[Santé et Environnement] Indicateur des rejets polluants

justmv

Soul Power
27/10/16
183
68
0
93 - Est
j'aurais bien aimé disposé d'indicateurs sur l'écran GPS des rejets polluants ( CO2, CO, HC, Particules, NOX ) émis par mon hybride durant mes parcours. C'est peut être techniquement compliqué mais c'est pour avancé dans le raisonnement de véhicule a faible émission.

Et inversement, j'aimerais aussi être informé et avertis sur la qualité de l'air qui rentre dans nos habitacles par l'écran GPS pour me rendre compte réellement de l'intoxication quotidienne invisible mais redoutable.
:vomit:
 
Dernière édition:
Je pense que si on fait ça, on risquerait de tomber dans le paranoïa et on s'enfermera à la maison ? :wacky:
 
En sachant que l'air intérieur est très pollué (COV des peintures, formaldéhyde des meubles, produits ménagers, ...). Mais peut-être peut-on installer un compteur dans le salon pour toute ces substances ? Avec en deuxième affichage un décompte du temps qu'il nous reste à vivre ?
 
ou sinon inclure des masques dans la boite a gant et les vides poches...:D:mdr:
 
Dernière édition:
J'ai appris que la Renault Zoé ( selon les gammes ) pouvait posséder un diffuseur de senteurs actives , un ioniseur, une climatisation intelligente avec capteur hygrométrique et un capteur de toxicité qui lance automatiquement le recyclage de l'air intérieur lorsqu'il capte une forte pollution à l'extérieur ainsi que des sièges en Teflon, plus hygiéniques. :bookworm::)

Je trouve cet équipement vraiment intéressant.
 
Le diffuseur de senteurs actives... Ça va carrément à l'inverse de l'effet recherché ;)