Info Traffic

LE PENNEC

Lecteur Inscrit
23/7/18
1
0
0
72
Voici 4 questions concernant certaines fonctions de ma nouvelle voiture; Hyundai Ioniq Hybrid Créative (2018)

1) Lorsque j'active la fonction TA (Traffic announcement) au niveau de la radio, de temps en temps j'ai un message me demandant si je veux basculer vers une radio TP (Traffic program) avec 3 options (Ok, Annuler et ?)
  • si je dis OK, je bascule sur une radio d'autoroute (à Lille en flamand) qui diffuse de la musique, pas des infos, et je dois revenir manuellement à mon écoute précédente
  • si je dis ANNULER, je reste sur ma radio mais TA disparaît de l'écran
  • Le point d’interrogation est inactif
Comment faire pour revenir une fonction normale que est :
Quand le témoin lumineux TA est allumé cela signifie que l'autoradio basculera immédiatement sur la station accordée pour que l'on entende l'information routière. Deux cas sont possibles :
- si l'usager écoutait une cassette ou un CD, ceux-ci sont momentanément arrêtés.
- si l'usager écoutait une station de radio liée à celle qui fait l'info routière, l'autoradio bascule sur l'info routière puis se recale sur la station précédente à la fin du bulletin.

2) Autre question : quelle est la fonction TPEG comment est-elle activée et que doit-elle faire ?

3) A quoi sert l’option "infos trafic" du GPS ? Quel est son fonctionnement ?

4) La fonction reconnaissance vocale est inactive et demande la connexion d’un téléphone sur le port USB.
Ne devrait-elle pas pouvoir fonctionner sans cela avec le GPS et le téléphone en bluetooth

Pour info voici les versions des logiciels de mon véhicule
Logiciel : AE_HEV.EUR.SOP.003.17.161212
Firmware: AE_HEV.EUR.0.5.139.161118.MICOM
Navigation: INT_AVN_MID.EUR.HMC.161209.100733
Carte: EUR.09.47.50.582.002.2[D.C1]

Merci
 
  • Tout d'abord, pour que le TA fonctionne, il faut que l'émetteur utilise cette fonction.
  • TA permet de monter le niveau (réglable) si on écoutait la chaîne, ou de passer de la lecture de n'importe quoi d'autre, au message d'info, puis de revenir à la source initiale (ou au volume d'écoute initial).
  • Ensuite, certaines chaînes ne diffusent pas elles-mêmes les infos trafic, mais renvoient vers une autre chaîne du même "groupe".
    C'est la fonction TP.
    Normalement, une fois le message terminé, on doit revenir à la chaîne initiale... sauf si ces cornichons oublient d'envoyer le signale de fin de message !
    (Déjà vécu plus d'une fois dans les années '90, quand je "navettais" entre Anvers et Breda...)
  • TPEG, connaissais pas, mais mon poste date de 2009...
    C'est un nouveau protocole d'info trafic, qui est utilisé avec le DAB+, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/TPEG
  • Concernant l'info trafic du GPS, c'est un dispositif qui se met à l'écoute d'une chaîne (à définir dans mon bloc audio), afin d'en recueillir les infos diffusées par ce dernier.
    inconvénient, c'est aussi en retard que les infos diffusées vocalement, particulièrement face à l'ultra réactivité des systèmes participatifs, tels que Waze, Tom-Tom et autres...
  • Reconnaissance vocal, sais pas non plus.
    Voir avec ceux qui roulent en Ioniq.
    (Je rappelle que j'ai une P3 de 2010... ;) )