[Rapport de Bug] Incident majeur du forum

Grand merci à vous ! Vous êtes, et ce site aussi, AMHA, le meilleur endroit pour parler de véhicules hybrides et électriques.
Je vous souhaite une longue vie.

FJulienR

PS EDIT: Ma signature ne passe plus, c'était avec des caractères japonais, faudra que je le corrige sous peu.
 
Je ne sais pas si c'est lié, en tout cas je n'arrive plus à joindre certaines photos sur le forum depuis le téléphone.
Je suspecte mon téléphone mais suis-je le seul (Fairphone sous Android) ?
 
Tu dis certaines photos donc pas toutes. As-tu pu caractériser ce qui différencie celles qui passent de celles qui ne passent pas ?
 
Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi
Si certaines passent et pas d'autres, cela sent le problème d'une extension qui ne serait pas définie au niveau de la config du forum.

Donc, si tu peux me communiquer le nom complet de celles qui ne sont pas passées, exemple : image.jpg
(Et c'est ce qui se trouve après le point qui m'intéresse !!!)
 
Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi
Si certaines passent et pas d'autres, cela sent le problème d'une extension qui ne serait pas définie au niveau de la config du forum.

Donc, si tu peux me communiquer le nom complet de celles qui ne sont pas passées, exemple : image.jpg
(Et c'est ce qui se trouve après le point qui m'intéresse !!!)
Merci, c'est la capture d'écran du nom de la photo que je veux joindre, elles ont toutes le même format donc je ne comprends pas.
Quand elle ne s'insère pas elle est affichée en miniature blanche (il n'y a pas d'aperçu).
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230522-233853.png
    Screenshot_20230522-233853.png
    72.1 KB · Affichages: 14
Tu dis certaines photos donc pas toutes. As-tu pu caractériser ce qui différencie celles qui passent de celles qui ne passent pas ?
Non pas du tout, il n'y a pas de différence donc je ne comprends pas et d'où mon doute que cela vienne de mon téléphone:confused:
 
Je joins une capture d'écran, c'est un format .png
Sur mon tél. ça passe.Screenshot_20230523_091850_Firefox.png
 
Les fichiers images suivants sont actuellement autorisés en pièce jointe :
gif
jpe
jpeg
jpg
png
webp

Si besoin, nous pouvons adapter, mais il faut éviter de se retrouver avec des formats "exotiques", qui ne seraient pas lisibles sur tous les appareils...
 
Il y a aussi une limite de taille, et les photos de smartphone sont de plus en plus ridiculement lourdes...
 
Exact, certains Samsung (notamment) "pondent" aujourd'hui en standard des photos de 120 Mégapixels (*), ce qui est totalement insensé.

Des fichiers aussi énormes (plus de 100 Mo le cliché) ne sont intéressants que dans le monde de la publicité, quand il faut tirer une image géante, genre 30 mètres sur 20.

(*) Soit une définition de l'ordre de 15.000 x 8.000 pixels.
Pour rappel, la 4K, c'est "seulement" 3.840 x 2.160 pixels, donc à 120 Mp, on est au niveau de ce qu'on pourrait appeler de la 16K !!! :wacky:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Le capteur principal du S23 Ultra fait 200 Mpix, mais qui se ramènent à 12 Mpix via pixel binning.
Toutefois les 200 sont effectivement utilisables, mais il faut en avoir l'utilité et ce n'est pas un réglage standard.
 
Ah bah là pour le coup ça complique vraiment la chose, la photo en question faisait 8Mo ce n'est pas beaucoup beaucoup.
Je n'ai pas un appareil photo des plus récent et des plus performant en plus.
Mais merci pour l'info
 
Tu récupères le logiciel XNVIEW (gratos pour un usage privé), et tu peux faire un tas de choses, dont notamment redimensionner les phots (diminuer leur poids).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ah bah là pour le coup ça complique vraiment la chose, la photo en question faisait 8Mo ce n'est pas beaucoup beaucoup.
Je n'ai pas un appareil photo des plus récent et des plus performant en plus.
Mais merci pour l'info
8 Mo, ça devrait passer sans problème, on est bien en dessous de la limite.
 
à mon avis faut éviter plus de 1Mo

Sur un forum une qualité jpg médiocre est largement suffisante, 500 ko même sont suffisants...
En redimensionnant les photos autour du format HD / 2K (1920x1080 en 16:9 ou 1440x1080 en 4:3), on obtient des fichiers de qualité largement suffisante au niveau de la lisibilité, tout en ramenant leur taille autour des 300 ko. ;)

Perso, j'utilise depuis des années IrfanView, qui est gratuit, pour, au besoin recouper, puis redimensionner mes photos, voire même les sauver sous une autre extension.
Ce logiciel permet également d'ajouter des flèches, du texte, des encadrements, etc.
(Comme avec "Paint" qui est intégré à Windows.)