Indicateur de conduite “ECO” reste éteint

Jems_HBB

Membre HybridLife
2/12/15
92
17
8
55
Montpellier
Bonjour,

Après avoir cherché longuement et vainement une réponse à mon problème sur le forum, je me décide à poser la question ici (en espérant que le post soit dans la bonne section).

Depuis ce matin, le voyant ECO indiquant une conduite "légère" (celui qui se trouve tout en haut à gauche du compteur) reste constamment éteint en circulation.

Le moteur de ma P+ est pourtant dans la mode ECO (voyant tout à fait à droite allumé) et le compte-tour numérique est dans la partie eco quand je roule. Cet indicateur de conduite s'allumait avant pourtant !!

Ma femme a peur d'avoir touché à quelque chose car, après avoir fait le plein de carburant hier, elle a "bidouillé" plusieurs boutons pour tenter de mettre le Trip à zéro.

J'ai cherché sur la notice numérique mais rien trouvé.

Je précise que j'ai redémarré la voiture et c'est pareil. Est-ce arrivé à quelqu'un ?
 
Il me semble qu'il y a un menu ECO dans le menu du tableau de bord (en appuyant plusieurs fois sur DISP).
La façon de faire n'est pas très intuitive mais tu devrais pouvoir rétablir l'affichage de cet indicateur.
Si ça n'est pas le cas, fais nous signe.
 
  • Like
Reactions: Jems_HBB
ÉTAPE 1
Maintenez la touche “DISP”
enfoncée jusqu’à ce que l’écran
“RÉGLAGES” s’affiche.
Le calendrier s’affichera.

ÉTAPE 2
Alors que le véhicule est immobilisé, maintenez la touche
“DISP” enfoncée, jusqu’à ce que l’écran change.
L’élément sélectionné est modifié chaque fois que vous appuyez sur
la touche “DISP”.

Activation ou désactivation du voyant EV et de la lampe
témoin de conduite Eco
Sélectionnez “EV/ECO”.
Maintenez la touche “DISP”
enfoncée pour entrer en mode de
réglage.
Sélectionnez “ON” ou “OFF”.
Maintenez la touche “DISP”
enfoncée pour terminer le
réglage
 
  • Like
Reactions: Jems_HBB
Merci pour vos réponses.
Entre temps j'ai trouvé, il fallait surtout être à l''arrêt ! Et oui, sans quoi nous n'avons pas accès à la fonction SET.
Grand merci tout de même (j'ai eu peur qu'un voyant était déjà grillé ou, pire, que la fonction ECO ne fonctionne plus que le moteur soit toujours en fonction normale).

PS : Vous avez compris que le parlais de la jauge de puissance quand je disais "compte-tours" ;-)
 
Oui, je ne suis pas allé sur le fofo entre temps. Merci tout de même (je pense que mon épouse touchera moins aux boutons dorénavant. Elle a eu assez peur d'avoir fait une c@##3£1e. lol )

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk