[Autres] Info sur passat GTE

Azrel

Lecteur Inscrit
29/9/17
3
1
0
36
Bonjour à tous,

je suis commercial et effectue environ 60 000 km/an. :mrgreen-48:

Avec la montée du gazoil, je me suis posé la question de l'hybride.

je roule principalement dans l'ouest (bretagne/pays de la loire/manche) donc mes trajets sont soit 110 ou 130.

Actuellement j'ai un diesel (1.6 130 ch) qui consomme 5.5-6L autoroute, 5L à 110 et 4.5L/100 sur route.

En lisant plusieurs forum, je me rend compte que la passat GTE consomme sur autoroute environ 6L/100, et route autour de 4.5L/100

D'après vous est ce que cette voiture vous semble pouvoir être utilisé dans mon utilisation?
smile.gif


Surtout lorsque je vois ça sur se site
https://www.spritmonitor.de/fr [...] tml?page=2

je me pose sérieusement la question?
lol.gif


je ne me suis pas encore penché sur l'entretient!? par rapport au diesel
confused.gif
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Le marketing VW annonce clairement que les GTE ne sont pas faites pour les gros rouleurs, car en effet, les basses consommations annoncées sont réalistes quand la voiture est utilisée principalement en électrique (donc, rechargées autant que possible). L'autonomie en EV étant d'environ (et théoriquement) 40km...
L'utilisation sur de grands parcours doit plutôt être occasionnelle.

Donc, à moins que tu aies souvent la possibilité de recharger, je pense que dans ton cas, la GTE n'est pas le meilleur choix (mais reste relativement sobre pour ses plus de 200ch et ses capacités polyvalentes car même sans batterie de traction plein, le moteur électrique épaule le thermique et permet de baisser la consommation, puisqu'elle fonctionnera alors comme une hybride non rechargeable).

Autrement dit, en tout cas, ne t'attend pas au 2.1l/100
 
  • Like
Reactions: Hortevin