[Jante & Pneu] Incidence roue en 18 vs roue en 16

TontonSnow

Lecteur Inscrit
25/12/16
13
1
0
46
Bonsoir à tous,

Avant toutes choses je vous souhaite à tous une très bonne année 2021. Une année remplie de bonnes choses et surtout ou il fera bon enfin de se retrouver à plus de 6 a table sans aucune appréhension !!! :az:

Je viens de faire l’acquisition d’un Outlander Phev 2014 en finition Instyle qui est donc en 18 pouces. Je découvre la voiture depuis quelques semaines et je dois avouer que j’en suis plus que content. L’autonomie Ev est de l’ordre d’une trentaine de km malgré les températures négatives actuelles ce qui semble dans la norme. Je n’ai pas réussi à faire marcher PhevWatchDog à cause d’un Dongle Obd2 défectueux donc j’attends de recevoir un nouveau modèle pour vérifier via l’application l’etat de la batterie!

Je me pose la question de passer en 16 pour le confort et l’autonomie EV car il me semble avoir lu de partout que le 18 était vraiment contre productif dans ces deux domaines.

Quel qu’un a déjà fait cela ? Ou même l’inverse avec une version intense ? Un retour sur ces points ?

Par contre il ne me semble pas avoir le Tpms sur la voiture... je n’ai pas d’info de réglage sur l’ordi de bord du compteur mais j’avoue ne pas avoir ouvert le manuel pour l’instant.

Merci !
 
Merci !
Je vais regarder car il doit être inactif pour le moment.
Tu as pu constater une incidence sur l’autonomie et sur l’autonomie Ev en 18 ou en 16 ?
 
Salut TontonSnow TontonSnow je ne sais pas dire pour le passage en 16" mais c'est sûr que le confort en 18" est moyen et plutôt rude. Ce qui m'a permis d'avoir un meilleur confort paradoxalement, c'est la barre anti-rapprochement.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
je ne sais pas sur le modèle 2014, mais sur le modèle 2019 ce n'est pas possible, c'est pourquoi j'avais pris le modèle invite qui est de base en 16 pouces.
 
je ne sais pas sur le modèle 2014, mais sur le modèle 2019 ce n'est pas possible, c'est pourquoi j'avais pris le modèle invite qui est de base en 16 pouces.
Il n'y avais plus d'invite MY 20 dispo chez mon concessionnaire, donc je suis en 18 pouces. Je trouve qu'il est très confortable dans cette configuration, après le prix des pneus en 18 pouces ... C'est trop chère.