Info bruits

Cedric kpe

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Infos

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ma demande d info...
Voila comme dit dans ma présentation je découvre l hybride avec une ct200h
Mais plusieurs questions me viennent dont je ne trouve pas les réponses
Donc quels sont tous ces bruit dans une hybride ?
Deuxième question pourquoi de temps en temps j entend bruit de ventilation aération sièges arrière et parfois rien ? Normal ?
Merci à tous de n avoir lu

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FREDO78

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Bonsoir,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur le type de bruits en question. C'est très vague. Les toyota HSD ne sont pas connues pour être bien insonorisées. Les denrières productions se sont un peu améliorées sur ce point. Les lexus, le sont un peu mieux mais ce n'est pas comme sur un premium européen. Sur une hybride, tu entendras plus certains bruits qui sont en général couverts par le thermique sur une voiture classique. De toutes façons, il est possible d'améliorer l'insonorisation et ce n'est pas notre ami @FoLuxo qui dira le contraire.

Pour le bruit de ventilation à l'arrière, il doit s'agir du ventilateur de la batterie hybride. Il se met parfois en route, surtout quand il fait chaud. Il est recommandé d'y jeter un oeil de temps en temps pour voir s'il n'est pas encrasser. Ca nécessite un démontage assez complexe selon les voitures (mais rien de sorcier). Je ne connais pas les CT200h, mais il est possible que tu aies également un filtre à l'entrée du conduit d'aération. Sur certaines HSD, on peut le démonter et le nettoyer facilement. Veille a toujours ne pas obstruer la grille de ce conduit (avec un vêtement ou autre).
 

Cedric kpe

Membre HybridLife Confirmé
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Bonsoir,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur le type de bruits en question. C'est très vague. Les toyota HSD ne sont pas connues pour être bien insonorisées. Les denrières productions se sont un peu améliorées sur ce point. Les lexus, le sont un peu mieux mais ce n'est pas comme sur un premium européen. Sur une hybride, tu entendras plus certains bruits qui sont en général couverts par le thermique sur une voiture classique. De toutes façons, il est possible d'améliorer l'insonorisation et ce n'est pas notre ami @FoLuxo qui dira le contraire.

Pour le bruit de ventilation à l'arrière, il doit s'agir du ventilateur de la batterie hybride. Il se met parfois en route, surtout quand il fait chaud. Il est recommandé d'y jeter un oeil de temps en temps pour voir s'il n'est pas encrasser. Ca nécessite un démontage assez complexe selon les voitures (mais rien de sorcier). Je ne connais pas les CT200h, mais il est possible que tu aies également un filtre à l'entrée du conduit d'aération. Sur certaines HSD, on peut le démonter et le nettoyer facilement. Veille a toujours ne pas obstruer la grille de ce conduit (avec un vêtement ou autre).
Merci oui en effet je parle des bruits environnants et des bruits lors du freinage j ai jeter un œil à cette grille il n y a pas de filtres je m inquietais surtout du fait que ce bruit de ventilation ne s entznd pas tjs aujourd'hui je l ai eu après une grosse accélération pour entree sur l autoroute je me demandais si c etait grave si il fallait que je m inquiete ou au contraire tout a fait normal

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FREDO78

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Des bruits, tu vas en entendre avec ton hybride. Le freinage, sauf freinage sec, est de type régénératif. Donc, tu vas entendre les bruits des moteurs électriques. Quand tu roules à petite allure vitre ouverte, tu risques également d'entendre ce bruit de moteur électrique.
 

Cedric kpe

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Des bruits, tu vas en entendre avec ton hybride. Le freinage, sauf freinage sec, est de type régénératif. Donc, tu vas entendre les bruits des moteurs électriques. Quand tu roules à petite allure vitre ouverte, tu risques également d'entendre ce bruit de moteur électrique.
Merci c est vrai que lorsque tu ne connais pas du tout ça surprend et inquiète un peu....

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jazz man

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Ch'nord
Bonsoir,

Rien d'anormal... C'est parce que tu n'es pas habitué à rouler avec le moteur thermique arrété et aux bruits dus au système hybride.

Lis le paragraphe 1-2 du manuel et tu seras rassuré :

Sons et vibrations spécifiques à un véhicule hybride Il se peut qu’aucun son ni vibration ne soit produit par le moteur, même si le véhicule est capable de se déplacer, lorsque le témoin “READY” est allumé. Par mesure de sécurité, engagez le frein de stationnement et engagez le rapport P lorsque le véhicule est stationné. Les sons et vibrations suivants peuvent se produire pendant le fonctionnement du système hybride, mais ils n’indiquent pas un dysfonctionnement : ● Des bruits de moteur électrique provenant du compartiment moteur peuvent être entendus. ● Des sons provenant de la batterie hybride (batterie de traction) derrière les sièges arrière peuvent être entendus lorsque le système hybride démarre ou s’arrête. ● Des sons de fonctionnement de relais tels que de déclenchement ou de cliquetis provenant de la batterie hybride (batterie de traction) située derrière les sièges arrière peuvent être entendus lorsque le système hybride démarre ou s’arrête. ● Des sons peuvent provenir de la boîte de vitesses lorsque le moteur à essence démarre ou s’arrête, lorsque le véhicule roule à basse vitesse ou au ralenti. ● Des sons provenant du moteur à essence peuvent être entendus lors d’accélérations brusques. ● Des sons provenant du freinage régénérateur peuvent être entendus lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou relâchez la pédale d’accélérateur. ● Des sons de fonctionnement ou de moteur peuvent être entendus lorsque vous relâchez la pédale de frein. ● Des vibrations peuvent être ressenties au démarrage et à l’arrêt du moteur à essence. ● Des sons du ventilateur de refroidissement provenant de la bouche d’admission d’air peuvent être entendus sur le côté du dossier de siège arrière droit.
 

Cedric kpe

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Bonsoir,

Rien d'anormal... C'est parce que tu n'es pas habitué à rouler avec le moteur thermique arrété et aux bruits dus au système hybride.

Lis le paragraphe 1-2 du manuel et tu seras rassuré :

Sons et vibrations spécifiques à un véhicule hybride Il se peut qu’aucun son ni vibration ne soit produit par le moteur, même si le véhicule est capable de se déplacer, lorsque le témoin “READY” est allumé. Par mesure de sécurité, engagez le frein de stationnement et engagez le rapport P lorsque le véhicule est stationné. Les sons et vibrations suivants peuvent se produire pendant le fonctionnement du système hybride, mais ils n’indiquent pas un dysfonctionnement : ● Des bruits de moteur électrique provenant du compartiment moteur peuvent être entendus. ● Des sons provenant de la batterie hybride (batterie de traction) derrière les sièges arrière peuvent être entendus lorsque le système hybride démarre ou s’arrête. ● Des sons de fonctionnement de relais tels que de déclenchement ou de cliquetis provenant de la batterie hybride (batterie de traction) située derrière les sièges arrière peuvent être entendus lorsque le système hybride démarre ou s’arrête. ● Des sons peuvent provenir de la boîte de vitesses lorsque le moteur à essence démarre ou s’arrête, lorsque le véhicule roule à basse vitesse ou au ralenti. ● Des sons provenant du moteur à essence peuvent être entendus lors d’accélérations brusques. ● Des sons provenant du freinage régénérateur peuvent être entendus lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou relâchez la pédale d’accélérateur. ● Des sons de fonctionnement ou de moteur peuvent être entendus lorsque vous relâchez la pédale de frein. ● Des vibrations peuvent être ressenties au démarrage et à l’arrêt du moteur à essence. ● Des sons du ventilateur de refroidissement provenant de la bouche d’admission d’air peuvent être entendus sur le côté du dossier de siège arrière droit.
Merci jazz man je ne l ai pas vu dans le manuel j zi pourtant encore regarder aujourd'hui en tous cas merci cela est Pluto rassurant je me voyais déjà avec des batteries en surchauffe et en fin de vie lol

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