant qu'on n'a rien vu. Ah, c'est dur d'être populaire... :mdr:
 
:emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile: