[Berline] Infiniti M35H 2013

mbriex

Membre HybridLife
10/7/15
220
184
43
62
Bordeaux
Petit rappel sur l’Infiniti M35H.
Il s’agit d’une hybride de la marque du groupe Nissan utilisant le moteur de la 350Z (un V6 de3.5l de 308CV) couplé à un moteur électrique de 68CV ce qui fait dans cette configuration une puissance totale de 364CV.
Elle n’utilise pas comme chez Toyota Lexus le système HSD et la boite CVT mais une hybridation en parallèle. Il s’agit d’une propulsion avec une boite automatique à 7 vitesses pourvue d’un embrayage humide à convertisseur couplée à un embrayage sec situé entre le V6 et le moteur électrique permettant de désactiver totalement le thermique lorsque cela est possible.
Elle est donnée depuis son modèle 2013 pour 159g de Co2, comme beaucoup d’hybrides elle a une vignette Critair 1.
Sa concurrente chez Toyota Lexus est la GS450H que j’ai présenté il y a quelques temps sur ce même forum et que j’ai conduite pendant deux ans.
Elle a changé de nom depuis avril 2013 pour se nommer maintenant Q70 hybride mais en dehors de quelques changements cosmétiques discrets, c’est la même voiture.

Cette voiture est ma cinquième hybride après une Prius II, un RX400H, une GS450H etun RX450H.
Voici unetit retour d’expérience après 2500km en M35h
Je commence à avoir la voiture un peu plus en main mais il me reste encore quelques détails à régler et à maîtriser dans son utilisation.
Globalement et comparé à la GS que je connais c’est bien plus confortable, plus spacieux, les sièges sont plus accueillants; mon dos a toujours eu du mal à s’adapter à la forme de ceux de mes Lexus. C’est un peu moins doux en conduite( je dirais un peu moins mou...) avec des sensations de conduite plus présentes et moins gommées sans doute en raison de la boite de vitesse qui est différente. Certes la CVT chez Toyota est douce mais la boite de la M35h est un vrai plaisir ; on peut simplement lui reprocher parfois son temps de réactivité en mode automatique quand on met le pied en dedans (mais on peut aussi passer les vitesses manuellement).
Pour la motorisation rien à dire ou à reprocher: c’est silencieux, très puissant, coupleux, rageur quand on lui demande mais pas vraiment fait pour attaquer : cela reste une berline dont une des principales qualité est le confort. Elle se comporte bien en virages avec peu de roulis mais le plus grand plaisir est de rouler sur route avec le moteur à1500t/mn à 110km/h qui passe assez souvent en électrique en se coupant totalement de façon aussi imperceptible que chez Lexus mais plus fréquemment dans l’utilisation à grande vitesse.
Pour les entrées d’autoroute ou en cas de besoin pour les dépassements pratiquement par exemple personne ne suit, ça pousse fort, très fort ! Elle est donnée à 5,5s pour le 0 à 100 km/h, Infiniti a fait sa Pub dessus car ça peut laisser une Panamera loin derrière au démarrage.
Côté consommation c’est nettement mieux qu’avec le RX (mais pas la même aérodynamique) et proche de la GS mais je pense faire mieux quand les températures seront plus clémentes car actuellement je suis à 7,6l en hiver avec le chauffage ce que j’avais du mal à atteindre en été avec la Lexus.
Pour la finition c’est à mon goût un peu mieux que la GS, j’ai regardé derrièreles garnitures de portes et c’est mieux cloisonné et insonorisé ( il y a aussiun double vitrage). Cela n’a rien à envier à certaines allemandes souvent plus chères et moins bien équipées.
Les passagers arrières ont plus de place pour les jambes mais il faut oublier la 5ème place au centre à cause du pont ; elle ne peut convenir qu’à un enfant sur des trajets pas trop longs.

Le système de navigation est assez ergonomique et ouvert ; il m’a paru plus réactif que chez Lexus mais les mises à jour sont tout aussi chères.
Pour la sono qui est un point important pour moi c’est loin derrière Mark Levinson, le système Bose d'origine à beau avoir des HP partout même dans les sièges ainsi qu’un processeur ce n’est pas de la hifi et le niveau est proche de celui d’un pioneer de base chez Lexus.
Pour les équipements de sécurité, il y a tout et même un peu trop. Entre les alertes piétons, de proximité, de freinage ou les franchissement de ligne on ne sait pas où donner de la tête. Le régulateur adaptatif est plus précis que celui de la Lexus et fonctionne jusqu’a l’arrêt ce qui permet de lui laisser faire le job dans les embouteillages. Chose surprenante après un arrêt prolongé il se coupe tout seul et la voiture repart au ralenti. Il faut donc rester un peu vigilant pour ne pas pousser gentiment celui qui est arrêté devant vous.
Côté entretien je ne sais pas encore mais le Sav Infiniti à qui j’ai téléphoné ne m’a pas particulièrement fait bonne impression. Laissons leur une chance car j’ai une petite réparation à faire sous garantie.
Bref pour l’instant ravi de mon achat, une voiture certes rares sur les routes mais à considérer dans la gamme des Berlines hybrides haut de gamme à tarif raisonnable en occasion.

Sur la photo ce n'est pas la mienne mais elle est de cette couleur
m35h_1.jpg
 
Merci beaucoup pour ce retour !

Je suis « agréablement surpris » par la conso que j’attendais autour des 8.5-9 litres.

Les tests disent que la direction est totalement artificielle et ne donne aucun ressenti, quel est ton point de vue ?

Et naturellement, comment tu compares l’insonorisation par rapports aux différents que tu as eu ?
 
Belle voiture.
Pas commun de voir des Infinity.
 
Salut Mbriex, merci pour ton retour. Superbe voiture que cette m35h qui aurait mérité un nom plus vendeur. Je rejoins les questions de Foluxo sur la tenue de route et le freinage par rapport à tes précédentes voitures.
Quid de le récupération et du système hybride ? J'ai l'impression qu'on est proche de l'Optima dans le fonctionnement (même si convertisseur de couple remplacé par l'électrique).
 
Pour moi la direction est parfaite
Rien à redire
Honnêtement pas très différents de celle de la GS
En insonorisation c’est à mon avis un peu mieux que chez Lexus mais là GS est pas mal du tout dans ce registre.
Il n’y a pas l’effet montée dans les tours de la CVT mais en cas de kick down la superbe sonorité se fait agréablement entendre
 
Pour la récupération ça a l’air assez efficace Et je n’ai pas grand chose a reprocher
 
Merci pour ce retour .
Elle cache bien son jeu, avec une apparence relativement sage qui ne laisse présager en aucune façon de telles performances ...
Un peu surpris aussi par ton avis sur la sono BOSE, comme quoi l'image de marque/ la réputation ne fait pas tout
J'avoue aussi que je regarde assez souvent les offres d'Infiniti hybrides en occaz mais y en a pas des masses ... :rolleyes:
 
Un petit retour de consommation sur mes 550derniers km. Mode Eco, respect strict des limitations de vitesse et utilisation du témoin de consommation pour rester le plus souvent en zone verte.
Ville et route, pas d’autoroute.
J’ai roulé sans me traîner mais sur une voiture de ce type on s’ennuie pas mal.
Verdict 7,4 litres au 100km. Mieux qu’avec le RX et la GS sur le même type de trajet et je peux espérer faire mieux cet été . La motorisation Infiniti/ Nissan gère super bien l’electrique. Sur ces déplacements j’ai fait le tiers du trajet en électrique pur.
Je me régale et à part la sonorisation dont je vais bientot m'occuper, le reste me convient parfaitement.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et IDF95
bonjour nouveau sur le forum je viens de changer de vehicule pour une m35 h, de 2015 70 MKMS ,je ne sais pas si qqun a deja passé cette auto a la transfo ethanol ? M mbriex dans ton dernier message tu disais que tu t'occuperais de la sonorisation as tu fait qques chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: parkerbol
La sono Bose pas terrible ... Franchement ça ne me surprend pas du tout. Un ami à une Mégane série spéciale Bose.... Et bien je ne suis pas près de lâcher la sono infinity de la Hyundai .
Bose en automobile c'est vraiment moyen.