Influence couleur carrosserie et température ressentie

  • Auteur de la discussion pf78
  • Date de début
Mais il n'y a pas que ça comme paramètres...
Les sièges en cuir aussi...

J'avais fait le test entre mon C3 Picasso et ma Mégane 2 CC, j'avais 14°C d'écart en plein soleil: Par 34°C dehors, j'avais 47°C dans le C3P et ... 61°C dans la MCC.... cette dernière ayant un full cuir, fallait bien + de 30 min pour "disperser" la chaleur accumulée....

La P+ est très sympa en plein soleil, avec les vitres entrebâillées et le pare soleil, ça reste très acceptable.... Me faudrait un Heatshield....
 
En 2003, lors de la canicule, nous avions encore des enfants relativement jeunes, et pour limiter la chaleur dans l'habitacle de notre Scénic 1 Ph2 de l'époque, outre l'utilisation d'un pare-soleil pour le tableau de bord, mon mari avait fabriqué des gabarits en carton recouverts de papier aluminium qu'il plaquait sur les vitres latérales.
L'effet était réellement spectaculaire, quand on rentrait dans la voiture, on n'avait plus l'impression de rentrer dans un four.
 
Mais il n'y a pas que ça comme paramètres...
Les sièges en cuir aussi...

J'avais fait le test entre mon C3 Picasso et ma Mégane 2 CC, j'avais 14°C d'écart en plein soleil: Par 34°C dehors, j'avais 47°C dans le C3P et ... 61°C dans la MCC.... cette dernière ayant un full cuir, fallait bien + de 30 min pour "disperser" la chaleur accumulée....

La P+ est très sympa en plein soleil, avec les vitres entrebâillées et le pare soleil, ça reste très acceptable.... Me faudrait un Heatshield....
Petit detail à ce propos...en fait du bon cuir ( le seul d'origine animal) avec un bon traitement de surface chauffe moins ( et ne devient pas tres froid en hiver ).
Mais le fait est que dans les voitures actuellement c'est entre 50% ( les haut de gamme ) et 90% de cuir plastique qui est installé ( voir 100% pour ceux qui parlent de cuir vegan qui n'est donc que du plastique 100%). Et lui il chauffe énormément oui.
J'avais sur ma P+ (puisque tu en parles) fait installer par un sellier un mixte cuir /alcantara de qualité . Je peux affirmer que ,si bien sur l'alcantara était le must pour le "contact" d'assise , le cuir lui qui garnissait les parties latérales restait utilisable en pleine canicule car au contact de la peau la chaleur transmise par contact était tres vite dissipée . Mes 2 véhicules actuels qui ont aussi officiellement du cuir au moins en partie ( équipement de serie) n'offre pas du tout cette sensation ! C'est brulant et sa reste brulant. Et renseignement pris auprès d'un sellier c'est bien du synthétique en fait !
 
J'ai un peu tilté au tout début:" projecteurs UV", à part pour faire bronzette, ça ne chauffe pas les lampes UV, il voulait peut-être écrire lampes IR. Et si la photo correspond, ce n'est ni l'un, ni l'autre ;).
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
C'est possible en effet, raté de traduction ou journalistique?
Quoiqu'il en soit, je me tate pour un de ces pare soleil HeatShield qui semblent être bien construit... Des retours?