Salut, voila il me vient une question un peu étrange sur les indices de vitesse et de poids.
J'avais une Auris 1 (2011) en 17" avec des 225/45R17 (94W). En EfficientGrip Performance 2. Jusque là, j'étais content.
Je compte reprendre les mêmes pour mon Auris TS 2 ph2 (2017) toujours en 17".
Mais en faisant des recherches je me suis aperçu de différences d'indice et de différences de résultats.
Je m'explique, toujours en Goodyear EfficientGrip 2 et toujours en 225/45RR17, en indice de charge et vitesse, les 91W sont en C (conso) B (pluie) 70dB, alors que les 94W sont en B (conso) B (pluie) 70dB.
Le prix est le même. Mais en montant les premiers le garagiste m'avait dit que c'était des pneus de camion et que je n'avais pas besoin de cet indice de charge et j'avais répondu qu'ils étaient plus économiques que ceux en 91W, ce à quoi il avait répondu que ça restait a prouver…
Je me dirige vers ces pneus pour deux raisons, je risque fort de ne garder les pneus que 3 saisons d'été.
Je suis en Belgique, on garde nos pneus hiver plus longtemps que les pneus été.
Comme je pense revendre la voiture en mai 2024, il n'y aura pas trop de kilomètres et sur des routes défoncées, il me faut donc quelque chose de confortable.
Merci de votre écoute.
J'avais une Auris 1 (2011) en 17" avec des 225/45R17 (94W). En EfficientGrip Performance 2. Jusque là, j'étais content.
Je compte reprendre les mêmes pour mon Auris TS 2 ph2 (2017) toujours en 17".
Mais en faisant des recherches je me suis aperçu de différences d'indice et de différences de résultats.
Je m'explique, toujours en Goodyear EfficientGrip 2 et toujours en 225/45RR17, en indice de charge et vitesse, les 91W sont en C (conso) B (pluie) 70dB, alors que les 94W sont en B (conso) B (pluie) 70dB.
Le prix est le même. Mais en montant les premiers le garagiste m'avait dit que c'était des pneus de camion et que je n'avais pas besoin de cet indice de charge et j'avais répondu qu'ils étaient plus économiques que ceux en 91W, ce à quoi il avait répondu que ça restait a prouver…
Je me dirige vers ces pneus pour deux raisons, je risque fort de ne garder les pneus que 3 saisons d'été.
Je suis en Belgique, on garde nos pneus hiver plus longtemps que les pneus été.
Comme je pense revendre la voiture en mai 2024, il n'y aura pas trop de kilomètres et sur des routes défoncées, il me faut donc quelque chose de confortable.
Merci de votre écoute.