[Berline] Impressions Lexus IS 300h Executive

Vous me faites bavez sur mon clavier !!!!

Pareil je pètes un plomb :banghead:, je pensais l'avoir plus tôt, elle ne peu pas descendre plus vite en prix, 2 a 3 véhicules a 20.000 euros , je fais mon choix et j’achète.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Pour la justesse de la précision, elle est tout de mème fabriquer a coté de la LS et supervisée par les maitres artisans Takumi.

Pour la couleur, il y en a pas mal en ocasse se sera une gris atlas avec cuir ivoire ou si il y a cuir gris je suis pour aussi, mais pas noir.:cat:
 
  • Like
  • Love
Reactions: damzy et Arcanes
Cette IS me plairait bien en effet :)
Je trouve la P3 trop bas de gamme :D
 
oui la côte est encore assez soutenue... on trouve des modèles aux alentours de 22/23 K€ avec 80 000km.
 
Question bête, est-ce qu'un vélo de route rentre (démonter bien sur) dans le coffre de l'IS ?
 
Je regarderais sinon je prends une essence non hybride :)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Même si ce n'est pas la même philosophie, ni de gamme, perso je me tâte entre une IS300h et une 308 SW 1.2 Eat6...
 
  • Like
Reactions: stef
Pas sûr. Remarque, on peut toujours baisser les sièges arrières.
Sinon, la bonne méthode, c'est un attelage et un porte vélo. Tu en mets 4 sans démonter. ;)

J'avoue que quand j'ai écrit, je pensais, banquette rabattue.
 
Merci Arcanes, penses-tu qu'elle peut convenir pour 2 adultes et 2 enfants ? Est-ce qu'il va y avoir suffisamment de place dans le coffre pour les départs en vacances ?
 
Tes enfants devraient être assez bien à l'arrière en termes d'espace et de confort. Les vitres ne sont pas immenses mais ce ne sont pas des meurtrières non plus. En revanche, ils n'auront rien pour mettre leurs affaires à part les aumônières (les portes-gobelets cachés dans l'accoudoir ne sont pas "pleins" et ne peuvent que servir que pour leur fonction première). Ils auront de l'air aussi puisqu'il y a des aérateurs à l'arrière. A l'avant, vous serez très bien, pas de souci. Le réservoir de 66 L te donne une autonomie confortable. Pour le coffre, hum, je ne peux que faire des suppositions car on n'a jamais eu à blinder le coffre. C'est une malle donc la hauteur n'est pas très importante mais le coffre est assez profond (450 L). Je ne voudrais pas te dire de bêtises, je pense que le mieux est que tu ailles voir toi-même si le volume te paraît suffisant. Ce que je peux faire aussi, c'est mettre quelques bagages dans le coffre pour voir tout ce qui peut entrer, et faire une photo pour que tu aies un retour. :)
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Cela dépend de ce que tu emportes avec toi. Il est toujours possible de mettre un sac entre les enfants à l'arrière.
Sinon je pense qu'un coffre de toit ou une remorque peut faire affaire si pas assez de place dans le coffre.
 
  • Like
Reactions: Sandoli et Arcanes
Merci :)
Ma P2 commence à avoir de l'âge et la famille s'agrandit, je regarde les différentes possibilités pour la changer d'ici 1 an ou deux, l'IS est dans ma short list comme le RAV4, la P4, et probablement le CHR. Les tarifs d'entretien Lexus me refroidissent un peu, et le coffre ça peut en effet se palier avec un bon coffre de toi. Merci Arcanes pour la proposition de photo, ça ne sera pas nécessaire pour l'instant.
 
Ok, pas de souci :happy:.

Hum, le plus familial est clairement le RAV 4 même si le coffre en prend un coup en version hybride mais je pense que c'est aussi le moins agréable à conduire de la liste et le moins confortable et le plus gourmand...

Entre la P4 et le CHR, la P4 a un grand coffre, mieux foutu que celui du C-HR, et pour le coup, les vitres arrière du C-HR sont des meurtrières! Niveau conduite et confort, ils doivent être à peu près pareils mais le C-HR consommera plus de toute façon. Après, il y a le design, et le C-HR fait fort!

Finalement pour ta situation, j'aurais tendance à te conseiller la P4 ou l'IS, mais c'est aussi une histoire de goûts et puis des autres critères qui comptent pour toi.