[Annonce] Informations sur Auris Hybrid pour un probable achat d'occasion

AlineS

Membre HybridLife
18/7/21
5
1
50
36
Bonjour, Je m'appelle Aline, je m'intéresse actuellement à la Auris. Mon "palmarès" voiture jusque là: Clio Sport, 308 GTLine, Nissan Micra (essence) actuellement. Je me pose beaucoup de questions quant à ma situation (hybride pas hybride?) je ferai (pour aller travailler) de la nationale avec 3 traversées de village à l'année environ 20000 kms.
Dans tous les cas elle rassemble pas mal de mes critères voiture type berline, fiable, boite auto (enfin ici c'est encore mieux que ça puisqu'il n'y aurait pas d'entretien c'est une transmission je crois?), je trouve qu'elles sont abordables actuellement. Mais voilà, quel modèle choisir avec mon budget (env. 15000 E)? quelle année? (il y a des crus meilleurs que d'autres j'imagine? ou toutes se valent?) Et au finale les entretiens sont-ils plus rentables?
Merci pour vos lumières. Aline la Novice ;-)
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 994
708
690
41
Bonjour Aline,

Au niveau de la transmission, c'est une chaine, donc pas de changement à x milliers de km.

L'entretien est entre 169 et 229€ selon les années (1 année tu payes 169, l'autre 229, et ainsi de suite).
a cela il faut ajouter le bilan hybride, 40e en moyenne, mais certains garages Toyota te le font dans le prix de la révision, donc faut pas hésiter à faire le tour des concessionnaires.
Pour 15000€ tu peux avoir un modèle entre 2015 et 2018, ce qui va changer c'est la finition (entrée de gamme ou haut de gamme) et le kilométrage, et l'aspect général de la voiture, et els options s'il y en a.
voici des occases sur le site toyota :
2015 - 55000km - 14000€

2018 - 89000km - 14000€

2018 - 55000km - 16500€ (sur celle-là, tu as le safety sense ce qui comprend : freinage auto et lecture automatique des limitations de vitesses).

Au niveau de ton trajet, les nationales et traversées de village sont tops car c'est là que le système est assez efficient.
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 381
686
690
Alpes-Maritimes
Salut et bienvenue !
Parfaite réponse du collègue ! Pour y mettre mon grain de sel, vise une phase 2 (soit les liens no.2 et 3) pour éliminer le potentiel défaut d'éclairage de la phase 1, et cherche à avoir les phares à led, surtout pour ton utilisation sur réseau secondaire.
Le bilan hybride peut coûter plus, 59 euros pour moi dans le sud, mais effectivement il est en général offert avec la révision.
Tu peux envisager l'achat auprès d'un particulier si la voiture a 3 ans et un suivi complet, tu ne prends pas grand risque. Note que Toyota prolonge désormais sa garantie chaque année si tu continues de la faire suivre dans le réseau, jusqu'aux 10 ans du véhicule, ou 160000km.
Enfin, tu peux aussi regarder dans les réseaux d'occasions des autres marques, où il est parfois possible de faire de bonnes affaires par rapport au réseau Toy.
En tout cas, bonne utilisation que sera la tienne, et budget suffisant : ça va le faire !
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 752
1 415
690
Je ne veux embrouiller personne, mais pour la "transmission", je suppose que tout le monde parle de la distribution à chaine. :mrgreen-48:
Quand à la transmission, c'est un train planétaire.
 

AlineS

Membre HybridLife
18/7/21
5
1
50
36
Merci pour ces indications Inouesama!
Justement pour le rachat est ce qu'il est préférable de passer par Toyota lorsque l'on a le suivi d'entretien d'un particulier par exemple ou d'une concession X?
question confort: Concernant l'entrée ou haut de gamme, je vois qu'elles n'ont pas toutes les services connectés (je viens de lire à quoi cela servait), est ce possible de les activer ou les désactiver?
Merci
 

AlineS

Membre HybridLife
18/7/21
5
1
50
36
Salut et bienvenue !
Parfaite réponse du collègue ! Pour y mettre mon grain de sel, vise une phase 2 (soit les liens no.2 et 3) pour éliminer le potentiel défaut d'éclairage de la phase 1, et cherche à avoir les phares à led, surtout pour ton utilisation sur réseau secondaire.
Le bilan hybride peut coûter plus, 59 euros pour moi dans le sud, mais effectivement il est en général offert avec la révision.
Tu peux envisager l'achat auprès d'un particulier si la voiture a 3 ans et un suivi complet, tu ne prends pas grand risque. Note que Toyota prolonge désormais sa garantie chaque année si tu continues de la faire suivre dans le réseau, jusqu'aux 10 ans du véhicule, ou 160000km.
Enfin, tu peux aussi regarder dans les réseaux d'occasions des autres marques, où il est parfois possible de faire de bonnes affaires par rapport au réseau Toy.
En tout cas, bonne utilisation que sera la tienne, et budget suffisant : ça va le faire !
Merci aurYs, ta réponse permet de m'éclairer davantage! Est-il important d'avoir la garantie 10 ans de chez Toyota, au vu de la fiabilité connue de cette marque?
Pour les phases 2 et 3 donc à partir de 2012 si ce que je lis est correct?!.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 752
1 415
690
Tu as la garantie d'un an de plus jusqu'à 10 ans dès que tu as un entretien fait chez Toyota.
 

AlineS

Membre HybridLife
18/7/21
5
1
50
36
Que pensez vous de ce modèle?
TOYOTA Auris (180) Phase 2 (Prod GB) Hatchback 1.8 VVT-i HSD 16V CVT Hybride 99 cv?
"1.8" donc plus gros moteur donc conso supérieure? est ce qu'il faut penser comme ça?
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 752
1 415
690
Prod GB, veut dire que tu vas prendre une conduite à droite?
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 381
686
690
Alpes-Maritimes
Merci aurYs, ta réponse permet de m'éclairer davantage! Est-il important d'avoir la garantie 10 ans de chez Toyota, au vu de la fiabilité connue de cette marque?
Pour les phases 2 et 3 donc à partir de 2012 si ce que je lis est correct?!.
Euh j'écris mal ou tu lis vite ! :emoticon-0136-giggle: ;)
L'Auris version 2 a deux phases : 1 et 2. On lit aussi 2.1 et 2.2. Je te conseille une 2.2, la dernière en fait, à partir de 2015 mais attention certaines 2.1 sont des 2015. Tu ne peux pas les confondre, le nez est très différent.
Et donc dans cette 2.2, je te conseille de rechercher les phares bi-led.
Enfin toutes les Prius, Auris, Lexus utilisant cette mécanique sont des 1.8L.
 

aurYs

Membre HybridLife Confirmé
23/12/16
1 381
686
690
Alpes-Maritimes
Sinon sujet garantie, ça reste des véhicules bourrés de technologie, Toy est toujours bien classé en fiabilité mais aucun constructeur n'est à 100% !
 

AlineS

Membre HybridLife
18/7/21
5
1
50
36
Plutôt qu'elle est produite là-bas plutôt ;)
AHHH je n'avais pas saisi.. en même temps je n'ai pas de photos sur l'intérieure de la voiture.. ;-)
Pour ce qui est des modèles: merci de préciser, je ne savais pas pour les versions, etc...
Merci pour ces précisions! ;-)
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 999
1 238
690
Mont Saint Aignan
Que pensez vous de ce modèle?
TOYOTA Auris (180) Phase 2 (Prod GB) Hatchback 1.8 VVT-i HSD 16V CVT Hybride 99 cv?
"1.8" donc plus gros moteur donc conso supérieure? est ce qu'il faut penser comme ça?
On peut remplacer "1.8 VVT-i HSD 16V CVT Hybride 99 cv" par hybride ou HSD, peut importe le type de carrosserie, la finition, l'année la motorisation est identique à quelques détails près.
 

Users who are viewing this thread